« Propriétaire mais libre sous linux code donné »
Je ne comprends pas la licence.
Tu veux dire que la version linux est opensource (et libre, ce qui n'est pas tout à fait la même chose), alors que des versions pour d'autres OS sont propriétaires ?
Je ne comprends pas la licence.
Tu veux dire que la version linux est opensource (et libre, ce qui n'est pas tout à fait la même chose), alors que des versions pour d'autres OS sont propriétaires ?
-
Bonjour,
c'est une très belle question, quoique j'aurai préféré :
quelles sont les avantages de la versions SDL ?
quelles sont les avantages de la versions Qt5 ?
quelles sont les avantages de la versions Gtk3 ?
Pourquoi mes techniques de codage ne sont pas portables alors quelles sont en langage C ?
Pourquoi n'y a t-il plus d'avancés sur la bibliothèque audio ?
Qu'est-il arrivé depuis un an au projet carte audio linux ?
C'est une très belle question de théodicité, et j'aime bien lire, je ne comprends pas, car je suis pareil, je ne comprends pas et j'essaie de faire au mieux.
Mes informations sur le libre après avoir fréquenté plusieurs communautés, c'est qu'il est comme la musique, sans homme il n'existe pas, la musique sans homme personne ne l'entend. Le libre est comme la musique, une multitude d'états d'équilibre qui s'entendent aux croisements. Ainsi le libre c'est en premier des hommes, leurs pratiques, leurs croyances. J'ai croisé d'ardents défenseurs du libre qui passent leur journée à imposer des formes d'associations d'idées uniques, qui brident les réseaux, qui créent des systèmes encore plus fermés que windows sur des noyaux linux, qui ne partagent pas leurs informations et ne donnent jamais de codes significatifs. J'ai croisé d'autres utilisateurs du libre qui font circuler l'information, qui se déplacent aux installes parties et même vont dépanner les voisins en renouant le bon sens social.
En l'état, j'en suis arrivé à la conclusion que le libre était le partage des idées et expliquer comment on a construit ses idées sans jamais les imposer, toujours en les proposant.
Est-ce que j'ai besoin d'une licence avec ceux qui utilise linux ?
Non, puisque nous sommes dans un monde théorique ou chacun est libre de partager ses idées.
Pour le monde non libre, Existe-til une licence qui correspond à mon caractère ?
Oui, il en existe une, puisque je l'ai créé en utilisant les licences existantes et la loi qui dit qu'on peut ajouter des restrictions, sauf que mes restrictions ouvrent les portes aux tux.
Voila pourquoi parler de termes en oubliant les hommes et leurs US, qui les utilisent, est de la théodicité
Dans le libre j'ai rencontré le pire et le meilleur par rapport à mon caractère. Le pire impose des termes et des lois, le meilleur partage l'information, accorde son temps, se déplace humblement pour des installes parties et va même dépanner parfois des machines sur d'autres O.S. car son but n'est pas d'imposer mais de proposer, des hommes qui pratiques l'opensource à mon entendement.
Cordialement