Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]


Avant-propos : ...

Liste complète : Portail des Logiciels
Forum dédié : "Toutes les autres applications, les émulateurs"
Voir aussi :
 • Éditeurs audio
 • Les convertisseurs de formats

Fermer
notenote
Liste non à jour!!

Il existe une quantité assez impressionnante d'enregistreurs sous GNU/Linux. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, voici un résumé de leurs fonctionnalités :

Ardour 5 : c'est un enregistreur multi-pistes performant et éprouvé. C'est aussi le plus connu, le plus complet et le plus complexe. Toutes les fonctionnalités que l'on peut imaginer pour l'enregistrement sont là : gestion du MIDI depuis la version 3, support des greffons LV2 et LADSPA, mixage, mastering...

Ecasound : un enregistreur multi-pistes en ligne de commande. Très flexible d'utilisation, très stable, il demande un temps d'apprentissage assez long, et il faut aimer la console.

Mixbus : c'est un l'enregistreur multi-pistes Ardour agrémenté de modules propriétaires et de fonctions développées par Harrison.
La console est une émulation des consoles légendaires de chez Harrison en y incluant 8 bus dédiés à la sommation.
La console est fonctionnelle sans avoir à chercher les greffons de base tels que l'EQ le gain d'entrée et l'envoi sur les 8 bus. Compresseur,limiteur, side-chain; saturation à bande réglable et K-meters sur les 8 bus et master. Le reste c'est Ardour.

Jack Timemachine : un tout petit enregistreur à utiliser obligatoirement avec JACK. Son gros avantage est de commencer l'enregistrement avant le moment où vous avez cliqué pour le commencer.

Jokosher : un enregistreur multi-pistes doté d'une interface utilisateur extrêmement simple et intuitive. C'est un logiciel dédié aux débutants qui permet néanmoins de faire du bon boulot. Il est maintenant compatible avec JACK.

meterec : un enregistreur multi-pistes qui fonctionne dans une console texte (terminal). Permet d'enregistrer simultanément plusieurs ports JACK. les nouvelles prises ne détruisent pas les précédentes.

QARecord : un petit enregistreur Qt permettant l'enregistrement dans un fichier .wav . Il supporte ALSA et JACK comme entrée. Un dB-mètre indique l'amplitude du signal reçu.

qtractor : un enregistreur et séquenceur audio et MIDI. Il est léger et stable. Toutefois, il est en version alpha car certaines fonctionnalités manquent.

Traverso : un enregistreur multi-pistes doté d'une interface innovante permettant une très grande rapidité de production. Il supporte aussi le format de greffons LV2.

Non : ...

Enregistreurs multi-pistes
page suivante >

[+]

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 19:03, lun. 15 Jul 2019: Salut et bienvenue à pat1964 et CRAZY84 :-)
ycollet, 16:07, jeu. 11 Jul 2019: Merci @sub26nico. En tout cas, ça commence à avoir de la gueule.
sub26nico, 14:53, jeu. 11 Jul 2019: Salut et bienvenue à PinkViking :-)
sub26nico, 14:02, jeu. 11 Jul 2019: Salut et bienvenue à Vinos :-)
sub26nico, 13:56, jeu. 11 Jul 2019: @ycollet, je suis le développement de près, c'est encore en phase de développement, une beta devrait sortir prochainement, pour l'heure, c'est pas encore prêt ;-)
ycollet, 13:13, jeu. 11 Jul 2019: Je suis tombé sur ça: https://www.zrythm.org/en . Je n'ai pas eu le temps de tester, mais ça m'a l'air pas mal.
sub26nico, 00:35, jeu. 11 Jul 2019: Salut et bienvenue à Debian_Alain :-)
allany, 08:26, mer. 10 Jul 2019: Merci bluedid29, au nom de toute l'équipe. Bon été à toi aussi !
bluedid29, 22:17, lun. 08 Jul 2019: Super édito ! comme d'hab' ;-) Bon été ! :-)
sub26nico, 17:37, lun. 08 Jul 2019: Salut et bienvenue à fazzb :-)
Samuel, 10:09, lun. 08 Jul 2019: J'ai enregistré un orchestre symphonique avec ardour. Je vous tiens au courant dès que c'est terminé. Mixé avec ardour sous linux, bien sûr
allany, 09:20, ven. 05 Jul 2019: Pas trop tôt, la fraîcheur de l'édito ! [Lien]