Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

7 - Développer/Traduire/Documenter/Annoncer une application

Dernier post

PianoBaul

temps utilisateur non connecté
Bonjour,

J'ai commencé à séparer les différentes applications se trouvant dans lm3jo.
lm3jo
Les projets étant
en premier un simple piano virtuel.
en second un séquenceur,
en troisième mettre la BAUL (Bibliothèque Acoustique Universelle sous Linux plus de 4.5 10 puissance 53 sons) adaptable à d'autres projets linux.

Les avancements ont suivit mes humeurs et l'orientation conduit par les contacts avec les autres tux, et l'éclatement de lm3jo c'est dérouler comme suit.

En premier j'ai créé un outil nommé lmfab, un outil pour que les associations du libre et les entreprises du libre puissent faire des formations d'apprentissage des boucles en langage C en attirant par la possibilité de créer son propre piano virtuel facilement.
https://github.com/temps9/lmfab100
J'ai actuellement arrêté de travailler sur lmfab, suite à une série d'insultes de gens qui ne supportaient pas que je puisse présenter ma perception du monde, et les concepts qui m'ont permis de créer mon format audio ou mes applications.

En second j'ai commencé à créer PianoBaul, une application de pianos virtuels reprenant toutes les possibilités de la B.A.U.L. Le problème avec cette application, c'est qu'il me faudrait plusieurs vies en étant seul pour pouvoir passer l'information, une information qui ne peut se transmettre que par contact humain, c'est comme pour les sons subtil, si un autre homme ne nous les montrent pas, nous ne les entendons pas. En d'autres mots, PianoBaul crée des mouvements (plus de 60 k que je dois écrire un à un, dans des paysages qui se règlent avec les valeurs en bas du piano.
https://github.com/temps9/PianoBaul
En résumé PianoBaul finit permet de jouer un nombre astronomique de sons à l'aide d'une application génératrice ne pesant qu'une centaine de Ko.

Cordialement

m2v2 utilisateur non connecté France
Bonjour,
Pour commencer une question. Je lis sur GitHub :
temps écrit :
PianoBaul utilise un format audio propriétaire libre d'utilisation sous Linux et libre d'utilisation sous FreeBSD. Pour une utilisation autre il faut contacter le propriétaire du format audio abadie.jo


Or le seul format audio que je vois (et entends smile ) dans ton code est le Microsoft Wav.

D'où mon incompréhension...

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Merci d'avoir testé.
Il faut regarder mieux concernant le format.
Si j'avais trouvé le financement pour la carte audio linux, je n'aurais pas besoin d'utiliser des ressources pour convertir en format basique (wav PCM) compatible avec les cartes audio d'aujourd'hui.
En fait le plus lourd dans l'application est justement cette conversion inutile de manière à s'adapter aux étranges technologies des cartes audio du moment.
En d'autres mots, si depuis plus de 4 ans le monde scientifique arrêtait de nier que je modélise les sons, depuis longtemps j’aurais trouvé un partenaire pour produire une carte audio pour le libre, et par la même permettre au libre de faire un retour vers le hard.
Mais un si, mais si, ne mérite qu'un bof, et actuellement il faut convertir pour que les cartes audio d'aujourd'hui lisent les sons.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a une seule route aujourd'hui (ces cartes audio ubuesque construites sur les croyances d'une étrange religion) que demain il en sera de même. Nécessité faisant force de loi, il est certain que si ce n'est demain, ce sera après demain et bientot plus besoin de cette triste conversion, et nous auront des carte audio pouvant lire directement le format jo, un format audio adapté au lois de l'acoustique.

Je pense qu'il est probable que cette histoire se finisse un jour en chine laissant par la même partir la technologie. Les seules retours positif que j'ai eu viennent de là et si l’Europe continue à nier, c'est là que j'irai. Je ne suis pas responsable si la terre ou je vie préfère la protection de quelques mandarins en s’accommodant de croyances douteuses quitte à abandonner la création de richesses indispensable à ses enfants.

Cordialement

m2v2 utilisateur non connecté France
Ahhhhh ouiiiiiii !
Je comprends mieux....

