Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

8 - Les applications propriétaires

> Forums de discussion > 8 - Les applications propriétaires > XT-MC Multi-bandes compressor
Dernier post

XT-MC Multi-bandes compressor

La_Ritchy utilisateur non connecté France
Bonjour,
En recherche d'un plugin efficace de compression multi-bandes ayant pour application du prémastering ou regonfler des mix un peu plat et naviguant dans le froid polaire, j'ai fini par investir dans le XT-MC de harrison. (d'ergonomie paramétrique originale)
(je travaille sur Mixbus Harrison 2.3 et Ardour3)

Que dire? aucun regrets il est d'une qualité redoutable, (vu le prix j'avais peur quand même...)
le make up de sortie de génère absolument aucun souffle ni saturation même poussé en limite.
la détermination du seuil général peut-être cependant un peu flou (manque de graduations).
mais bon nos oreilles sont là aussi et un seuil précis n'est nécessaire que sur un limiteur et un phasescope à mon goût. (en bout de chaîne.)

Son application s'est révélé surtout efficace pour relever des "ptites choses" très intéressante dans les aigus et contrôler efficacement les basses/médium, augmenter évidemment le volume moyen sans pour autant perdre sur la dynamique d'ensemble. les instruments y gagnent en "détails" et en "finesses". On peut même obtenir une belle petite coloration à l'aide d'une réverbération bien dosé sur une plage de fréquences précise. (j'utilise les LV2, linux dsp, gverb harrison)

je n'ai pas encore comparé avec le Calf, j'essayerai de réaliser des échantillons de comparaison pour effectuer un retour si ça intéresse quelques maoistes..
Conlusion : pour mon utilisation et mes besoins "semi-professionnel" l'investissement n'a pas été inutile, ça m'a éviter un achat de hardware hors de prix, et encore une fois, ça m'a fait marrer de voir à quel point ça mouche les Audio-Unites sous pro tools... (avis personnel hein :p)

J'imagine mais le multibande de linuxDSP bosse aussi bien bien que moins visuel MBC2 .

J'aime aussi leurt produit mais un tentiné dissuasif sur les tarif

La_Ritchy utilisateur non connecté France
En musique il peut avoir son intéret aussi. Pour du son à l'image pas vraiment. Mais il travaille bien aussi pour l'avoir essayé, pas au même niveau que le XT-MC cependant, pour raisonner de manière "semi-objective". Je n'avais pas les mêmes besoins après.
Je complète la chaîne cependant par le Black-EQ (en attendant l'équalo harrison qui sait... mais bon il fait très bien son travail, même si il faut le pousser un peu ^^)

j'ai plutot investi pour la panoplie linux dsp sauf les effet guitarre puisque je n'en joue pas .

Mais je veux bien te croire sur le fait que ce soient de bon plugs :-)

Tien au fait j'avais créé les pages pour les plugins de harrison :
XTool plugins et "Essentials" Plugin Pack
Donc si à le temps de nous faire quelques captures et une description de ton compresseur car en mode demo c'est pas l'extase ...

T'as aussi le droit de donner ton avis hein ;)

La_Ritchy utilisateur non connecté France
Oui, j'avais également eu l'info par mail par harrison lorsque les plugins sont sorti ;)
Cela pourrai être une bonne idée ! c'est vrai qu'il est donné quand même.. c'est pas que je cour après du propriétaire en permanence mais bon là, pour le coup je suis content de ne pas investir pour rien, et je préfère soutenir ce genre de développement originale, même si c'est pas non plus la révolution ;) je n'ai jamais vu nulle part un autre compresseur de cette trempe pour ce prix, ce n'est pas qu'ergonomique. (l'idée du taux de compression fixable de manière "horizontale et verticale" comme un EQ paramétrique est inédite jusqu'ici je pense..)
la qualité est au rdv, je ne suis pas déçu. (c'est quand même un modèle pris sur les Xtools de leurs énormes consoles de cinéma.)

Jusqu'ici, harrison sont les seuls avec les allemands à s'être lancé dans du developpement multi-plateforme comme celui-ci. pour peu que la version suivante intègre une timeline vidéo HD et du midi j'ai confiance en l'avenir de leurs outils.

La_Ritchy utilisateur non connecté France
(pardon, je faisais allusion à Mixbus harrison à la fin, j'ai oublié de préciser..)

Je pense que le multibande d'harrison semble plus intuitif que le multibande de linuxdsp ou de calf en effet .

Mais ce qui détend chez harrison c'est le prix et cette relance incéssantes sur les emails j'aime pas trop cette politique . Mais je me dis que vu qu'il ont déja lacher la "Gverbe" (inclusee dans la licence de mixbus ) attendons un peu qu'il descendent les tarifs .

