Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

7 - Développer/Traduire/Documenter/Annoncer une application

Dernier post

Cherche testeur pour le format audio .jo

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
J'ai créé quatre versions du format audio .jo . Je recherche des testeurs sous linux pour la deuxième version qui se trouve ici
Cette deuxième version est la base des développements en synthèse vocale et reconnaissance vocale et pour se faire écrit les fichiers audio en ASCII
Cette deuxième version est composée de deux exécutables binaires. Le premier (abadie_modeliseur) transforme un fichier nommé "joris.aiff" au format aiff non compressé 8bits en un fichier texte ASCII nommé abadie.jo . Cette forme permet au comparateur créer sous bash de faire la reconnaissance vocale.
Le deuxième exécutable nommé "abadie_lecteur" transforme le fichier "abadie.jo" en un fichier aiff nommé 'joris.aiff"
L'information que je cherche est de savoir comment réagissent les différentes machines et les différents linux à ces deux éxécutables. Et aussi d'éventuels chercheurs en sciences physiques sur les sons de la voix humaine, pour créer une base open source sur les lois des sons, les exécutables gardant les droits actuels.
Cordialement

xzu utilisateur non connecté France
Salut.

Je suis nul et je ne comprend rien à ton truc.


Mais je veut bien tester.
Il me faut un fichier .aiff? Ou tout est prévu sur ton lien?

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Merci pour la réponse.
La technique la plus simple est d'utiliser les applications graphiques.
La particularité des applications graphiques, c'est qu'elles sont construites. sous la bibliothèque SDL. Ce qui implique que la première chose à faire pour pouvoir jouer à construire des voix humaines ou de la musique , c'est qu'il faut installer les deux bibliothèque SDL en recopiant la ligne indiquée dans le site sur un terminal. Ensuite le plus simple est de suivre le tutoriel vidéo qui se trouve sur la page de liens indiquée dans un de mes messages précédents.
Les limites sont toutefois que le projet s'adresse encore aujourd'hui à des personnes qui connaissent le terminal, pour le reste pas besoin d'être physicien. c'est comme pour conduire une voiture, moi je suis un mécano qui monte un véhicule sur une de mes découvertes, maintenant c'est au conducteur à créer ses accords. En testant, je me suis vite aperçu qu'il était possible de créer des sons que je n'avais jamais entendu, certains agréables d'autres moins.
Il faut jouer avec l'outil de préférence en le lançant en terminal, ainsi si on lui demande de créer l'impossible en entrant des incohérences dans imagine.adn ou reversible.adn, il est toujours possible de fermer le terminal pour tout arrêter. Dès que j'ai fini d'identifier les lois des différents instruments de musiques, j'améliore l'adaptateur aux cartes sons actuelles, mais des "mails" signes me font penser que la carte audio linux devrait se trouver bientot sur le marché, j'ai même un ami qui travaille dessus.
Cordialement

temps utilisateur non connecté
Bonjours,
Je viens poster aujourd'hui car j'ai une version graphique, qui permet de reproduire tous les instruments de musiques , la voix, au clavier du P.C.
Qui permet de modéliser et de lire en mode texte les fichiers audio et pour finir qui permet de modéliser et de lire les fichiers audio dans un mode binaire bien plus léger que le mp3 tout en ayant une bien meilleur qualité.
Le logiciel utilise tout simplement le fait que plusieurs causes peuvent avoir le même effet pour choisir le plus léger et aussi que les sons sont composés d'espaces vides ou d'espaces n'ayant aucune incidence sur les sons entendus.
Je vais reprendre un projet entamé qui me semblait bien plus simple à réaliser sur la vidéo une sorte de jeu d'interférences pour faire de la trois D qui sort de l'écran, j'avais commencé l'audio car sur l'audio le futur du futur influence le présent, le futur du futur c'est pas un futur loin, c'est une boucle sur une boucle, ou encore des équilibres dans des équlibres. En d'autres mots, je reprendrais la réalisation des cartes audio linux adapté au format abadie.jo un peu plus tard, surtout que la carte audio linux ne prendra pas beaucoup de temps, j'imagine déjà la clé USB et ce que je devrais y intégrer pour la faire.
Pour rappel voici l'adresse du projet :
Cordialement

xzu utilisateur non connecté France
J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour m'intéresser à tout ça!

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Merci pour la réponse en fait les domaines d'applications sur l'audio sont tellement nombreux qu'il est évident que c'est fou d'être resté seul sur le projet si longtemps alors que depuis que j'ai concaténé les octets un à un je sais et j'ai annoncé les lois sur les sons. J'ai même du étudier le langage c pour pouvoir faire évoluer le projet. Heureusement depuis quelques semaines nous sommes deux sur le projet, ce qui fait qu'il c'est mis à avancer très vite. Chacun travaillant de son coté, au bilan régulier nous récupérons les avantages et passons des obstacle qui à prime abords semblaient difficiles.
Ce qui serait bien, ce serait quelqu'un qui développe vers le 8bits au augmentant la vitesse pour ce qui est des applications sur la voix. Derrière il y a toute la domotique, reconnaissance vocale, synthèse vocale couplé à l'OCR, c'est un domaine que j'ai mis de coté le temps de construire le format jo qui je pense va remplacer le mp3 rapidement.
Le système audio jo est beaucoup plus simple que tout ce qui est utilisé actuellement, il n'y a pas de fonctions mathématiques, de sinus, de nombre Pi, nous travaillons sur le futur du futur, ce qui se traduit en informatique des boucle sur des boucles, et en sciences physiques des équilibres dans des équilibres. Ce ne sont que des actions proportionnelles qui possèdent chacune sa propre base de temps et la somme (de l'arithmétique pas d'algèbre) des actions proportionnelles possède aussi sa propre base de temps. C'est hyper simple, mon coéquipier n'a d'ailleurs même pas 20 ans, en 1/2 heure je lui ai tout expliqué et il a pu commencé à aller étudier le C pour pouvoir faire avancer le projet.
Cordialement

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

bluedid29, 21:05, dim. 19 Nov 2017: Sortie de LibraZiK 2 :-) [Lien]
sub26nico, 13:48, dim. 19 Nov 2017: Salut et bienvenue à JohnWebster :-)
sub26nico, 00:18, dim. 19 Nov 2017: Salut et bienvenue à jjs95 :-)
bluedid29, 04:28, sam. 18 Nov 2017: Bon samedi musical ! :-) Je sens qu'aujourd'hui il va faire beau ;)
sub26nico, 20:38, ven. 17 Nov 2017: Salut et bienvenue à caline10mao :-)
sub26nico, 18:33, jeu. 16 Nov 2017: Salut et bienvenue à BlackVelvet :-)
sub26nico, 13:47, jeu. 16 Nov 2017: Salut et bienvenue à RnoxMadTan :-)
sub26nico, 23:32, mer. 15 Nov 2017: Salut et bienvenue à niconico :-)
sub26nico, 23:53, mar. 14 Nov 2017: Salut et bienvenue à jpcima :-)
olinuxx, 17:25, dim. 12 Nov 2017: Bonjour et bienvenue à loik56 :-)
sub26nico, 14:52, dim. 12 Nov 2017: Salut et bienvenue à NahMecl :-)
sub26nico, 01:23, dim. 12 Nov 2017: Salut et bienvenue à pitoufo3 :-)