Samuel utilisateur non connecté Allemagne
Salut temps,

tu peux nous en dire plus sur ton format magique ? En quoi est-il plus adapté aux lois de l'acoustique ?
Si ce format répond vraiment à un besoin et permet de s'affranchir de certaines difficultés, pourquoi ne pas l'ouvrir et développer un écosystème autour ? Carte son en crowdfunding, ça serait génial...

temps utilisateur non connecté
Bonjour Samuel,
Je pense que certain terme sont à éviter "magique" comme le chante Brassens les braves gens pendent ceux qui ne pensent pas comme eux, je ne fais qu'utiliser une ancienne logique antérieur à l'ère latine.
"En quoi est-il plus adapté aux lois de l'acoustique ?"
En science seule la démonstration fait foi, à par mon format, quelle format modélise ? par définition, la modélisation est un des effet de l'intelligence humaine, l'imitation est le propre de l'intelligence animale.
Depuis plusieurs années, je modélise d'une manière légère toutes sortes de sons. Je n'ai jamais pris des imitations et essayé de réduire leurs poids en les trafiquant. Le fait que je modélise, prouve que mes concepts sont de meilleures qualité concernant les lois de l'acoustique.
"Si ce format répond vraiment à un besoin et permet de s'affranchir de certaines difficultés, pourquoi ne pas l'ouvrir et développer un écosystème autour ?"
Parce que la force du concept est de proposer, jamais de s'imposer, le concept juge chaque chose par rapport à elle-même.
Ainsi pour 2 systèmes voulant se présenter comme libre, j'entends linux et freeBSD le format peut-être utilisé, pour les autres systèmes qui sont basés sur des croyances en l'argent, j'ai adapté la licence (qui ne m'appartient plus) en une croyance en l'argent. Il s'entend bien sure que la recherche de libre dépend des limites, des croyances, des capacités à tromper, (je pense à wikipedia qui utilise à mon sentiment une technique d'abrutissement dénoncée par les philosophe du siècle des lumières, la recherche d'un absolue en un lieu ou il y en a pas). En d'autres mots, la théorie sans application est une errance bien triste qui n'a d'autre issue que notre perte.

"Carte son en crowdfunding" je comprends pas, mais je sais que pendant 2 ans j'ai présenté les plans de la carte et expliqué comment et pourquoi, je n'ai eu que rejets du monde du libre, rejet des RMLL de Bruxelle, et rejet des RMLL de Montpellier la cité qui m'abrite. Ces événements font que je regarde d'une manière curieuse une partie du libre, j'ai le sentiment que dans le libre, il y a aussi le libre de faire n'importe quoi. C'est bien je pense tant que je n'y balance pas des projets que je juge utile au libre au sens ou je l'entend, des hommes qui utilise le libre sans rien attendre d'autre que de partager de bons moment avec d'autres hommes, et non pas comme aux RMLL de montpellier des types qui reprennent le libre pour pouvoir devenir le maitre des autres en imitant avec le libre les techniques de windows. Des hommes assoiffés d'absolue et qui veulent qu'on utilise qu'une seule technique quelque soit la situation. En plus simple, j'ai pas confiance sur le devenir de l'outil, autant il peut apporter, autant il peut détruire, et détruire n'est pas mon but, ou pire faire arriver à croire à une minorité qu'elle est supérieure aux autres.

Cordialement

olinuxx utilisateur non connecté France
Salut temps,

temps écrit :
je ne fais qu'utiliser une ancienne logique antérieur à l'ère latine.


Laquelle ?

m2v2 utilisateur non connecté France
olinuxx écrit :
Laquelle ?

Celle du pipeau. Instrument à vent. Du vent... joué par des trolls.
Toujours difficile d'apprécier l'attitude à avoir : réagir au risque d'alimenter le troll, ou ne rien dire mais c'est frustrant... Essayons d'arrêter avant que ça ne dégénère.

olinuxx utilisateur non connecté France
C'était et c'est toujours une vraie question.

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Les croyances donnent un sens aux termes.
m2v2 affichent les siennes avec certitudes et convictions, niant par la même les démonstrations.
C'est son problème, la limite étant toujours le respect des autres et de leurs croyances.

