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New song : "When Râ Meets Anzâr"

doosc utilisateur non connecté
Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je vous annonce la sortie sur SoundCloud de "When Râ Meets Anzâr" :

http://soundcloud.com/doosc/doosc-when-ra-meets-anzar

N'hésitez pas à m'envoyer critiques et commentaires!
Pour plus d'infos voir directement sur la page du morceau.

Bonne écoute !
DoosC

AutoStatic utilisateur non connecté
Cool! J'aime surtout les passages à 1.53 et à 2m59 minutes, ça se développe bien fort. Morceau remarquable DoosC, chapeau!

De la critique, pas beaucoup, je ne suis pas très charmé par des échantillons non-conventionnelles (question de goût, bien que j'adore quelqu'un comme Encre ) et il y a des sons bass qui coincent dans ma perception, surtout à 1m38. Et les rhythmes sont un peu trop "world-musique/etno" pour moi aussi, question de goût également, je préfère des trucs Album Leaf/Lali Puna/Telefon Tel Aviv etc.

doosc utilisateur non connecté

Hello Auto !
Merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir.biggrin

Et toi comment ça avance avec "Unaware of a Direction", tu as pu finaliser ton morceau ?

A plus.
DoosC

AutoStatic utilisateur non connecté
Citation :
Hello Auto !
Merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir.biggrin
De rien, demain au travail je mettrai le morceau de nouveau quelques fois, j'aime bien.

Citation :
Et toi comment ça avance avec "Unaware of a Direction", tu as pu finaliser ton morceau ?
Je croyais être malin en installant la version la plus récente de QjackCtl (0.3.6, je suis encore sous Ubuntu 9.10). Alors je me suis arraché tous mes cheveux parce que jackd ne voulait plus demarrer avec la prio que je l'ai donné. Après avoir réinstallé 0.3.4 ça marchait de nouveau. Et j'ai plein de soucis avec Hydrogen, je viens de decouvrir si on utilise Hydrogen pour contrôler un softsynth il faut utiliser un échantillon vide pas trop long parce qu'alors Hydrogen coupe les autres instruments. Et le morceau est à 130 BPM et avec un peu de hacking je pouvais utiliser des patterns d'une longueur de 64 au lieu de 32. Mais ça fonctionne pas comme je veux. Donc pendant un moment Eureka je me suis dit, mais bonnard, si tu utilises un tempo de 65 BPM tu n'a pas besoin d'un pattern de 64! eek. Donc au moment je suis en train de migrer les patterns pour que ça marche avec 65 BPM.

En migrant j'ajoute de nouvelles idées. Donc je m'amuse bien smile Je veux vraiment finir ce morceau, palsamblue!

jy_moustache utilisateur non connecté
j'ecoute enfin ton morceau doosc.
je suis assez impressionné par la qualité du titre.

pour moi les moments bon sont 2:53 et la montée en 3:12, on sent une belle maîtrise du timing des effets qui construisent vraiment un belle variation.
en revanche je trouve l'utilisation du filtre passe-bas vers 1:00 un peu plus gratuit, je veux dire qu'il s'intègre, selon moi, moins bien dans la chanson à cet endroit là que d'autres fois où tu l'utilises...

ta boite à rythme : je kiffe le son. t'as utilisé quoi ? les samples et quels logiciels ?

sinon c'est vraiment de la très très bonne qualité et je suis très très loin d'être capable de réaliser un truc du style donc chapeau bas !

jy

doosc utilisateur non connecté
Salut JY !

Merci pour ta critique précise et très complète !

Argh, pour le passe-bas à 1 min, tu m'as démasqué, je manquais un peu d'inspiration pour finaliser le morceau et j'ai cédé à la facilité pour ce passage. Mea culpa wink
Mais sinon j'apprécie beaucoup les autres compliments biggrin

Pour la partie rythmique, je suis resté très old school, j'ai fait ça avec mon bon vieux SchismTracker.
Pour les samples, comme indiqué ici , la plupart viennent de Freesound . Le gros du boulot a été de splitter le sample Water Jugs en parties élémentaires pour en faire un kit et rebatir un rythme à partir de ça.

Pour ce qui est de la qualité, finalement il faut rester simple: de bons samples stéréo à la base ou de bons soft synth (Zynaddsubfx) et de bons effets (Rakarrack) et le tour est joué wink

DoosC

pennyhatemachine utilisateur non connecté
Bon je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais du morceau et après réécoute, me plaît toujours autant.

