Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

7 - Développer/Traduire/Documenter/Annoncer une application

Dernier post
Page : 1/2   -   Aller directement à la page : 1  2 

[Résolu] Ladish-ServiceMenu

Ladish-ServiceMenu

Une petite nouveauté que je viens de voir mais petit problème :


[+]

Debian wheezy 7.5 bureau mate (fork de gnome) et gestionnaire de fichier caja ... pas de sudoer installé volontairement . C'est grave?

Hello

Ladish-ServiceMenu

Retour la dessus après des tests j'ai réinstaller depuis un terminal utilisateur.
La version de mate en place est la 1.4 (tangostudio).
On voir donc bien le script Ladish arriver dans /home/$USER/.config/caja/scripts/*
On voit bien le répertoire s'installer dans /$USER/.config/Ladish-ServiceMenu
Mais rien de plus le script Ladish ne ce lance pas.

Houston4444 utilisateur non connecté France
Je vois bien une erreur que j'ai faite dans install.sh
J'ai pas prévu qu'on installe le script en root à la base, mais oui forcément beaucoup ont ce réflexe, je vais arranger ça bientôt dans la prochaine MAJ.

Pas de sudoer ça veut dire pas de gksudo ou gksu ? Pourquoi donc ? raison de sécurité ? ça peut compliquer un peu l'affaire pour les novices du linux ça...

Dans l'idée j'aurai bien aimé faire dans le nautilus/caja/nemo actions plutôt que scripts mais j'ai pas compris comment ça fonctionnait. Une idée?

Citation :
mais oui forcément beaucoup ont ce réflexe

C'est surtout qu'en règle générale un install.sh ce fait en root donc en effet le vieux réflexe :-)

Pour l'affaire du gksudo ou gksu non on va dire "marque de fabrique".

Mais le top serai de pouvoir faire un vrai paquet.deb ainsi pas de problème avec gksudo (si je puis me permettre cette suggestion)

Par contre là pour le coup du clic droit->action non je sais pas non plus mais ça a un rapport directe avec nos applications préférées la ou on diffini tel lecteur par defaut, tel navigateur par défaut .. mais y'a pas de possibilité d'ajouter des options "custom" en tout pas dans mate/caja.

Image

Houston4444 utilisateur non connecté France
Conversations croisées...n'avait pas vu.
Paquet .deb , je sais pas faire mais je suis pas contre.
En plus, ne connaissant pas franchement les distrib non basées sur debian, je suis pas sûr que le script n'utilise pas des variables d'environnement qui ne seraient pas comprises en dehors du monde debian.

Yop Bon y'a un truc qui cloche :/
J'ai supprimer à la main le sript et le dossier obtenu dans .config mais pas moyen de le réinstaller

Tu pourrais stp me faire la liste exact des chemins de ce qu'il installe dan le /home de l'utilisateur.

OU alors mieux plutot que de faire un install.sh tu fait une archive avec les fichiers que l'on est censé obtenir avec les chemins tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
TS ne veut pas se lancer chez moi

? Comment ça ? T'en as parlé" sur le forum? N'hésite à m'expliquer ça par MP y'a pas de soucis.

Houston4444 utilisateur non connecté France
Bon c'est la merde pour le paquet deb. Le problème vient de nemo et caja, contrairement à nautilus, il n'existe pas de dossier des scripts en dehors du home (pour nautilus /usr/share/nautilus-scripts/), du coup je ne peux pas installer via le paquet le script dans home/$USER/.config/caja/scripts , évidemment le paquet deb créé un dossier nommé '$USER' dans /home. ce qui n'a rien a voir avec ce que je veux.

Il faudrait que ce soit le programme ladish-servicemenu qui créé ce script, mais pour ça il faut déjà le lancer et c'est pas très user friendly de devoir lancer le programme en ligne de commande pour avoir accès au script...
En dehors de ça le paquet deb c'est facile à faire, pas de pb!

Pour la Tango, j'ai reessayé en retéléchargeant l'iso sur le site de tangostudio (amd64), balançé dans unetbootin et ben toujours rien, j'ai le menu de démarrage, je fais "default", pas mal de lignes de code s'affichent, puis un _ clignotant en haut à gauche et puis plus rien, écran noir, et il ne se passe rien derrière, sur mon fixe comme sur mon portable, tout pareil...

Arf pour tangostudio oublie unetbootin ça ne marchera pas il faut faire ça en terminal.
Tu te position dans le répertoire ou se trouve son iso puis tu ouvre une terminal root : (à affiner en fonction du retour de la commande fdisk -l )
dd if=madistribe.iso of=/dev/sdx

Et là normalement ça doit fonctionner ...

Comment dire : Impeccable Merci ! Bon maintenant faut tester le truc !

Je viens de regarder un peu donc ça fonctionne bien on peut créer la chambre et tout nikel sauf qu'il ne semble reconnaître que ardour3. (du moins pour tangostudio).

