Chargement...
 
Skip to main content

5 - Concerts/assoces/événements


Radio Merda Malata

Salut !

Un ami italien a mis en place une ouebradio qui diffuse aléatoirement et en continue (quand ça marche...) de la musique en tout genres. Accrochez-vous c'est tout de même assez mouvementé en général !

On passe de Burzum à la B.O. de Skyrim en passant par Bach, les Beastie Boys, SunnO))) et plein de groupes de techno hardcore dont je n'ai jamais entendu parler...

Tout ça sans jamais savoir ce qu'on écoute (sauf pour les plus malin‧e‧s qui auront pensé à copier l'adresse du flux et à l'ouvrir dans vlc) !!

Bref, une initiative qui n'a d'autre but que le partage et la diffusion de musique.

>>> radiomerdamalata.scienceontheweb.net

Bien à vous,
Bstn
Bstn écrit:
On passe de Burzum...


Oh ben oui tiens! Si j'écoutais un bon morceau bien néo-nazi aujourd'hui...!
sri raoul écrit:
un bon morceau bien néo-nazi


Je dirais plutôt: un bon morceau DE néo-nazi.

Car si c'est dans la musique de Burzum que tu entend du néo-nazisme, alors on pourrait se dire que c'est toute l'esthétique sonore de la scène métal qui est néo-nazie... et on sait que ce n'est pas le cas.

Merci tout de même de m'avoir fait faire quelques recherches sur lui, dont je connaissais vaguement l'histoire mais je ne savais pas qu'il était du genre à appeler -véritablement, et pas pour faire de la provoc'- à la haine...

Qu'on soit clair, je ne cautionne pas ce genre de choses !!!

En introduction d'une interview les journalistes de Radio Metal précisent d'ailleurs, en 2012:
"Sachez également que le discours de notre interlocuteur contenait, à l’origine, des propos incitant à la haine envers certaines ethnies et communautés religieuses. L’éthique de Radio Metal et la loi de 1881 sur la presse nous ont conduits, sur les conseils de notre avocat, à écarter certains propos susceptibles de tomber sous le coup de la loi pénale, notre responsabilité pouvant être engagée."
http://www.radiometal.com/article/varg-vikernes-burzum-lhomme-qui-savait-se-faire-detester,67699

Aussi, si la citation suivante confirme bien ce que je pense, à savoir que sa musique n'est pas un déversoir à idéaux racistes:

"Ironiquement, s’il y a un sujet sur lequel Vikernes, auteur d’albums parmi les plus extrêmes, réussit à s’affranchir de propos extrémistes, c’est sur sa musique. Umskiptar est un album organique, presque paisible, empruntant au poème Völuspá ses paroles et sur lequel Burzum surprend pour la position centrale du chant et la richesse de celui-ci."

alors je comprends mieux comment j'arrive à faire abstraction de la connerie du type quand j'entends sa musique.