Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

Éditorial d'avril 2012

Auteur : écriture collective - Publié le : dim. 22 Apr 2012 20:23 - (3311 Lectures)
Éditos
Salut à toutes et tous !

Dans cet édito : de la musique libre, des nouvelles de vos logiciels libres préférés... vous connaissez la musique !

Bonne lecture,

pianoliv' + ycollet

Éditorial de février 2012

Auteur : écriture collective - Publié le : lun. 13 Feb 2012 20:16 - (3789 Lectures)
Éditos
À l'occasion de la sortie de mon avant-dernier album "External view ", je voulais vous parler qu'une possibilité qu'offre le monde du libre à travers notamment des licences CC .
Quel musicien ne s'est jamais dit : j'aurai bien joué sur ce morceau (et diffusé le résultat). Je trouve d'ailleurs que c'est d'autant plus facile quand on est guitariste. Les licences et notamment les Creatives Commons définissent ce que vous pouvez faire ou ne pas faire avec une composition qui ne vous appartient pas suivant les droits attribués par l'auteur à son œuvre. À force d'écouter des titres qui me plaisaient, je me suis donc lancer dans la modification, la retouche, l'ajout et le remixage de certains titres présents sur le site de Dogmazic en fonction des droits autorisés sur ces œuvres. D'une manière générale je trouve que l'on exploite pas assez cette possibilité du "virtual band" pour refaire vivre des compositions et croiser les compétences des musiciens. Une dernière remarque : je demande toujours par politesse l'accord de l'auteur même quand la licence ne le requiert pas, et à ce jour je n'ai jamais eu aucun refus ! Je pense déjà à sortir un deuxième album sur ce principe (External view II) car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de très bons compositeurs !
D'un point de vue plus personnel je suis en train de finir mon dernier Album MAYA produit avec Tango Studio en RT.
Et dans la suite de l'édito, plus de remix et de musique libre originale accompagnant les nouveautés du site, de vos logiciels préférés et du reste.

Bien musicalement !

Visio, pour l'équipe de rédaction de l'édito. (Flo, olinuxx, pianolivier, visio, ycollet)

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial d'octobre 2011

Auteur : écriture collective - Publié le : mar. 11 Oct 2011 19:44 - (3397 Lectures)
Éditos

  C'est la rentrée pour l'édito de linuxmao ! Et en bon cancres, nous n'avons rien préparé des stylos et cahiers demandés !
Alors on sort la série des excuses habituelles, histoire d'être sûr que tout le monde soit prévenu pour l'année : Vous ne tirerez aucune copie - à l'heure - de cette bande de fumistes-à-guitare du fond de la classe.
Et même s'ils ne sont plus plus au fond d'une classe aujourd'hui, ils sont toujours là à essayer d'échapper au temps en jouant de la musique, et oublient facilement l'heure d'écrire leur copie.
Mieux vaut tard que jamais, voici un concentré des 3 derniers mois sur le site, bonne lecture/écoute ! cool

pianoliv', pour l'équipe de rédaction de l'édito (Flo, olinuxx, pennyhatemachine, pianolivier et ycollet).

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial de Juillet 2011

Auteur : écriture collective - Publié le : mer. 13 Jul 2011 13:57 - (2246 Lectures)
Éditos
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez constaté, l'été est arrivé et avec lui le beau temps, l'indolence et la paresse. Ne soyez donc pas surpris si vous avez constaté une petite mollesse sur le site ces derniers temps. wink

Cet édito sera donc assez court, avec principalement des infos sur quelques mises-à-jour de logiciels (liste non exhaustive rolleyes).

Profitez bien de l'été pour avancer dans vos projets ! Sinon vous pouvez aussi vous reposer de tout le travail abattu durant cette année. Vous faites comme vous voulez, c'est pas nous qui vous en empêcherons !!! biggrin

Sûrement pas d'édito en Août pour cause de manque de personnel. On se retrouvera donc en Septembre avec la méga patate !!!

jy moustache, pour l'équipe de garde de rédaction de l'édito.
(jy_moustache et pianolivier)


Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial de juin 2011

Auteur : écriture collective - Publié le : dim. 12 Jun 2011 12:47 - (4020 Lectures)
Éditos
        Le soleil pointe son nez, les concerts et sessions se multiplient aux terrasses, les instruments sortent et voient le soleil, les circuits imprimés chauffent et de jolies enceintes crachent nos derniéres créations. Et pourtant j'ai l'impression que LinuxMAO dort.
Mais que se passe-t-il dans le monde de la MAO sous linux ? Tout a-t-il été dit ? Oui il y a toujours quelques nouveautés, mais beaucoup d'anciens du site (moi le premier) se font moins présents. Cela montre peut être que nous sommes moins à galérer dans notre système, que nous faisons plus de musique. Et après tout nous avons tout ce qu'il nous faut n'est pas ? Séquenceurs audio-midi, synthés, outils de DJ, de broadcast (hmm, il manque un nouveau sampleur après le sommeil de linuxsampler, mais bon...). D'accord il y a toujours des petits trucs à améliorer, mais dans l'ensemble en s'en tire. Donc on communique moins. Dommage. Car c'est maintenant que nous faisons de la musique qu'il nous faudrait plus en parler, après tout, nous faisons de la MAO, pas du DdLApL (dépannage de logiciels audio pour Linux). À nous donc de diffuser nos travaux, d'en parler, de les faire écouter au monde.