Houston4444 utilisateur non connecté France
ça c'est normal c'est marqué dans le fenêtre "applications". pour en ajouter, faut définir des fichiers par défaut. par exemple faire "définir par défaut" sur un fichier monfichier.h2song , ensuite le menu des applications proposera de lancer Hydrogen.

Prochaine MAJ je rajoute les templates de Claudia Launcher. ça fera un truc mieux dès le départ.

Salut

Suggestion:

Plutot que de coller le script dans le .config de l'utilisateur je verrai ça directement dans /usr/bin (je l'ai testé il fonctionne)

Je l'ai donc nommé ainsi : ladi-room-launcher

ensuite je me fait ça :
nano /usr/share/applications/room-launcher.desktop

Je lui fait avaler ça:
[Desktop Entry]
Name=Ladish-ServiceMenu
GenericName=Ladish-ServiceMenu
Comment=Ladish Room Launcher
Exec=ladi-room-launcher
Icon=catia
Terminal=false
Type=Application
Categories=AudioVideo;AudioEditing;

Ce qui me permet de le retrouver dans mon menu audio ...
Image
Voilà @ plus !

Houston4444 utilisateur non connecté France
Je comprends pas ce que tu dis, le script ladish-servicemenu n'est pas dans ~/.config/ normalement, il est bien dans /usr/bin/ !!!

Il y a juste un tout petit script dans ~/.config/ladish-servicemenu/ qui s'appelle finddirectory.sh, c'est une astuce nécessaire pour connaître le dossier de travail d'une chambre.

Egalement noté que pour la prochaine maj je prévois des raccourcis dans le menu des applications. Pour l'instant la commande ladish-servicemenu --help peut te donner des pistes pour des raccourcis.

Example:

ladish-servicemenu -a = ajouter des applications
ladish-servicemenu -lsl "MON DOSSIER DE PROJETS" = lister les projets Ladish dans ce dossier et choisir lequel charger (a supposer que "MON DOSSIER DE PROJETS" est dans /home/utilisateur/ évidemment)

ladish-servicemenu -n "MON DOSSIER DE PROJETS" = nouveau projet dans "MON DOSSIER DE PROJETS"

Concernant TANGO, ben toujours rien, la commande fdisk -l ne dit rien chez moi mais j'ai trouvé l'intitulé de ma clé dans Gparted, par contre quand je lance ta commande le terminal n'affiche rien mais ne revient pas sur l'invit, obligé de forcer la fermeture du terminal...

Citation :
Signaler cette publication Je comprends pas ce que tu dis, le script ladish-servicemenu n'est pas dans ~/.config/ normalement, il est bien dans /usr/bin/ !!!

eek
Bin non justement c'est bien tout l'objet de mon post ce script là à terminé sa coure dans ~/.config/caja/scripts/ladish ...
et mieux comme je l'ai mis pour tous les utilisateur il m'en a fait une copîe dans le .config de root ... (bon ça c'est pas très grave mais heu comment dire disons qu'à mon avis c'est pas logique.
ET donc dans usr/bin j'ai bien le script ladish-servicemenu mais lui t'es bien d'accord que je ne peux pas le lancer ?

[EDIT]: mais je n'ai pas le script ladish ... il est bel et bien dans ~/.config/caja/scripts/ d'ou mon idée pour contourner le truc avec ce que je disais tout à l'heure sur le ladi-room-launcher .

Pour tango je reprend :

sudo fsdik -l
doit te donner la position de ta clé usb
puis en fonction de sa position tu lui donne

dd if=madistribe.iso of=/dev/sdx

et si malgré cela fsdisk ne te parle pas dans ce cas avec gparted il te donne la même chose en mode graphique
Si ta clé est en /dev/sdf alors il faudra que tu lui envois ceci (terminal ouvert depuis le répertoire ou se trouve ton iso en root bien sur)
dd if=tonfichier.iso of=/dev/sdf

ça met un moment mais logiquement ça doit fonctionner non?
Le mieux est d'avoir une clé au préalable formatée en FAT32 surtout dans le cas ou elle a déja servi pour unetbootin ? Tu me confirme ça j'espère ?

Bon quand même par soucis de clarté j'ai supprimé le paquet puis réinstallé ...
Pour le coup du script dans le root: autant pour moi c'est le coup de l'install.sh en root qui a fait ça. (excuse moi)
Par contre je confirme après suppression du paquet et suppression manuelel du script dans ~/.config/caja/scripts/ que après réinstallation du paquet j'ai de nouveau le script bel et bien présent dans mon ~/.config/caja/scripts/* mais pas dans /usr/bin/* ...

Houston4444 utilisateur non connecté France
Ok je comprend mieux ce que tu veux dire!!!

oui il y a un script dans .config/caja/script/ , il lance ladish-servicemenu -g +"le chemin du fichier ou dossier". Il est absolument nécessaire que ce script soit ici pour informer ladish-servicemenu du dossier ou fichier à traiter. A moins qu'il existe un emplacement qui ne soit pas dans le home et qui fournisse à tous les utilisateurs le script, mais j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse nulle part, pourtant c'est le cas pour nautilus. Les scripts placés dans /usr/share/nautilus-scripts/ sont disponibles pour tous les utilisateurs, tandis que pour caja et nemo, que dalle, c'est quand même étrange.


ladish-servicemenu ne se lance pas sans argument! si tu le lances en terminal, il sort l'aide, soit la liste des arguments disponibles.