Bémol : J'ai du mal avec la transition entre la première partie et la seconde... à 1m20... l'espèce de souffle... même si je le comprends, y'a un truc qui me chiffonne

Et je suis comme JY ... j'aimerai être capable de sortir des sons pareils.

Moi pour ma part celui que j'adore c'est le son de tubullar bell qui commence à 1m20... c'est quoi comme instru ? t'as trouvé ça où ? j'adore. Allez j'avoue je vais pas être spécialement originale, veux le même !!!

Penny qui a hâte d'entendre les suivants.

doosc utilisateur non connecté
Citation :
Bémol : J'ai du mal avec la transition entre la première partie et la seconde... à 1m20... l'espèce de souffle... même si je le comprends, y'a un truc qui me chiffonne

ben moi je l'aime bien cette transition, et toc ! wink
Citation :
Et je suis comme JY ... j'aimerai être capable de sortir des sons pareils.

J'ai pas de soucis à filer mes tuyaux !
J'avais mis des boucles "prêtes à remixer" sur CCmixter, mais je peux aussi filer mes partitions et mes presets. C'est open bar.
Citation :
Moi pour ma part celui que j'adore c'est le son de tubullar bell qui commence à 1m20... c'est quoi comme instru ? t'as trouvé ça où ? j'adore. Allez j'avoue je vais pas être spécialement originale, veux le même !!!

ben je me rends compte que j'avais pas forcément bien tout gardé. En fait j'avais un peu tunné les deux presets suivants :

"Bass 2" dans la section "Bass" de ZynAddSubFX (à jouer dans les aigus autour de C5)
et "Summer at the Beach" dans rakarrack.
Citation :
Penny qui a hâte d'entendre les suivants.

pour ça faudrait que je retrouve un peu l'inspiration qui tends à me fuir dernièrement...

Doosc

pennyhatemachine utilisateur non connecté
Je veux pas les partitions, je suis pas de ce genre là... par contre les presets je veux bien.
Et j'ai pas encore potasser la doc ZYASF .. mais promis vais m'y mettre.

Personne veut déménager sur Mars, 8h de jours en plus ?

Penny

doosc utilisateur non connecté
Citation :
Je veux pas les partitions, je suis pas de ce genre là...

Je vois pas le mal ? Moi j'ai appris la musique comme ça, en regardant comment les autres faisaient. Comme à la grande époque des trackers ou tu pouvais décortiquer un morceau de A à Z : scream tracker, impulse tracker... d'ou le fait que j'utilise toujours beaucoup SchismTracker.
Citation :
Et j'ai pas encore potasser la doc ZYASF .. mais promis vais m'y mettre.

A nouveau si tu veux du concret rapidement, va faire un tour du côté de cette chaîne youtube, y'a quelques bonnes vidéos qui donnent envie d'essayer : http://www.youtube.com/profile?user=zynaddsubfx#g/u
Citation :
Personne veut déménager sur Mars, 8h de jours en plus ?

Carrément ! wink

DoosC

olinuxx utilisateur non connecté France
Citation :
d'ou le fait que j'utilise toujours beaucoup SchismTracker.

Ah oué ?
Dis, tu nous ferait un petit topo sur sa page dédiée ?

a+
Olivier, mode "on lâche rien, michel !" (wink

doosc utilisateur non connecté
Citation :
Olivier, mode "on lâche rien, michel !" (wink

T'as bien raison, du coup j'ai mis ça dans ma todo list wink
DoosC

olinuxx utilisateur non connecté France
cool cool
Allez hop, promis, quand tu le fais, je teste ce soft derrière !
a+
Olivier

Kuba utilisateur non connecté
Il sonne ton morceau! smile

Je voulais justement me mettre au tracker, DoosC as-tu essayé SkaleTracker ou tu es un inconditionnel de Schism ?

Kuba

doosc utilisateur non connecté
Citation :
Je voulais justement me mettre au tracker, DoosC as-tu essayé SkaleTracker ou tu es un inconditionnel de Schism ?


Ah les tracker... on est bien loin des interfaces actuelles !
Mais s'il est vrai que c'est moins intuitif et plus difficile à apprendre que des logiciels graphiques, je trouve que c'est la meilleure interface pour construire des beats et des breaks de folie !

