Dubnium138
Salut a tous !
https://soundcloud.com/olive-evilo-899427537/dubnium138
une fois je suis tombé par hasard sur sur une vidéo qui parlait du Dubnium , un élément chimique hautement radioactif découvert en premier en 1967 a Doubna en Russie et plus tard aux États unis , nommé par ces derniers hahnium , il a été décidé en 1997 de reconnaître la primeur des scientifique russe et l'élément a été renommé Dubnium .
Du coup j'ai piqué un sample sur la vidéo et je m'en sert sur ce morceau , c'est pas que je m’intéresse plus que ça aux élément chimiques radioactifs , mais comme vous devait vous en douter c'est par ce que le nom de l'élément me plaît bien .
dans ce morceaux j'ai utilisé :
Ray session ( utilitaire indispensable )
sequenceur midi : seq 64
hôte de greffon : Carla
mixer : qtractor ( jusqu’à maintenant j’utilisais jack mixer ou jack mix avec une dizaine d'entrée stéréo une dizaine d'aux pour les effets et 2 ou 3 bus dont le master qui consommaient chez moi 10 à 15 % de charge dsp , j'ai tester de faire exactement la même chose avec qtractor comme mixer et lui il ne consomme que 2 % de charge dsp pour la même chose . je le met ici si il y en a à qui ça peut servir .)
enregistrement : rec jack
Synté : surge , wyhsynth , tunefish4 , zynaddsubfx , zebralette (apparemment non libre mais trés chouette quand même ici version light et gratuite d'un synté payant .
basse : obxd
drums : drumkv1 plusieurs instances , red seppelin
samples : lsp multisampler
effets : tal dub , calf vintage delay , dragon fly reverb , zamgate , plus divers autres dont je n'ai plus les noms en têtes car ils sont trop nombreux , dommage .
remix : ardour , x42 eq , calf multiband compressor , lufs meter , k meter .
Le tout réalisé sous Librazik bien sur !
Bonne écoute , n'hésitez pas à me faire retour si ça vous tente .
A+