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Utilisation du format audio jo

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Je poste pour donner quelques explications sur le format audio jo.
Pour utiliser les dernières applications que j'ai créée, il faut utiliser la ligne de commande et ces applications ont pour dépendance la librairie sox. Pour lancer l'application il faut entrer dans le terminal
./synthe 1.txt
si votre fichier musical est 1.txt
Le fichier en .txt composé d'une suite de lettre

Pour modifier les sons des lettres dans la bibiliothèque il faut écrire dans un fichier texte nommé abadie.joa
une suite de deux valeur en colonne. La première valeur entre 20 et 220 représente le souffle, en dessous de 128 ont aspire au dessus on souffle. La deuxième valeur entre 20 et 220 représente la durée, l'unité est 1s/44100. Puis entrer dans un terminal
./joa-a-jo
ce qui crée un fichier abadie.jo enfin il faut renommer ce fichier abadie.jo en exemple en a.jo si on veut que ce son soit joué à chaque fois qu'on écrit la lettre a dans le fichier 1.txt
J'ai commencé à créer plusieurs bibliothèques ici http://letime.net/vocale/

pour manipuler ces fichiers, c'est de la cuisinne, en exemple pour le son A cristallin, c'est la même recette que la vinaigrette, on crée un soufle après on le manipule avec les durées, si on manipule une série de trois front avec trois fronts descendant auquel on enlève la force, on s'apperçoit bien que les sons sont manipuler en associant le premier front avec le premier front de la série suivante. Je n'ai aucune idée comment certains ont pu percevoir des notions d'algèbre ou de fréqeunce dans les lois acoustiques, en tous cas sous le format audio jo, ce n'est pas compatible.
Cordialement

temps utilisateur non connecté
Pour revenir sur les notions de fréquence, vous trouverez dans les bibliothèques données dans le lien précédent, plusieurs sons dans la même lettre, et en regardant bien vous vous appercevrez que ces sons sont construit à fréquence constante. J'ai mis aussi à un autre endroit deux sons composés de trois fronts montant aux fronts descendant sans force qui ont l'air identique, bien que le second soit légèrement supérieur dans la durée du premier front. Selon la loi des fréquence le second front devait être plus grave, alors que si vous écouter vous aller avoir un son très doux en premier, et un son très aigu en second. Tout simplement parce le souffle du premier front est plus faible dans le premier cas, et indentique aux deux autres dans le deuxième cas. Sur des durées de fronts à 18, ça siffle quand on joue pas sur les souffles.
Cordialement