Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

5 - Concerts/assoces/événements

> Forums de discussion > 5 - Concerts/assoces/événements > [JV] Pax Fabrica : Appel aux créateurs !
Dernier post

[JV] Pax Fabrica : Appel aux créateurs !

Ismael utilisateur non connecté
L'objectif de Pax Fabrica est de créer des jeux vidéos avec une vision d'oeuvre complète ou chaque membre de l'équipe de création est considéré à titre égal comme un auteur, et ou les importances du graphisme, de l'écriture, du son d'ambiance, de la composition musicale, de la programmation, la conception ont un degré identique de considération.

Pax Fabrica considère le jeu vidéo comme un art (sens artistique et artisanal), comme un média influent dans un monde qui change souhaitant montrer autre chose que les clichés imposant une seule vision sexiste ou violente tout en n'oubliant pas sa vocation de divertissement pour tous les âges, tout en gardant d'un oeil avisé les multiples possibilités de recherches dans le domaine des sciences humaines et de l'interactivité.

Pax Fabrica souhaite aussi s'engager dans un système économique et social dit 'alternatif' en supprimant la hiérarchie verticale des entreprises humaines à capital et souhaite ainsi donner à chaque collaborateurs un rôle d'associés à responsabilités égales et dans le respect des choix pris en commun. Le projet est ouvert à toute personne souhaitant s'associer et participer à un projet qui est tout autant artistique que politique (par le système économique et social qu'il choisit).

Pax Fabrica souhaite que les associés, les sympathisants et les joueurs soient impliqués dans la conception de l'oeuvre et cela en diffusant librement toutes ses créations sous une licence libre tel que CC BY SA 3.0. Pax Fabrica respectera toujours la paternité d'une oeuvre quelle que soit la licence et donnera tout crédit à toutes les personnes participantes que ce soit un associé ou une personne de passage mais, souhaiterait laisser à tous la possibilité de faire l'usage qu'il souhaite de l'oeuvre proposé en ne demandant qu'une chose, que la licence ne soit pas altérée par quelque forme de coercition qui corromprait sa nature libre.

Suivant ces idées le développement d'un jeu d'aventure du nom de 'Jamais seul dans un autre monde' est mis en place.

Bien que présent à de nombreux endroits, ce message n'est pas une 'publicité massive' de recrutement mais un espace de discussion entre le projet Pax Fabrica et la communauté de ce forum. Je garde un oeil sur ce post et réponds aux questions qui n'ont pas de réponses clairement définies sur le blog. Si vous souhaitez suivre l'actualité de l'association ou du développement du jeu je vous invite à vous inscrire sur la liste de diffusion (et discussion) ou à jeter parfois un coup d'oeil sur le blog.

Cordialement,
Ismaël Dadoun
Développeur et membre du Pax Fabrica
pax.fabrica à gmail.com
http://paxfabrica.blogspot.com/

Pax Fabrica est formé de mots latin et est polysémique. qui peut se comprendre par Faire la paix ou Pacte de fabrication.

jy_moustache utilisateur non connecté
salut

projet ambitieux que tu entames là ! Mais ca me semble une bonne idée, en tout cas j'aime beaucoup ta vision de ce que doit être un jeu vidéo. biggrin

Je te souhaite bon courage dans la réalisation des tes projets et j'espere que tu trouveras des gens motivés pour développer, créer, imaginer vos jeux ! De mon cote, je me suis impliqué dans la rédaction/modération de LinuxMao et je prefere m'en tenir là (ça prend déjà pas mal de temps) smile

a plus

jy

Ismael utilisateur non connecté
(1er post édité)

pianolivier utilisateur non connecté France
Citation :
Sinon je suppose que ce texte à plusieurs lectures possible, soit comme le gentil rêve d'un adolescent sincère mais méconnaissant profondément les réalités économiques du système

c'est comme ca que je l'ai pris personellement, content que tu en soit conscient...rolleyes

jy_moustache utilisateur non connecté
rhooo t'es dur pianolivier !

mais je comprends ton point de vue, si c'est la premiere experience de jeu d'ismaël (comme dans moby dick la classe), tu trouves que c'est ambitieux.

bon, le projet a l'air ambitieux c'est clair mais c'est comme tout.
il faut commencer petit. Ne pas se fixer d'objectifs trop ambitieux si on est débutant. Petit à petit, l'oiseau fait son nid.... biggrin

surtout ne pas vouloir révolutionner ce milieu avec ton premier jeu. biggrin

bon courage ! et tiens nous au courant !!!

jy

olinuxx utilisateur non connecté France
Coucou wink

oué, c'est clair que ton texte, il fait quand même penser "oula, c'est qui le gugusse ?" rolleyes

Bref, comme partout dans le monde de l'open source et de la culture libre en générale, il faut que tu te dises que les gens potentiellement intéressés et potentiellement contributeurs attendent une chose et une seule après un message comme celui-là : "Show me the code !".

Et là le bas (ou bât ?) blesse car quand on clique sur le lien que tu as filé au dessus, on tombe sur un blog qui est la copie du message que tu poses ici. Donc on se redit "Show me the code !" smile

Bref, ton idée elle est belle, pour plein de choses et d'idées qu'elle véhicule, alors de 2 choses l'une :
  • sois tu te sens pas capable de porter le projet et tu cherches des gens pour ça (et alors tu parles pas de tune et de rémunération qui commencerait par toi, patati patata ... et ce genre de truc)
  • sois tu te sens capable de le porter et alors "Show us the code !" wink

(quelques instants de réflexion personelle)

Arf, crotte de plouc ! je viens de relire ce que j'ai écris au-dessus, et ça encourage pas vraiment ... Bon, je corrige le tir :
le but n'est pas de te décourager, mais de te permettre d'avoir une vraie audience et de chopper vraiment de gens intéressés pour ce projet.

