Mini-concours LinuxMAO Deuxième édition ! En avant !!! Envoyé par utilisateur_anonyme2 le Samedi 18 janvier 2014 17:40 Bonjour à toutes et à tous ! Au menu qu'avons nous ? Et bien pour l'instant pas grand chose nous attendons vos propositions sur le nouveau thème concernant la deuxième édition!
Envoyé par bluedid29 le Mardi 25 février 2014 00:02 Alors ne vous inquietez-pas s'il y a peu de participants..., je participe à des concours sur un forum de musicien (et ou je suis le seul exlusivement sur Linux 😁) ou il y a multi-systèmes et des tas d'instruments et comparativement ce n'est guère mieux par rapport au nombre d'inscrits !!! 🙄 L'important tout de même est de participer et de faire (ou se faire) plaisir et surtout d'essayer de faire ce que l'on peut avec les moyens que l'on a à disposition 😉
Envoyé par Samuel le Mardi 25 février 2014 00:51 J'ai voté et je participerai aussi. Miam c'est parti pour l'espace.
Envoyé par ardoisebleue le Mardi 25 février 2014 09:20 Je suis OK pour les conditions de cette deuxième édition. Mais je ne participerai pas encore cette fois. Pour ce qui est des votes pour les conditions, ça ne reprèsente rien, par extension, ces conditions pourraient être définies aléatoirement. Le plus important ce sont les participants qui vont créer ; Même s'il ne sont pas nombreux, au moins ils seront apprèciés dans un cadre techniqo-affectif, et non pas youtubique. Et comme disait Samuel au début de la création (du concours) ça fait vivre le site autrement.
Envoyé par programLyrique le Mardi 25 février 2014 18:59 ardoisebleue écrit: Pour ce qui est des votes pour les conditions, ça ne reprèsente rien, par extension, ces conditions pourraient être définies aléatoirement. Justement, le mieux, c'est que ceux qui votent soient aussi ceux qui participent, comme ça, ils peuvent faire de la musique telle qu'ils veulent plus facilement, avecles outils qu'ils veulent, plus facilement. utilisateur_anonyme écrit: Ok pour les dattes je taperai la modife et l'annonce pour l'accueil du site ... Je vais aussi écrire une nouvelle sur le sujet, je pense.
Envoyé par psychonain le Mercredi 05 mars 2014 13:31 hum, salut a tous ! alors sorry mais c'est ici qu'on poste les morceaux ? ^^ si oui voila, sinon redirigez moi please 😛 https://soundcloud.com/psychonain1/tourbillon-temporel?in=psychonain1/sets/psychonain alors ce morceau a été crée avec ardour 2 comme sequenceur, kxstudio en distrib, hydrogen pour les batteries, triceratops pour les synthes, un petit sample de "star trek", les autres instrus joués par mes soins (clarinette leblanc, sax alto selmer, trompette selmer, guitare yamaha avec pedalier zoom g2, contrebasse) a noter les mesures de chaque partie (de 3/4 a 7/8) voila voila a+
Envoyé par m2v2 le Vendredi 28 mars 2014 19:22 Bonjour à tous ! Voici mon "oeuvre" pour cette deuxième compétition : Perdu dans l'espace intersidéral J'ai fait ça uniquement avec ZynAddSubFx en greffon dans Ardour 3. Plus précisément, j'ai 5 pistes midi dans Ardour avec chacune une instance de ZynAddSubFx. J'avais commencé avec une seule piste midi en utilisant 5 parties de Zyn et en jouant sur les canaux midi de chaque note. Mais la solution adoptée permet plus de souplesse pour le mixage et donne plus de lisibilité. Inconvénient : ça demande pas mal de ressources. Le instruments sont pris dans les banques standards de Zyn, et à peine modifiés : ChipBass, MetalSound, SinePad, Overdrive (de Will Godfrey), BassPad. J'ai en plus dans Ardour deux pistes audio : une pour le compte à rebours du début, récupéré sur freesound, et une pour "l'escalier du diable" qu'on entend juste après, que j'avais réalisé il y a longtemps avec Rosegarden et ZynAddSubFx. Il s'agit d'un son qui semble monter perpétuellement, mais qui globalement reste à la même hauteur... Tout passe enfin par un bus de reverb IR. Voici une vue de la console de mixage : Bonne écoute !
