Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


zynaddsubfx

Articles: 194
Salut,
je suis reparti sur une config toute neuve de Linux
j'ai réinstallé Ardour, Jack et zynaddsubfx

Là le premier truc que j'aimerais faire, c'est sortir du son avec mon clavier midi et zynaddsubfx

Je ne sais pas par quoi commencer

je ne sais pas comment dire à zasfx que le périph d'entrée est le clavier ni que la sortie doit être ma carte externe

je suis paumé

j'ai une carte scarlett 2i2
Articles: 10 France
Bonjour,
Si tu as lancé Qjackctl , tu cliques le bouton Graphe.ou (connexions) suivant version.
Tu relies la sortie out1 et out2 de zynad à system playback, 1et 2 .
Ensuite tu relies la sortie midi de ton clavier à l'entrée midi de zynad.
Si ça peut te faire avancer ...
Articles: 194
en fait je ne vois rien dans l'onglet midi du menu "Connecter"
même clavier branché et allumé
Articles: 5077 France
JACK est il lancé ?
Articles: 194
Oui
Articles: 5077 France
Peut être qu'il manque le pont ALSA MIDI -> JACK. Voir cette page du wiki.
Articles: 194
avec un LSUSB je vois bien le câble USB-MIDI

Copy to clipboard
Bus 001 Device 003: ID 1a86:752d QinHeng Electronics CH345 MIDI adapter



Capture Du 2021 12 16 21 45 33
Articles: 5077 France
As tu lu mon message précédent?
Articles: 194
entre temps j'ai modifié un param dans jack (pilote midi que j'ai passé à "seq"
et du coup je vois plus de chose dans "Connecter"
mais quand j'appuie sur le clavier il ne se passe toujours rien dans zasfx
je vais lire ton lien

Capture Du 2021 12 16 21 56 59
Articles: 5077 France
si a2jmidid n'est pas lancé, tu ne verras pas apparaître ton clavier dans Qjack. Et tu ne pourras donc pas le connecter à ZynAddSubFx. Vérifies que a2jmidid est bien installé sur ton système et lances le :
Dans un terminal :
Copy to clipboard
a2j -e

Articles: 194
j'ai donc installé et lancé le bidule mais au final je suis au même point

Capture Du 2021 12 16 22 18 15
Articles: 5077 France
il y a un message d'erreur, a2jmidi n'est pas lancé.
Articles: 194
arf quel blaireau je suis j'avais pas vu

alors du coup si je lance jack puis a2jmidi je n'ai plus ce message

je me retrouve avec tout ça :

Capture Du 2021 12 16 23 39 25
Articles: 5077 France
Il faut relier ton clavier (CH345 si je comprends bien) sur la colonne de gauche à ZynAdd (midi-input) sur la colonne de droite.