Forum : 2 - Vos créations

SolOrkestar - Părul Haiducească

Yasserarafaal utilisateur non connecté
Bonjour!
Vous trouverez ici la première vidéo du SolOrkestar, un concert de rue mêlant live looping et musiques traditionnelles de Roumanie: https://exode.me/videos/watch/de4653e1-adcf-4e3f-9b7d-47d9e5a4542d

Loop Station: Sooperlooper
Captation audio en direct: Ardour
Montage vidéo: Kdenlive
Une nouvelle production signée AMMD , publiée sous Licence Art Libre.

Cette vidéo est un premier "proof of concept" pour le spectacle, qui sera monté sur une charrette à bras autonome en énergie. A venir également côté logiciel: utilisation d'Ardour et Ladish pour l'ensemble du processus de routing, et contrôle géré via une conduite OSC. Il reste encore du boulot! smile

olinuxx utilisateur non connecté France
Super chouette !
Ça me rappelle une tournée de 3 semaines en Roumanie faite vers 2007 ou 2008, et un autre séjour de 10 jours en Moldavie l'année précédente cette tournée. J'en avais rapporté des flûtes de ce genre (pas aussi grande ceci dit). Elles ont un nom particulier peut être ?

Tu nous ferais une traduction des paroles en français ? J'ai bien envie de savoir de quoi ça parle.

Encore bravo, c'est très chouette à écouter.

Yasserarafaal utilisateur non connecté
La flûte est un caval roumain... je précise "roumain" parce qu'il en existe des variantes très différentes en Bulgarie et en Turquie. Le son est cool, même si on a forcément l'air un peu con avec ce truc dans la bouche... smile
Il existe des flûtes plus petites effectivement, qui sont appelées "fluier", mais qui m'ont l'air carrément introuvables en France. Olinuxx, si tu connais une filière de diffusion de ce genre d'instruments, ça m'intéresse!

Pour les paroles, c'est un peu fumeux (du pur roumain de cuisine!), mais ça parle entre autres du bonheur de devenir chauve...

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Performance très chouette, bien joué :-)

A+
Erwan

Sasaki utilisateur non connecté
Salut, la filière de diffusion tu peux passer par notre association Arc En Terre . On fait de la lutherie et je serais ravi de fabriquer et diffuser tes flutes ! J'avais déjà un caval bulgare dans les projets de fabrication !

Pour les paroles j'ai demandé à une amie Roumaine. Effectivement elle ne comprend pas tout. Voici ce qu'elle a saisi :
"Je suis l'homme heureux
Étant donné que je ne .....
J'habite dans le pays..... ..... .....
J'attire les femmes..... chapeau
Que dirait-il alors.... ...."

J'aime beaucoup la performance aussi, chapeau santa

Yasserarafaal utilisateur non connecté
Ah non ça compte pas de demander à une vraie roumaine! Elle a dû bien se marrer... Mais je suis honoré qu'elle ait déjà compris ça!

Sasaki utilisateur non connecté
Qu'est-ce que ça veut dire "du roumain de cuisine" ? Que c'est pas vraiment du roumain avec des mots inventés ou que l'accent est trop particulier ?

Tu veux que je diffuse tes flutes alors ? On peut les vendre à différents endroits.

sub26nico utilisateur non connecté France
Belle performance, merci pour le partage. Et si tu souhaites développer ici un peu plusse ta configuration (notamment de SooperLooper et de son MIDI Learning), sens toi libre wink. Comme par exemple, comment gères tu l'arrêt simultané de toutes les boucles à la fin (SL n'a pas de bouton 'Stop')?

Yasserarafaal utilisateur non connecté
Salut! Et meilleurs voeux!

@Sasaki: en fait pour l'instant c'est de la traduction au kilomètre via google translate, et sans notions de roumain préalables en ce qui me concerne. Comme tu l'as constaté, c'est donc pas très orthodoxe pour l'instant... J'ai pas mal de copains qui connaissent des copains qui ... connaissent des roumains, donc je vais passer par la case "cours de langue vivante" d'ici peu!

Concernant les flûtes, on a dû mal se comprendre, en fait je cherche (vaguement) une flûte à bec trad roumaine qui ressemble à ça . Le caval que tu vois sur ma vidéo a été fabriqué par Max Brumberg, qui habite dans les Cévennes.

@sub26nico: certes! Mais la partie Sooperlooper/MIDI est déjà pas mal documentée, et la config actuellement en chantier est probablement plus exotique, plus intéressante: déclenchement via un contrôleur MIDI d'une conduite OSC écrite à l'avance en fonction des morceaux... et qui contrôle à la fois SL et Ardour, utilisé ici un peu comme une table de mixage. Je vous posterai des trucs là dessus quand ça marchera complètement! :-)

evalynakia utilisateur non connecté
Et si tu souhaites développer ici un peu plusse ta configuration (notamment de SooperLooper et de son MIDI Learning), sens toi libre wink.

Modéro-forum : message édité pour suppression de liens vers des sites internet douteux.


calixtus06 utilisateur non connecté
J'aime beaucoup !!