Freqtweak est un processeur d'effets sur les fréquences & analyseur de spectre.
Site web officiel: http://freqtweak.sourceforge.net/ .
Version actuelle : 0.7.2 du 2009 07 11.
Compatible : Jack.
Licence : GNU GPL.
Développeur(s) : Jesse Chappell.
Les effets peuvent être modulés automatiquement dans le temps (de façon cyclique, aléatoire...).
L'égalisation, le pitch, la compression, le délai, etc ... peuvent ainsi être intégrés.
Le signal peut-être visualisé avant et après traitement.
Les réglages pour chaque effet se font simplement en dessinant la courbe souhaitée à la souris, en partant de gauche à droite des fréquences les plus graves jusqu'au plus aiguës.
L'échelle étant linéaire, il est facile d'obtenir assez facilement un son transformé rien qu'en changeant la courbe (égaliseur par exemple). Les sons de type "cloches" peuvent donc être relativement facile à obtenir en supprimant certaines fréquences, à condition que le signal de départ soit assez riche avec une attaque rapide (piano par exemple).
Chaque canal peut être traité séparément.
Attention, le logiciel peut rapidement s'avérer gourmand en ressources lorsqu'on empile beaucoup d'effets !
Table des matières
Informations
Site web officiel: http://freqtweak.sourceforge.net/ .
Version actuelle : 0.7.2 du 2009 07 11.
Compatible : Jack.
Licence : GNU GPL.
Développeur(s) : Jesse Chappell.
Description
Les effets peuvent être modulés automatiquement dans le temps (de façon cyclique, aléatoire...).
L'égalisation, le pitch, la compression, le délai, etc ... peuvent ainsi être intégrés.
Le signal peut-être visualisé avant et après traitement.
Les réglages pour chaque effet se font simplement en dessinant la courbe souhaitée à la souris, en partant de gauche à droite des fréquences les plus graves jusqu'au plus aiguës.
L'échelle étant linéaire, il est facile d'obtenir assez facilement un son transformé rien qu'en changeant la courbe (égaliseur par exemple). Les sons de type "cloches" peuvent donc être relativement facile à obtenir en supprimant certaines fréquences, à condition que le signal de départ soit assez riche avec une attaque rapide (piano par exemple).
Chaque canal peut être traité séparément.
Attention, le logiciel peut rapidement s'avérer gourmand en ressources lorsqu'on empile beaucoup d'effets !