Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

5 - Concerts/assoces/événements

Dernier post

Nouvelles activités

gilles utilisateur non connecté France
Bonjour

Sans pour autant quitter définitivement le site, je viens moins souvent car je me sens davantage attiré par la musique avec un public et de vrais instruments que par des courbes qui ondulent au sortir de boîtes en plastique.

Je trouve que ce site qui me coûte de l'argent tellement qu'il est populaire et qu'il connaît de traffic, ne favorise pas véritablement la musique dans ce qu'elle devrait être : le plaisir de jouer et de la rencontre.

Je trouve qu'il est triste de jouer seul dans sa chambre devant des ordinateurs. Moi j'avais rêvé d'écoles de musiques libres, de possibilité d'enregistrer des concerts bref des choses où la technique libre et gratuite permettent de faire de nouvelles choses. Or que sommes-nous en train de faire ? De la musique synthétique qu'on écoute seul dans sa chambre. On guette la nouvelle version d'un VST .. mais qu'est ce qu'on en a à foutre des dernières versions d'un VST ?

Sortez de vos ordinateurs bordel !

Voici le nouveau projet vers lequel je me dirige :

Communiqué des jetés de l'encre :

Nous sommes en train de nous trouver bien au bistro blanc qui un café théâtre de chanson couplé avec un bar. Sa situation au 52 de la rue Blanche dans le 9 ème arrondissement de Paris en fait un lieu facile d'accès. Nous aimerions transformer ce lieu en un lieu vivant de la chanson à Paris et Monique la maîtresse des lieux qui tient cette scène depuis 5 ans en véritable amoureuse des textes est d'accord pour réfléchir pour aller dans ce sens ...

Nous avons commencé à réfléchir à un certain nombre de points et voici nos premières conclusions que vous pouvez compléter amender ou commenter à votre guise.

° le lieu doit être ouvert tous les soirs de 19 heures à 2 heures

* la bière doit commencer à 2 euros sans majoration
* deux guitares en libre accès seront disposées au mur afin que les musiciens/chanteurs de passage puissent jouer un morceau (ce qui ne les dispensera pas de régler leurs consos mais leur permettra de se faire connaître) . Cette salle est la salle du haut qui est donne accès sur la rue.
* chaque soir la salle du bas de 40 places aura sa programmation comme aujourd'hui
* a la sortie de la salle de 40 places, dans la grande pièce restaurant du base les musiciens/chanteur pourront taper le boeuf pour se faire connaître et rameuter du monde pour leur concert.
* un panneau d'annonces permettra l'échange entre musiciens.


Toutes ces suggestions ont pour but de faire croiser les artistes et le public dans une salle parisienne couplée avec un bar.

Si cette idée vous plaît faites circuler et venez en discuter sur http://www.lesjetesdelencre.com/tiki-view_forum.php?forumId=1

Nous pouvons prévoir une réunion festive au bistro blanc quand vous voulez..



bluedid29 utilisateur non connecté France
Coucou, cool

Je suis un peu d'accord et tu me connais wink, j'adore jouer en public; je viens d'ailleurs d'échanger 2 barrettes de mémoire contre un piano anglais "bastringue" et je m'éclate comme un fou en jouant du boogie (préparation soirées ou pour simplement m'éclater) mais il n'est pas facile de franchir le cap et de jouer en "public", être musicien et rentrer dans les méandres de l'informatique musicale est aussi dur que d'etre branché informatique et d'essayer de jouer en "temps" réel avec un instrument (je crois que tu en sais quelque chose, non wink)

Argh, vraiment dommage que je ne puisse pas venir jouer plus souvent et taper le boeuf sur Paris (ou ailleurs) mais j'aime bien l'air vivifiant et humide de ma région cool, super de faire connaître de nouveaux musiciens par l'intermédiaire de ce bar razz

Le problème de l'apprentissage de la musique n'est pas lié à l'envie mais aux moyens d'y parvenir, je pense entre autre à l'éducation musicale qui est catastrophique en France (bon, je dérape un peu mais j'avais envie de le dire :-) Je suis en grande partie autodidacte et j'enseigne avec passion mais je me heurte à un académisme affolant... par contre, j'enseigne la Mao avec des ensembles et uniquement des logiciels libres en vue préparation d'un spectacle (avec d'autres instruments tel flûtes, harpes celtiques, ensembles musiques traditionnels et claviers portables) qui aura lieu le 30 mai 2007 à Guipavas, encourageant, non razz

Je comprend ton coup de « gueule » Gilles mais la société devient hélas de plus en plus « technologique », télé-visuelle-poubelle et msn-win-destructive, finalement, j'apprécie les coupures de courant, l'absence de débit ADSL (presque 1 mois sans), cela me permet de sortir les carnets de chants, la guitare (et maintenant un vrai piano bastringue :-) avec la famille, les copains...

