Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

3 - Le home-studio, les instruments et le DIY

> Forums de discussion > 3 - Le home-studio, les instruments et le DIY > [RESOLU]Quelle carte son externe pour création
Dernier post

[RESOLU]Quelle carte son externe pour création

Zthoustra utilisateur non connecté
Bonjour.

Etant nouveau dans le monde de la MAO et surtout de la MAO sous linux et voulant investir dans du matériel, je viens vers vous pour vous demandez votre avis sur une carte son externe.

J'aimerais faire la création de musique électronique principalement. J'ai besoin quelle soit compatible avec Linux (of course), Windows et Mac pour des raisons de praticité. J'aimerais enregistrer mes propres sons (guitare, voix, piano, violon...). Je fonctionne pour le moment principalement sous Ardour3 (bon je découvre et je pense pas que ça change grand chose, il faut juste que jack la reconnaisse). J'ai donc besoin de MIDI...j'envisage d'acheter un launchpad ou un controller MIDI autre, des enceintes de monitoring (deux sorties?)

Sinon question budget : entre 100-200 euros je pense que c'est un bon début.
J'avais pensé à ces deux modèles :
Studio 22 Pro USB
M AUDIO - M Track Plus (pas sur que ça soit compatible...)
Que pensez vous de ces cartes sons? Correspondent-elles à mes besoins?

Merci d'avance pour votre avis =)

Zthoustra.

ouhena utilisateur non connecté France
Tu peux aussi regarder l' Alesis iO4 . C' est pleinement reconnu et fonctionnel sans rien faire (sauf la brancher...). Ya du MIDI in/out, 4 sorties jack et 4 entrées XLR/jack avec possibilité d' alim fantôme par groupe de 2, sélection de l' impédance d' entrée, sélection de ce que t' envoies dans le casque. J' en suis RAVI. Les seuls problèmes que j' ai c' est quand le bouton de sélection 16/24 bits a bougé :-)

Zthoustra utilisateur non connecté
Je ne connaissais pas cette carte ! Elle a l'air d'effectivement correspondre parfaitement à mes besoins =) Merci pour ta réponse =)

J'avais cependant une question : j'aimerais faire peut être des "live" dans des bars avec des amis par la suite, et j'aurais peut être un launchpad et un ou plusieurs autres controllers midi... Me faut-il une entrée par controller ?

ouhena utilisateur non connecté France
Je suis absolument pas spécialiste en MIDI, donc je risque d' en dire une belle, mais il me semble que le principe c' est que chaque appareil/interface se paramètre pour "écouter" sur un n° de canal MIDI, tous les appareils étant simplement chaînés, le Out de l' un partant vers le In du suivant. Donc à priori pas besoin d' une entrée pour chaque.
Sous réserve d' avoir bien compris la question et surtout d' avoir bien compris les principe du MIDI...

olinuxx utilisateur non connecté France
En occasion, tu peux trouver des M-audio fast track ou le modèle du dessus M-audio fast track pro qui marche bien sous linux et sous OSX et windows aussi. Pour ces 2 derniers, vérifie tout de même que M-audio fournisse des pilotes mis-a-jour pour les dernières versions des ces OS.
Behringer fourni aussi du matériel compatible tous-OS.

Zthoustra utilisateur non connecté
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'y vois déja bien plus clair =)

olinuxx utilisateur non connecté France
Dans tous les cas, n'hésite pas a lire et relire les pages de doc et les forums liés. Et avant d'acheter, faire un essai est fortement de bonne augure.

m2v2 utilisateur non connecté France
ouhena écrit :
chaque appareil/interface se paramètre pour "écouter" sur un n° de canal MIDI, tous les appareils étant simplement chaînés, le Out de l' un partant vers le In du suivant.

Malheureusement ce n'est pas aussi simple.cry
Il faut bien une entrée par contrôleur. A moins d'avoir des contrôleurs avec des prises midi-thru pouvant retransmettre le flux midi, et encore ce n'est pas toujours évident à paramétrer.
C'est plus facile si les contrôleurs en question ont une prise usb : chacun d'eux sera vu par jack comme une interface différente et il n'y aura plus qu'à faire les connexions dans qjackctl ou autre. Bien sûr prévoir un pc avec suffisamment de connecteurs usb !
Sinon il y a des appareils genre "dispatch midi" par ex. m-audio midisport. Je connais leur existence, mais je n'en ai jamais utilisé. Mon opinion s'arrête donc là...

Zthoustra utilisateur non connecté
Hum d'accord. Le plus simple est donc d'avoir des contrôleurs avec usb. Ce qui est généralement le cas, donc je pense qu'une entrée sera suffisante pour le moment. Merci du commentaire.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]

sardonicus

Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 23:15, sam. 16 Dec 2017: Bonjour et bienvenue à lapin26 :-)
sub26nico, 01:29, sam. 16 Dec 2017: Salut et bienvenue à oopac, Jecy88 et ggz :-)
sub26nico, 23:57, ven. 15 Dec 2017: Salut programLyrique !
olinuxx, 20:00, ven. 15 Dec 2017: @sovylab : tu as demandé une réinitialisation de ton mot de passe, mais ton adresse courriel de contact n'est pas (plus ?) valide. Contacte moi à info HATTE linuxmao POUING org .
programLyrique, 16:04, ven. 15 Dec 2017: organteq, une modélisation physique gratuite d'orgue par pianoteq [Lien]
sub26nico, 12:22, ven. 15 Dec 2017: Salut et bienvenue à courgain :-)
olinuxx, 17:38, jeu. 14 Dec 2017: Bonjour et bienvenue à autumn :-)
sub26nico, 14:58, jeu. 14 Dec 2017: Salut et bienvenue à idens :-)
olinuxx, 19:39, mer. 13 Dec 2017: Bonjour et bienvenue à LeZaz et ggz :-)
olinuxx, 15:00, mer. 13 Dec 2017: @Eternal_happ : l'adresse courriel que tu as utilisée pour ton inscription est invalide. Contacte moi à l'adresse info AROBAZE linuxmao POINGT org
olinuxx, 14:15, mer. 13 Dec 2017: Bonjour et bienvenue à Jazus :-)
olinuxx, 23:47, mar. 12 Dec 2017: @zebassprophet : ouh yeah cool