Certains diront aussi que c'est le calme avant la tempête ? Surement, car bientôt arrive le très attendu ardour3. C'est sur que ce dernier va changer pas mal de choses, dont le regard des autres sur la MAO sous linux...
En attendant d'avoir de vos nouvelles et d'avoir le plaisir d'écouter vos productions, bon été à vous !

Samuel, pour l'équipe de rédaction de l'édito.
Penny Hate Machine, pianolivier et Samuel

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial de mai 2011

Auteur : écriture collective - Publié le : dim. 15 mai 2011 14:12 - (2227 Lectures)
Éditos
Que faites-vous avec votre ordinateur ?
Aujourd'hui, une fois de plus, j'aimerais faire mentir les compagnies à l'origine de ces nouvelles interfaces informatiques (smartphones, tablettes...) qui prétendent que l'humain n'utilisant qu'une partie infime de son cerveau, il en fait de même avec ses outils "intelligents".
Oyez, oyez, braves citoyens, vos ordinateurs sont capables de choses merveilleuses même si on ne le voit pas à la télé : il ne tient qu'à vous de les provoquer, qu'elles soient plutôt blues ou électro !
Exemples "haute-def" dans cet édito :
  • les dernières compos de JMPC, macrowave et du groupe Music Of Farfelus
  • le logiciel tout neuf de victor : Spectrum3d
  • 24 mises-à-jour de logiciels de mao sélectionnés
Imprégnez vous de ces rythmes et mélodies d'une qualité grandissante et après... c'est à votre tour !

pianoliv', pour l'équipe de rédaction de l'édito.
Penny Hate Machine, pianolivier et Flo (anciennement hf9h7f)

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial d'avril 2011

Auteur : écriture collective - Publié le : jeu. 14 Apr 2011 17:00 - (2295 Lectures)
Éditos
Le voici le voilà, l'édito tout frais de linuxmao vous est livré à la maison sans frais comme d'habitude !
On ne change pas une équipe qui gagne : aux commandes Penny Hate Machine, pianolivier et hf9h7f vous présentent de la musique et des nouvelles du coin et les sempiternelles mises-à-jour des logiciels de mao des mois écoulés.

pianoliv', pour l'équipe de rédaction de l'édito.

Licence de diffusion : CC-BY-SA.


Éditorial de mars 2011

Auteur : écriture collective - Publié le : mar. 15 mars 2011 22:52 - (3404 Lectures)
Éditos
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter l'éditorial linuxmao de mars. Plus qu'heureux, je suis fier même ! Ce que vous vous apprêtez à lire est le résultat collaboratif obtenu avec une grande part de participation de deux nouveaux éditoralistes.
Penny Hate Machine s'est emparée de la rubrique "Musique Libre" pour en faire un article complet recentré sur les œuvres des membres du site uniquement. J'adore le résultat et suis sûr qu'elle consentira à renouveler l'expérience si vous ne la chahutez pas trop. Le forum "Vos créations" est en ce moment the place to be sur linuxmao et l'honneur en revient à vous tous qui partagez votre musique !
hf9h7f quant à lui, me donne un gros coup de main pour vérifier les mise-à-jour des applications référencées sur le site (un sacret paquet !). Du coup j'espère profiter de son aide pour réorganiser/simplifier un peu le système de "veille logiciels" et vérifier la totalité-complète-de-la-mort des versions affichées dans le wiki : attendez-vous à voir un certain nombre d'applications "déterrée" dans les prochaines semaines !

Voilà, je suis heureux et fier de l'arrivée de ces deux zigotos et je tiens à le faire savoir mais bon, il nous manque encore quelques rubriques dans l'édito et je ne suis pas prêt de partir en vacance non plus... appel à contrib !

Bonne lecture !

Pianolivier pour l'équipe de rédaction de l'édito (Penny Hate Machine, hf9h7f, Olinuxx et Pianolivier).

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial de Février 2011

Auteur : Olivier HUMBERT - Publié le : ven. 11 Feb 2011 11:43 - (2813 Lectures)
Éditos
(ting tung toung ting)

Chers passagers et chères passagères, bonjour.

En premier lieu, bienvenue à bord du wagon de février de notre train corail à destination du royaume envoutant du septième ciel acoustique.

