Forum : 7 - Développer/traduire/documenter/annoncer une application

Des nouvelles de Splitvinyl

cjpsimon utilisateur non connecté
Bonjour tout le monde,

Après un mois de travail quotidien sur Splitvinyl, je suis parvenu à une IHM en GTK qui commençait à tenir la route. Il ne manquait que l'affichage des comptes-rendus d'analyse des fichiers son. Tous le reste était fonctionnel : saisie des titres, analyse et génération des titres avec tags... Et paf, après dix ans de bons et loyaux services, mon vieux PC à rendu l'âme un soir qu'il faisait trop chaud,sad snif snif.
Donc je suis en train de compter mes sous et de regarder les configurations acceptables pour mon budget avant de m'acheter une nouvelle bécane.
En même temps je teste la construction d'une configuration de dépannage sur clé USB. J'ai mis plusieurs jours avant de pouvoir y arriver mrgreen. Ca à l'air de marcher. J'attends la livraison d'une liaison USB pour pouvoir utiliser mon disque interne (IDE) sous mon portable avec ma clé USB pour terminer la version 0.04 de splitvinyl.

J'espère seulement que mon disque qui contient tout mes développements n'est pas mort lui aussi, sinon c'est la cata... Faudra repartir de presque zéro.

Dès que j'ai du nouveau je poste le résultat.

A plus.

cjpsimon utilisateur non connecté
Bingo, j'ai pu récupérer mon disque.

Je n'ai plus qu'à acheter ma nouvelle config et réinstaller Debian.

En attendant je vais voir si je peux continuer avec ma clé USB sous Debian (un peu limitée en mémoire) ou si je dois continuer sous Windows à l'aide de mingw.

A plus.

cjpsimon utilisateur non connecté
cjpsimon écrit :
Bingo, j'ai pu récupérer mon disque.

Je n'ai plus qu'à acheter ma nouvelle config et réinstaller Debian.

En attendant je vais voir si je peux continuer avec ma clé USB sous Debian (un peu limitée en mémoire) ou si je dois continuer sous Windows à l'aide de mingw.

A plus.


Bonsoir à tous

Pas moyen de travailler sur une clé USB, trop limité.
Alors j'ai entrepris d'essayer d'installer Dedian sur un disque externe. Tout ce que j'ai réussi c'est d'esquinter mon disque interne sous windows. J'ai donc été obligé de réinstaller Windows : 4 heure d'intallation du système plus 4 heures de récupération de mes données sous Windows... Galère.

J'ai donc décidé en attendant d'acheter ma nouvelle config pour Debian, de continuer le développement sous Windows toujours avec Eclipse mais en utilisant GCC sous mingw.

Il m'a fallu installer GTK, mxml, libsndfile sous mingw.
Et ensuite reconstruire un Workspace sous Eclipse avec tous la paramètres de compilation et d'exécution... Nouvelle galère.
Mais enfin Splitvinyl compile link et s'exécute. Je n'ai pas encore tout testé mais je ne peux pas m'empêcher de jubiler car je n'ai fait qu'une modification pour arriver à ce résultat (libsnbfile utilise des int de 64 bits et j'ai du mofifier l'appel à printf).
Splitvinyl est donc facilement portable, c'est une bonne nouvelle.

Je poste deux images sur mon site https://sites.google.com/site/splitvinyl/

La première est celle de la fenêtre Splitvinyl et la seconde est celle de la boite d'analyse des fichier son.

Il me reste à tester tout cela et quand j'aurais mon nouveau PC sous Debian, je ferais un backport pour avoir un unique source linux/Windows.

A plus.

mysterious utilisateur non connecté France
Salut cjpsimon,
Désolé pour ton ordi, et les galères qui ont suivis, mais heureux je suis que le projet avance wink

Par contre, sur le site, je ne vois pas les images cry

My?terious

cjpsimon utilisateur non connecté
mysterious écrit :
Salut cjpsimon,
Désolé pour ton ordi, et les galères qui ont suivis, mais heureux je suis que le projet avance wink

Par contre, sur le site, je ne vois pas les images cry

My?terious


Autant pour moi, j'ai du oublier d'enregistrer les images. Cela devrait être réparé maintenant. J'ai corrigé un certain nombre de bugs (je ne suis pas très à l'aise avec le C...twisted). Il en reste quelques uns mais ça avance bien. J'ai eu quelques difficultés avec gtk+ et glade versions windows, mais c'est résolu.

Je vais travailler à un script d'installation en indiquant les prérequis (versions de libsndfile, gkt+, glade et mxml et comment les installer) pour ceux qui veulent tester sur windows mrgreen.

Pour linux je suis obligé d'attendre ma nouvelle machine et son installation sous Debian Squeeze. J'espère que je n'aurais pas trop de problème en faisant le backport depuis windows.

En tout cas, (je croise les doigts) je devrais pouvoir disposer d'une version portable sous linux et windows.

Dis moi si vois les images rolleyes.

Claude

cjpsimon utilisateur non connecté
Voila les nouvelles.

J'ai enfin reçu ma nouvelle config :

une carte mêre Asus M4A87TD EVO
un processeur AMD Phenom II X4 955 Black edition
un pack mémoire Kingston 8Go DDR3 HyperXT1CL
une carte graphique NVIDIA GeForce GT 430 1Go DDR3
un disque OCZ 60Go SSD 2,5" MLC Agility3
un disque WD Green 1To 64Mo 3.5"

J'ai installé la version linux Debian Wheezy augmentée des drivers NVIDIA et gcc version 4.4.5 (Debian 4.4.5-8), Target: x86_64-linux-gnu.

La machine doit être cinquante fois plus rapide que l'ancienne. Ca rajeunit :-)


J'ai rétro porté la version windows de splitvinyl et tout marche nickel chrome.

J'ai placé le code source et un script de compilation sur le site : https://sites.google.com/site/splitvinyl/ dans un tar.gz sous le titre Version 0.04.

J'ai fourni un fichier de test pour faciliter la prise en main ainsi qu'un petit tuto dans le fichier compile.txt.

Par contre je n'ai pas mis de fichiers son pour des raison de droits d'auteur.

J'ai fait des essais de compilation, il suffit de double-cliquer sur le fichier compile.sh pour avoir un exécutable (à condition d'avoir installé les pré-requis (mxml, libsndfile, gtk-2.0) comme expliqué dans compile.txt).

Sur mon exemple de test, l"analyse du son prend 2 secondes et la génération des titres 1 seconde. Ca décoiffe.

Maintenant que j'ai une version utilisable je vais en profiter pour commencer à numériser mes vinyls pour avoir une base de vécu pour améliorer splitvinyl.

Si quelqu'un veut tester il peut le faire et je serais très content d'avoir un retour tant sur le plan IHM que sur le plan analyse du son et génération des titres.

A plus.

Claude

PS : ne pas se fier aveuglement aux info bulles car certaines sont en avance sur le développement :-(