"Modulation 2" et "Wait."
Salut tout le monde,
Je viens vous faire part de mes nouvelles et un peu moins nouvelles compos, sur sollicitation de PHM.
En effet, dernièrement comme j'en parlais dans mon post sur "Contrastes", je sers de bug reporter au dev de la version "MidiLearn" de yoshimi. Au programme: assignation de tous les potars possibles ( ou presque... ) à des contrôles midi, par simple clic droit puis bougeage du potar qu'on veut. Modification des paramètres en live. (c'est par là: https://github.com/licnep/yoshimi )
Bref, pour en revenir à mes compos, j'ai composé Wait qui est basée sur l'ajout constant de boucles en n'en enlevant presque jamais, et en ne modifiant pas les sons tout du long, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Wait... En fait, à la fin ça devient un peu n'importe quoi avec 6 mélodies qui jouent en même temps et qui n'ont pas grand chose à voir entre elles.
Et à l'exact opposé, Modulation 2, 2 parce que le 1 est un raté, mais qu'il est dispo quand même; Cette compo est basée sur très peu de boucles ( 5 tout au plus ) et sur la modification quasi constante des paramètres des sons via le midi, ce qui rend les instruments méconnaissables d'une seconde à l'autre, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'elle s'appelle "Modulation" ( Oui je sais j'ai une grande inspiration pour les titres de mes compos )
D'une manière générale, je préfère créer mes propres sons avec yoshimi plutot qu'utiliser des patchs préexistants, ou alors modifier ceux-ci car exactement tout l'interet de la musique electronique: fabriquer son propre son et voir ce que ça rend selon la hauteur, la longueur de la note, le nombre de notes jouées en même temps... De plus cette semaine j'ai commencé à experimenter les filtres ( toujours avec yoshimi ) et le fait de modifier un filtre en live via midi est une pure merveille ( technique surexploitée dans la techno, certes, mais magnifique quand même ). Je me suis bien amusé sur "Modulation 2" à tout trafiquer, dans l'ordre des modifications du premier instrument: AlienWah depht, amplitude LFO depht et Attack.
Sur ce, je vous souhaite bonne écoute, et suis comme d'hab à l'écoute des critiques
Louis.
Je viens vous faire part de mes nouvelles et un peu moins nouvelles compos, sur sollicitation de PHM.
En effet, dernièrement comme j'en parlais dans mon post sur "Contrastes", je sers de bug reporter au dev de la version "MidiLearn" de yoshimi. Au programme: assignation de tous les potars possibles ( ou presque... ) à des contrôles midi, par simple clic droit puis bougeage du potar qu'on veut. Modification des paramètres en live. (c'est par là: https://github.com/licnep/yoshimi )
Bref, pour en revenir à mes compos, j'ai composé Wait qui est basée sur l'ajout constant de boucles en n'en enlevant presque jamais, et en ne modifiant pas les sons tout du long, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Wait... En fait, à la fin ça devient un peu n'importe quoi avec 6 mélodies qui jouent en même temps et qui n'ont pas grand chose à voir entre elles.
Et à l'exact opposé, Modulation 2, 2 parce que le 1 est un raté, mais qu'il est dispo quand même; Cette compo est basée sur très peu de boucles ( 5 tout au plus ) et sur la modification quasi constante des paramètres des sons via le midi, ce qui rend les instruments méconnaissables d'une seconde à l'autre, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'elle s'appelle "Modulation" ( Oui je sais j'ai une grande inspiration pour les titres de mes compos )
D'une manière générale, je préfère créer mes propres sons avec yoshimi plutot qu'utiliser des patchs préexistants, ou alors modifier ceux-ci car exactement tout l'interet de la musique electronique: fabriquer son propre son et voir ce que ça rend selon la hauteur, la longueur de la note, le nombre de notes jouées en même temps... De plus cette semaine j'ai commencé à experimenter les filtres ( toujours avec yoshimi ) et le fait de modifier un filtre en live via midi est une pure merveille ( technique surexploitée dans la techno, certes, mais magnifique quand même ). Je me suis bien amusé sur "Modulation 2" à tout trafiquer, dans l'ordre des modifications du premier instrument: AlienWah depht, amplitude LFO depht et Attack.
Sur ce, je vous souhaite bonne écoute, et suis comme d'hab à l'écoute des critiques
Louis.