Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...

> Forums de discussion > 4 - Toutes les autres applications, les émulateurs... > [RESOLU] LSP Plugins - je ne comprends pas la reverb
Dernier post

[RESOLU] LSP Plugins - je ne comprends pas la reverb

Benfco Articles : 250 utilisateur non connecté
Bonjour à tous,

Je découvre les plugins LSP que je trouve franchement bien en vue de remplacer CALF.
Et je galère avec l'impulse reverb. J'aime bien mettre un peu de reverb dans mes sessions, ça rend la chose un peu plus naturel. Mais avec LSP je n'obtiens rien et du coup je ne comprends pas trop comment il fonctionne.
On dirait qu'il faille des fichiers wav, mais je ne les trouve pas. Où peut on en trouver?

tongo Articles : 526 utilisateur non connecté
Salut pour ce que j'en sait les fichier wav en question qu'il faut charger dans la reverb LSP sont des Impulse Response ( IR ) , ça doit la différence entre un son jouer dans un espace et le son capté par un micro dans cet espace qui permet au logiciel de synthétiser une reverb par rapport a ça .
Pour ma part je m'en suis jamais trop servi mais je sais qu'en cherchant sur google avec les bons termes tu devrait trouver des IR en wav a télécharger .
Tu peux aussi expérimenter de mettre n'importe quel wav dans le logiciel et de voir ce qu'il en ressort , ça va faire des truc bizarre ou rien mais pour l'expérimentation ça peut êtres sympa ..
A+

Raoul86 Articles : 333 utilisateur non connecté
j(utilise beaucoup ce plugins de chez lsp et il est très bien. comme dit précédemment il faut en plus de ce plugins des fichiers de reverb... moi j'ai un repertoire de fichiers que j'avais trouvé par internet.... quand j'aurais le temps j'essaierai de retrouver le lien... et de le poster...
...mais ça se trouve j'ai trouvé le lien sur ce site...

dlb Articles : 176 utilisateur non connecté
J'ai retrouvé ça en fouillant dans mes marque-pages :

http://www.grgr.de/IR/

Benfco Articles : 250 utilisateur non connecté
Merci pour les liens. Je regarderai ça

Benfco Articles : 250 utilisateur non connecté
Merci pour tous ces fichiers, plus qu'à trouver ce qui me va bien. Après un rapide test, ca marche bien et c'est pas si compliqué d'usage.

Je passe en résolu

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 09:30, dim. 29 Jun 2025: Bonjour Bertrand et dadacmoi. Il semble que vous ayez tenté de vous reconnecter sur le site récemment. Contactez moi sur l'adresse "info@" si besoin [Lien]
calixtus06, 08:20, dim. 22 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Jubenot :-)
calixtus06, 10:30, lun. 16 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Ducondu13, DetunizedGravity, inuilitijuq :-)
allany, 08:30, lun. 09 Jun 2025: Presque estival, l'éditorial ? [Lien]
olinuxx, 13:43, sam. 07 Jun 2025: Bonjour Ardi, il semble que tu aies essayé de t'inscrire sur linuxmao. Malheureusement, les adresses courriel en @free.fr ne fonctionnent pas actuellement. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
olinuxx, 13:21, sam. 07 Jun 2025: Bonjour steph138, il semble que tu aies tenté de te reconnecter sur le site récemment. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
calixtus06, 08:58, sam. 07 Jun 2025: Bonjoujour et bienvenue à lanevox et JeanarobaseMao :-)
calixtus06, 16:54, mer. 04 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à BisonVerni, ViGA-FR, Polo2, hansmeiser et MrLoic :-)
calixtus06, 14:14, sam. 24 mai 2025: Bonjour et bienvenue à monfortpie :-)
calixtus06, 16:59, mer. 21 mai 2025: Bonjour et bienvenue à MrWhite,AHL et Miaou :-)
allany, 10:35, lun. 12 mai 2025: Et pour la totale, l'éditorial ! [Lien]
olinuxx, 12:25, jeu. 08 mai 2025: [ANNONCE] Le live de LibraZiK-4 est de retour ! [Lien]