Oui inconditionnel de SchismTracker. C'est le dernier en date de la lignée des Scream Tracker puis des Impulse Tracker.
SkaleTracker, c'est la même chose mais pas pareil, c'est le descendant des Pro Tracker et autres Fast Tracker.
Bien que ça puisse ressembler à la même chose pour un néophyte, les interfaces sont sensiblement différentes ainsi que la logique ergonomique. Et chose importante, les deux lignées utilisent des codes d'effets différents et des raccourcis claviers différents.

Bon voilà c'est un peu old school tout ça, mais ça a son efficacité. Il faut essayer et voir si tu accroches plus à l'un ou l'autre.

Le plus poussé actuellement est Renoise, mais perso j'accroche pas trop. C'est plus dans la lignée de Fast Tracker avec plein plein plein de choses en plus et plus d'utilisation de la souris. A voir, question de feeling quoi wink

DoosC

jy_moustache utilisateur non connecté
mais tu fais tout en 8bits ou ca lit aussi des échantillons plus ... disons "modernes"? wink
je ne me rappelle pas avoir entendu beaucoup de 8bits dans tes compos ...

ca m'interesse parce que je me galère pas mal avec hydrogen pour faire avancer ma ligne de beats sur ma derniere compos. je ne trouve pas ca tres ergonomique.
du coup je pensais utiliser rosegarden pour piloter hydrogen, ou un truc du genre...
jy

Kuba utilisateur non connecté
DoosC, oui je vais essayer l'un comme l'autre et puis on verra :-)

JY, comme alternative y'a aussi Seq24, et pas sur que ce soit plus long à écrire qu'hydrogen, vu que dans ce dernier il faut changer de grille rythmique pour mettre un point ,alors que ds Seq, il suffit de rallonger ou raccourcir la note. En mettant une grille magnétique à 1/64, on peut faire des choses bien construites assez rapidement.

Ça fait passer H2 pour un sampleur mais bon smile

jy_moustache utilisateur non connecté
Citation :
JY, comme alternative y'a aussi Seq24, et pas sur que ce soit plus long à écrire qu'hydrogen, vu que dans ce dernier il faut changer de grille rythmique pour mettre un point ,alors que ds Seq, il suffit de rallonger ou racourcir la note. En mettant une grille magnétique à 1/64, on peut faire des choses bien contruites assez rapidement.

ouais c'est ce que j'utilises pour l'instant mais ca fait que 64 barres de longueurs max....

doosc utilisateur non connecté
Citation :
mais tu fais tout en 8bits ou ca lit aussi des échantillons plus ... disons "modernes"? wink
je ne me rappelle pas avoir entendu beaucoup de 8bits dans tes compos ...

8 bits ? eek
tu me rigoles ou tu me plaisantes là ? wink
M'enfin ! Y'a tout le confort moderne (ou presque).
Tu peux charger des samples en 16bits, pour les kHz y'a pas vraiment de limite et les samples peuvent être stéréo. C'est juste que ça ne lit pas (encore) les formats compressés du style flac, mp3, ogg...
Le mixage interne est en 32bits donc le résultat est assez nickel même si les puristes voudraient sans doute charger des samples 24 ou 32bits.
Mais bon c'est un peu comme la Wii, tu veux le gameplay ou les graphismes de la mort qui tue dans les jeux ? twisted
Citation :
ca m'interesse parce que je me galère pas mal avec hydrogen pour faire avancer ma ligne de beats sur ma derniere compos. je ne trouve pas ca tres ergonomique.
du coup je pensais utiliser rosegarden pour piloter hydrogen, ou un truc du genre...

je valide la recommandation alternative de Kuba de piloter hydrogen par Seq24.

DoosC

jy_moustache utilisateur non connecté
pour moi le tracker c'est vraiment old school donc 8bits et réservé à la démo scene. visiblement, ca s'est modernisé wink
jy

doosc utilisateur non connecté
Citation :
Citation :
Olivier, mode "on lâche rien, michel !" (wink

T'as bien raison, du coup j'ai mis ça dans ma todo list wink
DoosC

Chose promise, chose due ! twisted
Voici une nouvelle page toute neuve mrgreen arrow Schism Tracker
DoosC

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