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Traduction brute terminée - en attente de ?*$£%ù$ê : ardoisebleue 15 10 2018



Le son caractéristique d'une caisse claire «Doink» suffit à tout ingénieur de se sentir mal à l'aise et de passer au vert. C’est probablement le problème le plus souvent rencontré lors de l’enregistrement ou du mixage d’un vrai kit de batterie. La vraie solution, bien sûr, est de vous assurer que vous avez un kit de batterie qui ne fait pas «doink!», mais ce n’est pas toujours aussi facile.
Vous pourriez perdre beaucoup de votre temps à coller du «ruban adhésif» sur toute la surface des peaux de batterie, mais quelques résonances indésirables persisteront. Par définition une caisse claire est, en particulier, un instrument très résonant. Vous pouvez non seulement modifier le son de la caisse claire en supprimant les harmoniques indésirables, mais aussi, à l'aide d'un égaliseur à bande passante très étroite, générer des harmoniques qui n'existent pas à l'origine (car vous entendez vraiment le son produit à travers l'égaliseur. ).

Atténuer les harmoniques indésirables de toutes sources sonores réelles à l'aide d'un égaliseur est un fait que nous devons accepter. Bien sûr, il est préférable de réaliser le son uniquement avec la source, peut-être parfois, en changeant l’instrument, mais il y a peu d’heures dans une journée. Lorsque le temps est limité (et quand le studio coûte 1 500 dollars par jour ? Ou si vous ne disposez que de peu de temps pour enregistrer ?), dans ces conditions, des solutions rapides et pratiques sont la solution. Économisez votre temps précieux pour ce qui a une réelle importance, comme obtenir une bonne performance de l'artiste lors de l'enregistrement ou obtenir un équilibre de mixage délicat.

Un autre aspect important de l'enregistrement de sons que les «opposants» de l'égalisation ne prennent pas en compte, est que, lorsque vous enregistrez un kit de batterie, chaque élément est généralement «micro-collé» (c'est-à-dire enregistrée avec un microphone à environ un pouce de la source du son), ces microphones étant généralement réglés sur un modèle de réponse «Cardioïde», soit pour "se concentrer" particulièrement sur l'enregistrement du "tambour", soit simplement parce que ce type de microphone n’est pas réglable. Et que se passe-t-il avec les microphones Cardioïdes?
«L'effet de proximité» ! C'est vrai, notre vieil ami (ou peut-être ennemi ?). Chaque batterie (ou tout autre instrument) enregistré avec un microphone de type cardioïde aura un niveau de «basse» anormalement élevé. C’est pourquoi, si vous enregistrez et mixez un vrai kit de batterie, vous finirez presque certainement par retirer beaucoup de graves, non pas pour «créer» un son autre que celui d’origine, mais, au contraire pour corriger le son capté par le microphone et ainsi obtenir le «vrai son» sans microphone.





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Collaborateur(s) de cette page : olinuxx , ardoisebleue , utilisateur_anonyme , pianolivier et system .
Page dernièrement modifiée le Mercredi 17 octobre 2018 16:50:53 par olinuxx.
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