Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

ossia score est un séquenceur intermédia pour la création de musique & arts interactifs.
Contrairement à des multi-pistes traditionnels, ossia score permet de séquencer différents types de pistes sous la forme d'un arbre d'objets temporels permettant d'avoir des conditions sur certaines parties de la partition.
Par exemple, on peut dire "après un son d'une minute, si un contrôleur externe est activé, une piste de batterie démarre". La hiérarchie n'est pas limitée en profondeur : les parties des morceaux peuvent s'imbriquer les unes dans les autres.
Il est principalement axé vers le contrôle en OSC et MIDI de logiciels externes, mais peut aussi être utilisé en séquenceur multi-piste avec gestion des greffons au format VST, LV2, ou Faust.

Le logiciel est extensible sous forme de plug-ins : il est par exemple possible d'intégrer PureData ou des shaders au format GLSL directement dans un scénario.

Image




Informations


Site web officiel : http://ossia.io Image .
Version actuelle : 3.1.13 du 2024 02 05.
Licence : CeCILL.
Plateforme : GNU/Linux, macOS, Windows.
Support : OSC, MIDI, PortAudio, LV2, VST2, JACK.
Développeurs : Jean-Michaël jcelerier Celerier, Antoine Villeret, et toute l’équipe OSSIA

Description


ossia score est un séquenceur interactif. C'est-à-dire que le but principal du logiciel est de permettre d'écrire des partitions qui vont comporter une part interactive : par exemple, ossia score permet d'écrire une partition qui va progresser à chaque fois que l'on va envoyer un contrôle MIDI, tout comme une partition entièrement fixe.

L'usage principal du logiciel est de contrôler d'autres logiciels et matériels via des protocoles divers et variés, utilisés dans le monde du spectacle : principalement OSC, MIDI, DMX? via ArtNet. Des contrôles via port série, http ou websockets sont possibles grâce à un environnement JavaScript intégré.

Le logiciel est basé sur la bibliothèque libossia, qui permet de rendre des programmes écrits dans des environnements tels que PureData, SuperCollider, Max/MSP, openFrameworks, Qt QML, Unity3D... automatiquement visibles et contrôlables depuis le réseau ; la documentation pour développeur libossia est fournie sur http://ossia.github.io Image et les diverses intégrations peuvent être téléchargées sur http://github.com/OSSIA/libossia Image .

Il est possible de placer dans la ligne de temps (timeline Image ) principale des objets soit temporels (que l'on appelle des processus), soit instantanés (que l'on appelle des états).
Les objets temporels peuvent être par exemple des courbes d'automations, des scripts écrits en JavaScript, des mappings, des dégradés de couleur, des piano-roll midi et autres ; de nouveaux processus peuvent être introduits via un système de plug-ins.
Les objets instantanés sont des messages qui seront envoyés lorsque la ligne de temps passera dessus.


Utilisation


La documentation est en ligne : https://ossia.github.io/score/ Image .

Changelog

[+]

Installation

[+]

Divers


En cas de questions, ne pas hésiter à passer sur le chat du logiciel : http://gitter.im/OSSIA/ .
Edit de sri_raoul au 11/08/2023: lien qui renvoie vers une erreur 404.


Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 11:48, ven. 15 mars 2024: Bonjour et bienvenue à Jerry cool
calixtus06, 18:03, mer. 13 mars 2024: Bonjour et bienvenue à tanguero :-)
olinuxx, 11:01, dim. 10 mars 2024: Bonjour et bienvenue à lolo cool
bda, 16:59, sam. 09 mars 2024: Chapeau pour l'édito. Vous êtes au top les gars :-)
allany, 07:20, jeu. 07 mars 2024: Ça ne fait jamais de mal, c'est l'éditorial ! [Lien]
olinuxx, 19:52, mer. 06 mars 2024: Bonjour et bienvenue à TrkNrk cool
calixtus06, 11:17, mar. 05 mars 2024: Bonjour et bienvenue à D752 :-)
calixtus06, 18:59, lun. 04 mars 2024: Bonjour et bienvenue à Hborsa et Adjudandouille :-)
olinuxx, 18:34, jeu. 29 Feb 2024: Bonjour et bienvenue à anto45500 cool
jujudusud, 23:38, mar. 27 Feb 2024: Venez participer à la joute numéro 17 : [Lien]
calixtus06, 18:36, jeu. 22 Feb 2024: Bonjour et bienvenue à nikartri et rckloar :-)
calixtus06, 10:15, mer. 14 Feb 2024: Bonjour et bienvenue à smonff, Alphascorpii, tadumtss et letoII :-)