Du coup, rajouter un script dans usr/bin/ ne sert à rien, autant mettre un raccourci d'appli plutôt comme ça
[Desktop Entry]
Name=Ladish-ServiceMenu
GenericName=Ladish-ServiceMenu
Comment=Ladish Room Launcher
Exec=ladish-servicemenu -g
Icon=catia
Terminal=false
Type=Application
Categories=AudioVideo;AudioEditing;

ça revient au même!
Si tu enlèves le script du .config/caja/ ça fonctionnera pas avec Caja! ça redemandera le dossier dans lequel travailler et ça perd pas mal de son intérêt!

pour tango:

effectivement, le terminal avait beau être muet, il travaillait puisqu'il a fini par finir. Bon la clé boote pas pour autant! j'avais bien compris qu'il fallait mettre la clé à la place de sdx. J'ai mis l'intitulé de la partition de la clé (c'était bien du FAT32), si je mets l'intitulé du périphérique lui même ça marchera mieux tu penses?

Ok c'est noté pour le coup du ladish-servicemenu -g

Citation :
Bon la clé boote pas pour autant!

ça alors !
Normalement y'a pas d'intitulé à lui donner c'est juste le chemin que tu lui indique c'est tout j'avoue que là je pige pas.
As tu choisi depuis l'écran de démarrage de ton pc le menu qui permet de sélectionner le périphérique sur lequel tu veux démarré?
Parfois dans le bios il faut fixer l'ordre et la priorité des supports tu vois de quoi je parle ?

Houston4444 utilisateur non connecté France
C bon j'ai mis l'intitulé du périphérique (sdd) et pas celui de la partition de la clé (sdd1) et ça a marché! J'ai pu tester la distrib et mon script dedans. Évidemment en live-user le paquet deb n'installe pas le script pour caja mais c'est normal.

Je vais pas faire le tour de ce que je pense ici de la distrib, c'est plutôt chouette, y a une esthétique sympa même si je dois avouer que Mate ne me transcende pas (bon question de goût, on va pas débattre).
J'ai trouvé qu'il manquait des programmes comme Catia (Patchage est assez moche et mal lisible), ou Ardour3 directement (que je n'ai pas réussi à installer dans le live).


Du coup pour mon install je voudrais savoir: live-user est-il toujours le nom d'utilisateur d'une distrib en liveCD/USB ? Ou est-ce que c'est quelque chose que tu paramètres quand tu fais ta distrib?

Houston4444 utilisateur non connecté France
Il y avait un gros problème!

Milles excuses, cette fois c'est bon pour de vrai.

Le script écrit dans /.config/caja n'était pas bon ! Forcément tu pouvais pas comprendre l'intérêt du script dans caja puisqu'il lançait chez toi toujours la même chose sans même tenir compte du fichier ou dossier sélectionné.


Là tu peux réinstaller le paquet Re-mis à jour (j'ai pas encore intégré ce que je disais par rapport au menu, aux templates..., c'est juste vite fait pour que ça marche bien!) et essayé sur les dossiers et fichiers.

Je pense que tu vas beaucoup mieux comprendre l'intérêt du script comme ceçi!!!

Page : 1/2  [Suivant]
1  2 
Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 14:18, jeu. 23 Nov 2017: Salut et bienvenue à Sam Arche :-)
sub26nico, 08:38, jeu. 23 Nov 2017: Salut et bienvenue à Nijushihosho :-)
olinuxx, 18:45, mer. 22 Nov 2017: Bonjour et bienvenue à michel83 :-)
sub26nico, 23:48, mar. 21 Nov 2017: Salut et bienvenue à zakaila et SoulJazzDub :-)
sub26nico, 13:16, mar. 21 Nov 2017: Salut et bienvenue à ChimeraProd et nicolasCircus :-)
sub26nico, 08:59, mar. 21 Nov 2017: merci ycollet pour le lien, très intéressant en effet !
ycollet, 08:47, mar. 21 Nov 2017: Petit article sympa sur Faust sur LinuxFR: [Lien]
bluedid29, 21:05, dim. 19 Nov 2017: Sortie de LibraZiK 2 :-) [Lien]
sub26nico, 13:48, dim. 19 Nov 2017: Salut et bienvenue à JohnWebster :-)
sub26nico, 00:18, dim. 19 Nov 2017: Salut et bienvenue à jjs95 :-)
bluedid29, 04:28, sam. 18 Nov 2017: Bon samedi musical ! :-) Je sens qu'aujourd'hui il va faire beau ;)
sub26nico, 20:38, ven. 17 Nov 2017: Salut et bienvenue à caline10mao :-)