Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]


Avant-propos : ...

Liste complète : Portail des Logiciels
Forum dédié : "Toutes les autres applications, les émulateurs"
Voir aussi :
 • Éditeurs audio
 • Les convertisseurs de formats

Fermer
notenote
Liste non à jour!!

Il existe une quantité assez impressionnante d'enregistreurs sous GNU/Linux. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, voici un résumé de leurs fonctionnalités :

Ardour 5 : c'est un enregistreur multi-pistes performant et éprouvé. C'est aussi le plus connu, le plus complet et le plus complexe. Toutes les fonctionnalités que l'on peut imaginer pour l'enregistrement sont là : gestion du MIDI depuis la version 3, support des greffons LV2 et LADSPA, mixage, mastering...

Ecasound : un enregistreur multi-pistes en ligne de commande. Très flexible d'utilisation, très stable, il demande un temps d'apprentissage assez long, et il faut aimer la console.

Mixbus : c'est un l'enregistreur multi-pistes Ardour agrémenté de modules propriétaires et de fonctions développées par Harrison.
La console est une émulation des consoles légendaires de chez Harrison en y incluant 8 bus dédiés à la sommation.
La console est fonctionnelle sans avoir à chercher les greffons de base tels que l'EQ le gain d'entrée et l'envoi sur les 8 bus. Compresseur,limiteur, side-chain; saturation à bande réglable et K-meters sur les 8 bus et master. Le reste c'est Ardour.

Jack Timemachine : un tout petit enregistreur à utiliser obligatoirement avec JACK. Son gros avantage est de commencer l'enregistrement avant le moment où vous avez cliqué pour le commencer.

Jokosher : un enregistreur multi-pistes doté d'une interface utilisateur extrêmement simple et intuitive. C'est un logiciel dédié aux débutants qui permet néanmoins de faire du bon boulot. Il est maintenant compatible avec JACK.

meterec : un enregistreur multi-pistes qui fonctionne dans une console texte (terminal). Permet d'enregistrer simultanément plusieurs ports JACK. les nouvelles prises ne détruisent pas les précédentes.

QARecord : un petit enregistreur Qt permettant l'enregistrement dans un fichier .wav . Il supporte ALSA et JACK comme entrée. Un dB-mètre indique l'amplitude du signal reçu.

qtractor : un enregistreur et séquenceur audio et MIDI. Il est léger et stable. Toutefois, il est en version alpha car certaines fonctionnalités manquent.

Traverso : un enregistreur multi-pistes doté d'une interface innovante permettant une très grande rapidité de production. Il supporte aussi le format de greffons LV2.

Non : ...

Enregistreurs multi-pistes
page suivante >

[+]

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 13:52, jeu. 21 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à Fab-DFK cool
ycollet, 23:18, mar. 19 Nov 2019: La prochaine version de vsxu sera ... closed sources ... Lu sur discord.
sub26nico, 17:23, dim. 17 Nov 2019: Salut et bienvenue à Virginal et Geis007 :-)
sub26nico, 01:12, dim. 17 Nov 2019: Salut et bienvenue à jhammen :-)
olinuxx, 12:45, sam. 16 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à romger cool
sub26nico, 23:47, mer. 13 Nov 2019: Salut et bienvenue à Laety_angel et jasongouzien :-)
sub26nico, 10:08, mar. 12 Nov 2019: Salut et bienvenue à Jacques Prat :-)
sub26nico, 22:51, ven. 08 Nov 2019: Salut et bienvenue à Lionel Bonnarde :-)
lila, 17:04, ven. 08 Nov 2019: Bonjour, j'ai bien eu vos messages, je dois partir en WE, je vous recontacte à mon retour et je vous dis tout ;D
olinuxx, 12:15, ven. 08 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à lila et Airelle cool Lila, j'appuie le conseil d'allany wink
allany, 07:32, ven. 08 Nov 2019: @lila : tu obtiendras davantage de réponses à ta question si tu postes dans le forum adéquat...
lila, 18:02, jeu. 07 Nov 2019: Bonjour, je suis donneur de voix et je veux faire évoluer mes enregistrements vers plus de qualité. Je voudrais savoir si la carte son audient id14 fonctionne sous linux. Je suis sur ubuntu