Table des matières
1. Présentation
Les intervalles sont une notion importante d'Ardour : ils permettent par exemple de faire un export d'une région donnée et non pas de toute la session.Déjà dans le menu fenêtre d'Ardour vous pouvez actionner la fenêtre d'intervalle par repère et intervalle. C'est aussi accessible par la combinaison de touches ALT L
Dans un premier temps vous devez ajouter un intervalle via le bouton en bas de la fenêtre. Ceci provoquera l'apparition de marqueurs dans la fenêtre d'édition si la zone des intervalles est affichée. Les marqueurs seront affichés autour du témoin de lecture.
Vous voyez les triangles en vert indiquant l'intervalle :
Vous devez déplacer ces intervalles à la souris afin de les positionner sur la zone voulue. Vous voyez dans l'exemple que le morceau tempe grise est immédiatement mis à jour dans la fenêtre d'intervalle.
2. Utilisations
2.1. Durée du morceau
Vous voyez dans la fenêtre intervalle la longueur du morceau ici 3 minutes 25 secondes2.2. Sauvegarde d'un intervalle
Une fois que vous avez mixé le morceau présent dans l'intervalle, vous pouvez avec le bouton droit de la souris cliquer sur l'intervalle pour effectuer l'une des actions présentée dans le menu :Pour séparer les deux flèches vertes, on peut utiliser aligner sur la zone de sélection qui placera les repères sur la zone sélectionnée, permettant un ajustage manuel.
On comprend aisément les lectures en boucle ou les placer la tête de lecture.
La fonction la plus intéressante est Exporter la zone de sélection qui vous permet d'exporter au format wav l'intervalle mixé.
Divers
[+]