Pour revenir à la logique, nous devons en premier étudier s'il est possible de répondre à la question, par une étude aux limites. Si nous partons sur la base qu'il existe des absolues, (système tout ou rien, le binaire 1 ou 0), nous ne pouvons pas répondre à la question, car la langue développé sur cette logique n'existe plus et il ne reste que quelques traces de caractères latinisés ayant perdu leur sens.
Si nous partons sur la base, que nous pouvons acquérir des savoir issus du fruit des transmissions de savoir par contact humain, nous pouvons laisser entrevoir une réponse, mais sans contact humain, cette réponse déformée et forcément très difficile à entrevoir.

Prenons le cas de 2 caractères, il est coutume de dire que les possibles sont aa ab bb ba, soit 4 cas, en prenant la logique qui m'a permit de construire le format audio, de deux caractère, il existe une infinité de solution. En appliqué prenons une capacité et une résistance, il est coutume de dire que de tel tension à telle tension nous sommes dans le cas 1, puis une zone indéterminée, puis de telle tension à telle tension nous sommes dans le cas 2.
Prenons le cas de la logique qui m'a permis d'écrire le format jo, en reprenant une résistance et une capacité, nous allons avoir toutes les positions mesurable, multiplier par les variations de température, les structures matérielles des éléments ... une infinités d'information, qui ne donne que 2 informations selon la logique utilisée.
J'ai plusieurs projets en cours (j'ai repris en autre pour une asso étudiante un de mes anciens projet de clé bootable), et mon temps et précieux, je vous prie de le respecter et de ne demander que si la curiosité pousse.
Cordialement

m2v2 utilisateur non connecté France
temps écrit :
et de ne demander que si la curiosité pousse

Ma curiosité a été amplement satisfaite par la lecture édifiante du code du pianobaul et du fameux format jo.
En ce qui me concerne le sujet est clos.

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
J'ai créer les 40 premières formes de PianoBaul, nous y retrouvons la voix humaine, les guitares, les violons, les drum...
J'ai commencé à présenter les piano et les notes sur youtube le dernier ici http://youtu.be/kMFUczfJ9xs?list=UU8nvL7tmlr6UxwggMIZbCEg ,
je vais essayer d'associer quelques notes d'une manière mélodieuses et les poster sur soundcloud que je viens de découvrir.
Je pense qu'il ne faut jamais rejeter son voisin, même si on ne lui accorde que de la Cxoxnxexrxixe
Cordialement

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

syberia303, 15:45, jeu. 20 Jul 2017: Audio Blast, un éditeur linux friendly: [Lien] Au format vst natif, un looper et un clone de TB 303
sub26nico, 15:04, jeu. 20 Jul 2017: Salut et bienvenue à Amamnesia :-)
bluedid29, 15:17, mer. 19 Jul 2017: Et bonnes vacances à toutes les Linuxiennes et Linuxiens ! :-D
bluedid29, 15:16, mer. 19 Jul 2017: Il assure olinuxx ;-)
bluedid29, 15:16, mer. 19 Jul 2017: Vraiment une excellente distribution : [Lien]
bluedid29, 15:15, mer. 19 Jul 2017: Coucou ! Mince, je ne suis plus en Bretagne... ...mais au Pays Basque avec le même climat en ce moment !!! :-D
zebassprophet, 09:18, mer. 19 Jul 2017: ah non c'est les vacances, pitié pas de guitare :-D (tu passe pas pres de vannes?
Nolwen, 09:11, mer. 19 Jul 2017: Ah, il est question que je passe écumer les barres de Brest dans trois semaines... (oui, mais avec une guitare dans les mains...)
zebassprophet, 23:21, lun. 17 Jul 2017: au passage, ils sont ou les bretons? je dois passer ecluser leurs bars dans 2 semaines :-D
sub26nico, 19:26, lun. 17 Jul 2017: Salut et bienvenue à kepon :-)
sub26nico, 18:14, lun. 17 Jul 2017: @zebassprophet, pour le delay, les cocktails c'est meilleur irl :-)
zebassprophet, 17:26, lun. 17 Jul 2017: j'ouvre un fil pour le delay? ou pour avoir des recettes de cocktails :-D