Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

3 - Forum dédié Ardour

> Forums de discussion > 3 - Forum dédié Ardour > [A4] entendre simultanément les pistes reliées aux entrées externes et les pistes contenant déjà du son [Résolu]
Dernier post

[A4] entendre simultanément les pistes reliées aux entrées externes et les pistes contenant déjà du son [Résolu]

olicha utilisateur non connecté France
Bonjour,
Je fais ma musique avec Rosegarden/LinuxSampler et je veux rajouter mes bruitages sous Ardour.
J'entends parfaitement toutes mes sorties audio LinuxSampler à travers Ardour sans rien toucher à Ardour, juste en faisant jouer Rosegarden (même pas de bouton d'enregistrement de piste actionné, contrairement à ce que à quoi je m'attendais).
Je rajoute un fichier ogg sur une piste Ardour "bruitage" et je n'entends plus que mon bruitage. Je suis bien passé sur "paramètres jack transport...", j'ai mis les pistes en provenance d'Ardour en enregistrement et je vois les Vumètres bouger, mais je n'entends rien. Je ne veux pas enregistrer car, selon l'effet du bruitage, je pourrais modifier ma musique.
Je peux bien sûr importer de l'audio dans Rosegarden, mais il est limité au format wav. Et puis je voudrais pouvoir faire de l'automation volume sur ces sons.
Qu'est-ce qui manque?

Samuel utilisateur non connecté Allemagne
Salut,

à mon avis la solution la plus simple est de convertir ton ogg en .wav et de l'importer dans Rosegarden, surtout si tu n'as pas vraiment besoin des pleines fonctionnalités d'Ardour.

Pour résoudre ton problème toutefois, il te suffit d'appuyer sur le bouton "entrée" dans la tranche de mix de chaque instru dans ardour. Cela permet de monitorer le signal entrant.
Tine snous au courant

olicha utilisateur non connecté France
Je viens juste de reprendre et effectivement, en appuyant sur "entrée", j'ai pu entendre simultanément ce que j'écrivais sous Rosegarden et les bruitage ajoutés sous Ardour.
Mais après avoir bidouillé les connexions audio (passage de pistes mono à stéréo sous Ardour, et aussi des essais pour passer un port audio de stéréo à mono sous LinuxSampler), retour à la case départ (avec un gel d'écran entre les deux). J'ai l’impression d'entendre mes instruments très faiblement lorsqu'il n'y a pas de bruitage.
Mais avec mes bidouilles, sur la fenêtre de routage Audio, je vois par exemple deux sources "trompette" mono. Cependant, que je route l'une, l'autre ou les deux vers ma piste "trompette", rien ne sort. Les Vu-mètres restent immobiles.
J'aurai quand même réussi pendant deux heures à travailler comme je voulais...

olicha utilisateur non connecté France
Argh! Ne cherchez plus! Le problème n'était évidemment pas là où je le cherchais.
C'est Rosegarden qui m'avait remplacé LinuxSampler par Timidity dans ses périphériques MIDI. Pourtant j'avais retenu que si je lançais LS ou QSynth avant Rosegarden, il mettait en place la configuration qu'il avait sauvegardé à la session d'avant. J'ai peut-être fait l'erreur de fermer LS avant Rosegarden dans mes multiples manip.
Désolé pour le bruit. La solution de Samuel fonctionne bien.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

eazymaogeek, 17:02, lun. 25 Sep 2017: a voté sympa les sons
tenryu, 13:38, lun. 25 Sep 2017: A voté !
sub26nico, 08:43, lun. 25 Sep 2017: Salut et bienvenue à Ubuntu_Studio_User et Mary Haugen :-)
olinuxx, 14:15, dim. 24 Sep 2017: N'oubliez pas de voter pour la joute [Lien] :-)
ardoisebleue, 10:52, dim. 24 Sep 2017: A voté
sub26nico, 02:01, dim. 24 Sep 2017: Salut et bienvenue à MdMax :-)
olinuxx, 16:58, sam. 23 Sep 2017: OK sub26nico, merci. Allez @jz, t'es attendu dans les forums pour nous en parler maintenant :-)
sub26nico, 14:11, sam. 23 Sep 2017: @olinuxx, c'était juste pour répondre au coté 'libre', mais j'attends aussi le retour de @jz ;-)
olinuxx, 13:50, sam. 23 Sep 2017: @sub26nico : exact @sub26nico ! Mais on avait qu'une seule ligne, peut être que jz peut nous en dire un peu plusse ? :-)
sub26nico, 23:28, ven. 22 Sep 2017: olinuxx ,on en avait parlé dans l'édito de mars 2017, son code est open-source :S
olinuxx, 22:30, ven. 22 Sep 2017: Tu viens nous en parler dans les forums @jz et nous dire pourquoi tu trouves qu'il est chouette ce synthé, et ce qu'il a en rapport avec du logiciel libre ? Là, ça paraîtra moins comme du spam :-)
jz, 20:27, ven. 22 Sep 2017: http://nozoid.com/ocs-2/ est le synthé le plus cool que je connaisse (ca serait du spam s'il n'était pas aussi du logiciel libre! ;)