Cela va peut être te faire sourire, mais je passe quand même plus de temps à jouer réellement sur synthétiseurs virtuels avec Linux (car je n'utilise vraiment pour l'instant que ZynAddSubFx et QSynth en synthèse virtuelle) qu'avec Win ou j'étais noyé par l'offre logicielle qui tue un peu toute spontanéité musicale (on passe son temps à cliquer, régler...), c'est positif, non wink

Mercredi 22 novembre (le jour de mon anniversaire :-), je passe sur Radio Neptune Brest, 95Mhz à 18H00 pour présenter un peu ce que l'on peut faire en Mao entre autre avec Linux et les logiciels libres, je suis vraiment optimiste pour l'avenir mais c'est peut être parce-que j'ai joué à gauche, à droite sans me prendre la tête dans différentes circonstances et que je suis plus musicien voir artiste en vrac qu'informaticien mrgreen

Restons confiants... lol

Norrin_Radd utilisateur non connecté France
Dans ma folle jeunesse, je me souviens d'un bar comme ca vers Montmartre, au coin d'une rue, c'etait une petite gargotte où l'on pouvait aller en bas où il y avait une petite salle...

(Mode j'raconte my life)
Je me souviens, nous y étions passés une fois très tard, et nous y étions restés jusqu'au matin. Il y avait des convives, un barman trop cool, le piano en bas. Tout le monde se connaissait.

Après moultes bierres, celles enchainées après les aperos et les pousse-café, nous avions pris alors l'habitude d'y faire un tour.

Combien de soir, ivres, avons nous passés la bas, je me souviens d'y avoir joué plutot approximativement "riders on the storm" avec un bateur que je ne connaissais pas, et le tout dans une salle en liesse.

Voila, c'était rue chez-pas-ou, je ne me souviens même plus de certains soirs tellement nous étions faits et refaits :-) Sans parler des mélanges avec les cigarettes qui font rires :-))
(Mode jrml off)

Bon ceci dit, c'est une bonne idée que de vouloir créer de tels endroits d'expression. En effet la pratique musicale est tout, parfois les aspects techniques font oublier la rareté et le lien magique que l'on peut avoir avec la musique et son instrument.

Moi je me suis construit mon synthé analogique, et oui quand on aime on ne compte pas. Et quel plaisir !!!!! C'est tellurique avec un pti chorus analo ! Mais à déplacer ce n'est pas tellement évident :-)

Je compatis pour la bande passante qui n'est pas gratuite nous pourrions y reflechir si cela devenait trop lourd car il existe un site qui heberge les projets libres (ne sait plus son nom).

Pour les VST, attention tout va très vite, car il y en a maintenant en natif Linux, et en license GPL !!

Pour le projet-bar, une idée serait de faire un stream vidéo des concerts, la ca pourrait être vraiment intéressant comme projet, une experience complétement inédite et booster la fréquentation du bar.

Bonne chance à votre projet.

Note: Il faudrait créer des ponts avec le site www.dogmazik.com , ils doivent avoir des artistes qui souhaitent peutetre se faire connaitre. Après tout linuxmao est un site plutot axé sur la technique.





Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 09:30, dim. 29 Jun 2025: Bonjour Bertrand et dadacmoi. Il semble que vous ayez tenté de vous reconnecter sur le site récemment. Contactez moi sur l'adresse "info@" si besoin [Lien]
calixtus06, 08:20, dim. 22 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Jubenot :-)
calixtus06, 10:30, lun. 16 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Ducondu13, DetunizedGravity, inuilitijuq :-)
allany, 08:30, lun. 09 Jun 2025: Presque estival, l'éditorial ? [Lien]
olinuxx, 13:43, sam. 07 Jun 2025: Bonjour Ardi, il semble que tu aies essayé de t'inscrire sur linuxmao. Malheureusement, les adresses courriel en @free.fr ne fonctionnent pas actuellement. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
olinuxx, 13:21, sam. 07 Jun 2025: Bonjour steph138, il semble que tu aies tenté de te reconnecter sur le site récemment. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
calixtus06, 08:58, sam. 07 Jun 2025: Bonjoujour et bienvenue à lanevox et JeanarobaseMao :-)
calixtus06, 16:54, mer. 04 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à BisonVerni, ViGA-FR, Polo2, hansmeiser et MrLoic :-)
calixtus06, 14:14, sam. 24 mai 2025: Bonjour et bienvenue à monfortpie :-)
calixtus06, 16:59, mer. 21 mai 2025: Bonjour et bienvenue à MrWhite,AHL et Miaou :-)
allany, 10:35, lun. 12 mai 2025: Et pour la totale, l'éditorial ! [Lien]
olinuxx, 12:25, jeu. 08 mai 2025: [ANNONCE] Le live de LibraZiK-4 est de retour ! [Lien]