Des supers projets y'en a à la pelle dans le monde du libre (et dans le monde général), le truc qui manque sur terre en ce moment et qui fait qu'on se viande sévèrement la gueule sur daes trucs comme les questions des droits de l'homme et Cie (pour élargir le débat), c'est qu'on manque de porteurs de projet, de gens "qui s'y collent", de gens qui se vouent et qui vont au bout de leur idée.

Je le sais car avant de me MAO-tiver et de m'investir sur LinuxMAO, j'en ai eu des projets, des trucs où je voulais être le plusse participatif possible, collectif, et tout ces beaux mots à la mode qui reflètent les idées d'humanisme qu'on a tousse et toutes au fond de nous. Oui mais voilà, les idées sont belles, mais ce qui les magnifient, ce sont les gens qui les "comprennent" (ie : prendre avec soi). C'est ma conclusion de mec de 30 piges. Les trucs que j'ai vu avancer, ce sont ceux que j'ai pris en mains où que j'ai vu prendre en mains par d'autres, et il n'y a pas besoin d'être 150.000 pour ça, une petite équipe soudée et qui va dans la même direction, ça suffit amplement.

Voilà, j'arrête mon laïus ici en espérant t'avoir aider à avancer (ce qui n'est pas sûr rolleyes)

(quelques instants de réflexion personelle)

Bon je viens encore de relire, je suis pas certain d'avoir corrigé le tir... Et en même temps, je ne sais pas comment dire ça autrement, donc je laisse tel quel, je ré-écris ici que je veux t'encourager dans ton idée, et que je fais l'effort de te poser une partie de ma réflexion qui, même si elle n'est pas belle au sens bisounours" du terme, possède quand une qualité : l'honnêteté d'un point de vue de la réalité (enfin, j'espère (!).

Voilou, tiens nous au jus de l'avancement biggrin
Bien amicalement,
Olivier

Ismael utilisateur non connecté
Ma démarche est maintenant terminée et même si maladroitement j'ai donné à penser qu'il s'agissait d'une publicité massive de recrutement et d'un verbiage agressif, j'ai surtout souhaité lancer un partage d'opinions qui m'a permis de réparer petit à petit les erreurs d'un texte écrit seul dans un coin. Je considère avoir réussi cet objectif grâce à tout ceux qui ont eu la patiente de lire les textes et donner leurs conseils (et à la communauté de m'avoir offert une tribune). Merci beaucoup.
Le développement démare maintenant tranquillement.
J'ai mis en ligne sur le blog le projet de jeu avec quelques croquis, le titre et synopsis officiel. L'ouverture d'une liste de diffusion pour tout ceux qui souhaiterais suivre l'avancement du jeu et de l'association tout en continuant à discuter est aussi disponible à partir du blog.
Je fais un nettoyage important du post et me dirige vers les fourneaux pour faire autre chose que de baratiner. ;)

Cordialement,
Ismaël

olinuxx utilisateur non connecté France
Coucou,

content de voir que le projet prend forme wink

Dommage que tu ais effacé/édité les messages, ça aurait pu être intéressant à garder en mémoire. Tant pis !

PS : continue à nous tenir informer si tu le désires, surtout si tu (vous) cherches (cherchez) des musiciens pour réaliser de la musique libre.

Mus-amicalement,
Olivier

Ismael utilisateur non connecté
@ Olivier : Tu es le seul qui m'ai dis ça. ;) Non mais c'est vrai que sur la majorité des forums, mes nombreux textes rendaient la lecture parfaitement indigeste, et la plupart étaient découragé et ne lisais même pas ce que j'avais à dire.
Je reste dans le coin bien sûr, et je passerais de temps en temps ici. :-)

Cdlt,
Ismaël

olinuxx utilisateur non connecté France
Alors, t'en es où avec ce projet ? 6 mois après, j'ai envie de savoir ce que ça donne, tu nous tiens au jus ?

a+
OH !

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 21:08, jeu. 19 Oct 2017: salut et bienvenue à rosjjim :-)
olinuxx, 15:28, mer. 18 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Gopherlechien :-)
olinuxx, 08:46, mer. 18 Oct 2017: @Respire : contacte moi à l'adresse info HATTE linuxmao POINGT org
sub26nico, 23:46, mar. 17 Oct 2017: Salut et bienvenue à Fonky62 :-)
Pascal, 21:03, mar. 17 Oct 2017: Je crois qu'on peut y aller àdonf maintenant ;)
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: avec un coreI5 on peut faire ca sans soucis :-) crash test ben pas de crash ! renoise + ardour + reaper + bitwig + fusion + lightworks + resolve. j'ai pas réussi a planter le PC !!!!
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: Merci sans doute à Apple qui tourne en rond...
Pascal, 21:01, mar. 17 Oct 2017: Pendant des années Linux en MAO vidéo c'était un peu la galère... et puis...
olinuxx, 18:36, mar. 17 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Respire :-)
bluedid29, 14:28, mar. 17 Oct 2017: Perso je suis passé (au moins en MAO) sur l'excellente distribution Debian Librazik réalisé par le talentueux olinuxx ! :-)
bluedid29, 23:06, lun. 16 Oct 2017: Voilà, je ne fais que relayer l'info... ;) Inscription ici : /
bluedid29, 23:05, lun. 16 Oct 2017: Hello ! Ubuntu-fr organise une ubuntu party et recherche à Paris à la cité des sciences et de l'industrie (25 et 26 nov.) des personnes qui pourraient y proposer une conférence, un atelier