Envoyé par programLyrique le Vendredi 28 mars 2014 19:35 D'ailleurs, est-ce que vous pensez pouvoir tous finir pour dimanche soir, ou vous préférez qu'on laisse un délai d'une semaine ?
Envoyé par bluedid29 le Dimanche 30 mars 2014 13:43 Hello, 😎 Je n'ai pas vu le temps passer !!! Cette nuit j'ai eu quelques idées et j'ai réellement commencé aujourd'hui à midi heure locale 😁 😂 Bref, plus que quelques heures mais bon, si vous souhaitez rajouter quelques jours, cela me va aussi 😉 Bon dimanche BlueDidenphaserecherche... 😎
Envoyé par programLyrique le Dimanche 30 mars 2014 19:21 Pour ma part, je n'ai pas fini non plus. Êtes-vous d'accord pour reporter la date de fin du concours à dimnache prochain ? Il n'y a pour l'instant que deux participants qui ont remis leurs oeuvres, en attendant, on en aura sans doute plus... A vous de voir.
Envoyé par bluedid29 le Dimanche 30 mars 2014 19:45 Oui ce serait sympa, j'ai pas vraiment trop fini... On sera au moins 4 😉
Envoyé par m2v2 le Dimanche 30 mars 2014 21:54 Pas de problème pour moi en ce qui concerne la prolongation du délai. Y'a d'autres préoccupations plus importantes ce soir ... 😑 😑
Envoyé par bluedid29 le Lundi 31 mars 2014 01:19 Si cela ne pose pas de problèmes, j'enverrai dans la semaine, merci 😉
Envoyé par bluedid29 le Jeudi 03 avril 2014 22:13 Hello ! Je vais essayer de terminer au mieux et puis même pas finalisé j'enverrai quand même l'important est de participer malgré les contraintes que l'on peut avoir dans la vie... à bientôt d'ici la fin de semaine 😉 BlueDid
Envoyé par st2on le Vendredi 04 avril 2014 01:28 hey sympa ce concept, si ça se refait je veux bien participer!!!!!
Envoyé par bluedid29 le Dimanche 06 avril 2014 16:26 Entre coupure de courant, débit faible (donc problèmes de connexions...), rangement maison, occupation des enfants, administratif et autres j'envoie enfin un truc ! C'est quasi total improvisation et enregistré d'une traite (4 pistes en 4 fois) vu le manque de temps mais bon, c'est envoyé... Cosmicblues J'avais des tas d'autres idées mais ce sera peut être pour une prochaine fois 😉 Bon dimanche ! BlueDid 😎
Envoyé par bluedid29 le Dimanche 06 avril 2014 16:31 J'aime beaucoup m2v2, beaucoup plus dans le thème de ce que j'ai pus proposer avec des sons bien plus cosmiques !!! Merci 😊 Merci à toi aussi psychonan, c'est très différent et très original 😉 En fait, j'ai attendu d'envoyer mon morceau avant d'écouter pour ne pas être influencé...
Envoyé par programLyrique le Dimanche 06 avril 2014 22:22 Voici mon morceau : Perdu dans l'espace interstellaire Il n'est pas vraiment fini... C'est la première fois que je compose quelque chose pour grand orchestre, et c'est long (et encore plus avec Ardour, dans lequel il est dur, je trouve, de visualiser les progression harmoniques). J'ai donc une grosse session Ardour qui bouffe presque 4 Go de Ram, avec une bonne vingtaine d'instruments chargés dans Linuxsampler.