Mixbus est selon moi l'outils idéal pour celmui qui veux faire mixage digne de ce nom je pense ici à sa console qui est vraiment géniale .

Je n'ose imaginer ce que sera la "V3"

Néanmoins prenons par exemple le serie de LinuxDSP qui travaillent en partenariat avec harrison et compare les tarif des équivalent chez UAD pour protools bin y'a pas photo ...

La_Ritchy utilisateur non connecté France
J'ai également toute la suite de Linux DSP, (non je n'ai pas de compte en Suisse.. ;p)
J'ai pu réaliser lorsque j'étais en école, un mixage sur pro tools et ce même mixage sur Mixbus avec la suite Linux DSP. Niveau efficacité, tu prêche donc un converti :-)
j'ai même convaincu mes formateurs je pense... les mettants devant le fâcheux fait accompli face aux UAD, Waves et VST en comparant le rapport qualité/prix en essayant de rester "objectif" et rationnel. Pas photo c'est le mot, c'est réel.
Les réverbérations UAD par exemple, sonne en carton à côté de la Linux DSP.
J'étais assez étonné de constater en revanche, la sorte de mauvaise foi que certain avait en ce qui concerne "l'ergonomie" et le design des interfaces graphiques...
et malheureusement, ça fait pas toujours plaisir de dire à quelqu'un "ben ouai.. ta payé ça 400 balles, jfais pareille avec ce LV2, c'est gratuit...
Après je ne souhaite pas jouer non plus les prosélytes de linux ou d'harrison, mais il faut rester réaliste.. et patient ;)
La promotion de Mixbus te paraît un peu "chiante" mais d'un côté ils sont obligé de promouvoir, ils ont fait un investissement. ;) libre ne rime pas forcément avec gratuit (et temps mieux, si il y a des gens à travailler dans ce sens.)

Je rebondit sur ton dernier paragraphe:

Les plugs ça fait de lustres qu'ils les ont, regarde les plug qui vont avec les grosses consoles de chez eux tu verras ;)
Je pense que vu le tarif de mixbus plus les greffons ça fait cher.
Je pense qu'ils n'attendent pas forcément après ça pour vivre et qu'ils pourraient s'aligner sur LinuxDSP
(d'autant que c'est eux même qui conseille les les greffons de linux dsp ...

ET quand à la mauvaise foi vis à vis du "packaging ergonomique" je vois ou tu veux en venir.
Est ce que parce que c'est payant que c'est mieux?
Ou parce que c'est gratuit que c'est libre et donc mieux twisted ?
Ça le truc qui fait grincer les dents .
Moi ce que je vois et ressent car il s'agit plus de ressenti vis à vis du son c'est que une interface qui me "parle" et ayant en plus le comportement d'un compresseur analogique que je ne pourrai de toute façon jamais m'offrir là non plus y'a pas photo mrgreen

Par contre il est clair qu'il faut avoir une bonne carte son un système correcte et une paire de tympan plutot affutés sinon ça sert à rien ...

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


Mégaphone [Afficher / Cacher]

olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool
Sahaathyva, 23:49, lun. 25 mai 2020: ok pour la 1.3 , celle qui est censée supporter l'audio ;) @r1: lmms est mis de coté pour ma part à l'heure actuelle. là j'essaie d'aider Alex pour ZRythm mais dans la mesure de mes simples compétences
r1, 22:47, lun. 25 mai 2020: @Sahaathyva : Pour accélérer le mouvement, tu peux aussi participer au développement de lmms ! :-)
r1, 22:45, lun. 25 mai 2020: Excellente nouvelle pour lmms ! Et pour Ardour aussi d'ailleurs :-D
sub26nico, 21:21, lun. 25 mai 2020: ardour.org semble être redevenu fonctionnel, mais pas encore le forum
ycollet, 20:44, lun. 25 mai 2020: Aucune idée ... J'imagine plutôt une 1.3.0
Sahaathyva, 18:01, lun. 25 mai 2020: Desole pour les fautes de frappe je hais les claviers tactiles. Sinon ycollet c est annonce pour la 1.2.2 les lv2?
Sahaathyva, 15:40, lun. 25 mai 2020: C est possible sue le srv deconne leur forumme fait des blagues. Sinonycollet tres bonne nouvelle pout lmms il est quand meme temps pour un soft parti de linux de travailler avec des greffons linux natifs autres que ladspa
ycollet, 14:48, lun. 25 mai 2020: Le support LV2 vient d'être mergé dans la branche master de LMMS ...
Samuel, 13:57, lun. 25 mai 2020: @minimoineau. Ouais, c'est fatiguant, le serveur ne doit probablement pas bien tenir la charge en téléchargement
minimoineau, 13:14, lun. 25 mai 2020: Aaarf! Le site d'Ardour déconne... Hâte de l'essayer!