Table des matières
Présentation
Studio to go ! était un live CD commercial proposé par l'équipe de développeurs de Rosegarden, qui s'occupait de tout configurer et de proposer toutes les applications audio du moment. En particulier, le support VST via DSSI, tout était donc fait pour faciliter l'accès aux débutants en leur épargnant de longs efforts de configuration.
L'article Wine - Studio To Go aborde en particulier la gestion des VST/I.
Principes
- Elle appartenait à la famille Debian (les dépôts Debian étaient donc utilisables avec cette distribution). Attention cependant au choix des applications et mises à jour, qui ne devait pas remettre en cause l'édifice complexe de la Studio To Go !.)
- C'était une Knoppix et Kaella personnalisée audio, avec interface KDE.
- Elle comprenait notamment un système de gestion "wrapper des vst et vsti" proche dans son apparence, "pour l'utilisateur" , de ce qui existe sous Windows : un fonctionnement simplifié, permettant de lancer des greffons Vst et Vsti de manière graphique, sans taper une ligne de commande ni compiler de programme.
- Cette distribution visait avant tout les débutants en MAO sous Linux ou les utilisateurs de Linux (de distributions généralistes de type Mandriva, Fedora, Ubuntu...) mais qui ne disposaient ni du temps ni de la compétence requise, pour compiler un noyau linux basse latence et installer un wrappeur dssi-vst sous Linux. Elle correspondait peut être moins aux besoins d'utilisateurs très avancés de Linux, capables de compiler noyau spécifique MAO et applications audio.
[+]