Ces derniers temps, vous avez surement aperçu ci et là quelques menus changements rolleyes dans la ligne graphique de notre tégévé, nous avons eu la chance d'avoir une belle petite mise à jour qui, si elle a occasionnée des quelques soucis, semble s'être stabilisée sur nos rails. Ceci dit, l'équipe vous fait part de quelques petites difficultés passagères dont la éssènncéheffe vous prie de bien vouloir l'excuser ... patatati patata ....

Bon bref, j'arrête avec la casquette des agents gentils des chemins de fer français, la plus grosse difficulté, c'est qu'on manque de bras pour faire tourner l'biniou ! Alors :
  • si la MAO vous intéresse,
  • si Linux vous intéresse,
  • si le libre vous intéresse,
  • si Mididings, ou Ardour, qTractor, ou Rosegarden, ... vous intéresse,
  • si vous avez 5 minutes par jour ou 1 heure de libre par mois
    ...
    Venez nous le dire !
Y'a plein de trucs à faire qui ne demandent pas beaucoup de temps et pas de compétence informatique spéciale. Juste d'avoir envie de contribuer à un site que vous utilisez si vous lisez ceci !

Vala, c'est un appel à la participation, venez en parler, venez en discuter, on a besoin de bras !
(je me demande si je vous parle des 1000 personnes nues de votre choix qui viendront vous voir si vous faites un quelque chose ici ... wink

Vous souhaitant un agréable voyage MUSICAL LIBRE !
Olinuxx pour l'équipe de rédaction de cet édito (pianolivier, JY_moustache et ouam').

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Éditorial de janvier 2011

Auteur : pianolivier - Publié le : lun. 24 Jan 2011 18:10 - (2002 Lectures)
Éditos
Alors ! Cet édito de janvier, il arrive ou pas ?

Eh bien oui, il arrive ! Les recherches/traductions des nouveautés logicielles se sont faites attendre : entre fêtes de fin d'année et les mises-à-jour/déconnexions temporaires du site, je n'ai vraiment aucune excuse, je suis un flemmard avoué.

En voyant le mois s'écouler, nous nous sommes aussi posé des questions sur l'importance de maintenir un éditorial mensuel (ce qui est en place depuis un peu plus d'un an maintenant), plutôt qu'une publication vraiment à jour (avec les mises à jour de janvier qui arrivent déjà en force dans notre cas), mais qui serai prête "quand elle serait prête" et pourrai être publiée tous les 2/3 mois.
Le débat est ouvert, mais après tout n'est-ce pas vous, lecteurs, qui êtes à même de choisir le meilleur compromis ?

J'ai pris le parti de publier cet édito tout de même, d'une part par respect pour les contributeurs qui ont apporté leur musique et sont déjà passés à la production de l'album suivant depuis smile et d'autre part pour vous souhaiter tout de même une excellente année au nom de l'équipe. Du coup, attendez-vous à un nouvel édito début février avec l'intégralité les mises à jour actuelles de 2011 et plus de détails sur les nouveautés et les améliorations apportées par la récente mise-à-jour du site linuxmao.org !


Nos meilleurs vœux en musique pour cette année 2011 !


Pianolivier pour l'équipe de rédaction de cet édito (pianolivier, olinuxx, autostatic et Visio) et le reste de l'équipe d'administration (Samuel, Gilles et JY).

Licence de diffusion : CC-BY-SA.

Page: 2/7Dernier Page
1234567

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 19:40, mar. 25 Jul 2017: Salut et bienvenue à onde sonnore :-)
sub26nico, 19:39, mar. 25 Jul 2017: Salut et bienvenue à dalud :-)
sub26nico, 23:15, dim. 23 Jul 2017: Salut et bienvenue à FiesarD21 :-)
syberia303, 16:19, sam. 22 Jul 2017: @Samuel, de rien. C'est surtout kvr que j'avais oublié de citer qu'il faut remercier! Erreur réparée ;)
Samuel, 16:36, ven. 21 Jul 2017: @syberia303, merci pour l'annonce, je ne connaissais pas
sub26nico, 11:42, ven. 21 Jul 2017: Salut et bienvenue à sardon :-)
zebassprophet, 00:56, ven. 21 Jul 2017: yo bluedid, je debarque chez les bretons fin de semaine pro et jusque mi aout ;) donc si t'es dans les parages :-D
syberia303, 15:45, jeu. 20 Jul 2017: Audio Blast, un éditeur linux friendly: [Lien] Au format vst natif, un looper et un clone de TB 303
sub26nico, 15:04, jeu. 20 Jul 2017: Salut et bienvenue à Amamnesia :-)
bluedid29, 15:17, mer. 19 Jul 2017: Et bonnes vacances à toutes les Linuxiennes et Linuxiens ! :-D
bluedid29, 15:16, mer. 19 Jul 2017: Il assure olinuxx ;-)
bluedid29, 15:16, mer. 19 Jul 2017: Vraiment une excellente distribution : [Lien]