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9 - Synthèse sonore et banques de sons

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mon premier gig

doglechien utilisateur non connecté
Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier gig.
Comme je ne trouvais pas de bon son de sax, j'ai donc fait une bonne prise de son avec 3 micros et j'ai pris 3 sax (bariton, ténor, alto)
J'ai pris 3 échantillons par note une attaque douce, forte, avec growl.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment superposer les échantillons en fonction de la velocité.
Comment on fait avec gigedit ?

Merci

doglechien utilisateur non connecté
Bon, j'ai trouvé (c'est pas ou peu expliqué)
La doc parle bien du concept de dimension pour arriver à mettre plusieurs échantillons sur une même note sauf qu'il n'est pas précisé de quel type est la dimension.
Dans mon cas, j'ai une dimension samplechannel car mes échantillons sont stéréos
Ensuite... j'ajoute une dimension de type Velocity
-> cela donne 2 zones en bas
Clique droit sur la première zone de velocity.. split
Je tire alors les côtés pour faire à peu près 30% chancun

Lorsque je sélectionne une zone de la dimension velocity, je peux mettre un autre échantillon

Bon, maintenant j'ai quelques échantillons faux.... Comment on fait pour corriger une note ?

doglechien utilisateur non connecté
Bon, fo reconnaître qu'un sax échantillonné, ça reste moche :-(
Après une journée là dessus, j'en arrive à me demander si c'est jouable sur un synthé un sax.
En fait, quand on joue du sax, certaines notes sont attachées et d'autres non (c'est le principe de faire des phrases).
En mode échantillonné, chaque note est articulée... et c'est moche.

Sinon, une astuce... utiliser gigedit en le lançant par qsampler (bouton edit). Dans ce cas, on peut entendre les samples en live.
De plus, chaque enregistrement dans gigedit recharge le gig dans qsampler.
Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas tester mes samples au début.

Pour l'histoire de faire 3 tranches égales, finalement, je fais 55, 40, 30 (comme ça on garde le côté agressif si on écrase vraiment une touche).

A+

programLyrique utilisateur non connecté France
Pour l'histoire des sons attaqués ou pas, tu pourrais utiliser des messages midi pour changer entre une version attaquée, et une version non attaquée (par exemple mod wheel < 64 pour attaquée, >= 64 pour non attaquée ; ou quelque chose de plus cohérent, ou un keyswitch, une touche du clavier qui n'est pas dans l'ambitus de l'instrument, et qui en l'enfonçant permet d'activer ou de désactiver l'attaque).

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bda, 16:59, sam. 09 mars 2024: Chapeau pour l'édito. Vous êtes au top les gars :-)
allany, 07:20, jeu. 07 mars 2024: Ça ne fait jamais de mal, c'est l'éditorial ! [Lien]
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