Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Les distributions et les noyaux

> Forums de discussion > 2 - Les distributions et les noyaux > [résolu] [LZK] Configuration Carte Son après dernier contact IRC
Dernier post

[résolu] [LZK] Configuration Carte Son après dernier contact IRC

LBD utilisateur non connecté
Bonjour à tous,
Après mes 2 dernières questions sur le canal IRC de LibraZik (LaurentD), plusieurs choses ont évolué.
Pour rappel, j'avais suivi les 2 tutos proposés :
- http://librazik.tuxfamily.org/doc/tutoriels/qjackctl_premier_lancement
- http://librazik.tuxfamily.org/doc/tag/tutoriel_premier_pas
Il apparaissait que le niveau d'entrée du micro de ma carte son Focusrite Scarlett 2i4 était très faible. Après quelques manips, je n'avais plus de retours casques via la Scarlett.

Aujourd'hui et après une série de mise à niveau (j'ai glané l'info sur le wiki de Debian) je découvre que QjackCTl ne veut plus rien gérer (ci-dessous une capture d'écran du message d'erreur et des réglages de Jack).

Que dois-je faire pour avoir des outils fonctionnels ?

Merci
Image

olinuxx utilisateur non connecté France
Éteint qjackctl et jackd (avec le "MATE system monitor" comme vu sur IRC) puis supprime les fichiers : /home/ton_utilisateur/.config/rncbc.org/QjackCtl.conf et /home/ton_utilisateur/.jackdrc

Y'a des chances que cette réinitialisation de jackd/qjackctl permette à tout ça de redémarrer mais, vu que tu ne nous dis pas précisément ce que tu as fais : "après une série de mise à niveau (j'ai glané l'info sur le wiki de Debian)" c'est plutôt flou ça pour ceux qui te lisent exclaim, si ça ne réinitialise pas correctement, alors une réinstallation totale est certainement la manière la plus rapide pour toi.

Ensuite, tu nous diras dans un autre fil de discussion ce qui ne va pas, et on essaiera de corriger le problème avec toi sans faire des tas de trucs à droite / à gauche qui finissent par se mélanger et aboutir à un système non-fonctionnel :-)

LBD utilisateur non connecté
Je viens de tout réinstaller.

olinuxx utilisateur non connecté France
Et du coup, ça refonctionne ?

Si oui, merci de mettre un [résolu] traditionnel dans le titre de ton message en l'éditant.

allany utilisateur non connecté
Salut,

Peux-tu aussi nous dire ce que te propose jackd lorsque tu actionnes les flèches "V" pour "interface" et "périph's d'E et S" ?

A+

LBD utilisateur non connecté
Bonjour à tous,

Tout fonctionne parfaitement. Par hasard, j'ai profité d'une répétition pour faire tester le lot de câbles fraichement achetés. Le technicien a bien ri en découvrant (après test) que tout le lot était merdique.
C'est la base et je me suis fait avoir.
Merci à tous et bonne musique.

allany utilisateur non connecté
Cool !
Merci pour le(s) "résolu".
Bonne zik !

olinuxx utilisateur non connecté France
PS : le [résolu] est à mettre dans le titre de ton premier message, j'eusse oublié de te le préciser. Du coup, je le mets moi même.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]

Raoul86


Mégaphone [Afficher / Cacher]

calixtus06, 09:10, jeu. 30 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Fmacarel :-)
calixtus06, 07:00, sam. 25 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Frkbod :-)
olinuxx, 18:48, dim. 19 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Midolaarbi11@gmail.com cool
ravik857, 21:02, mar. 14 mars 2023: des nouvelles de cassis36 ? pas vu en 2023. La commu est-elle intéressée par la cornemuse ?
calixtus06, 21:32, lun. 13 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Karamba :-)
karamba, 19:15, lun. 13 mars 2023: Bonjour à tous! Et merci de m'accueillir sur ce site que je consulte depuis de nombreuses années, sans avoir franchi le cap de l'inscription.
olinuxx, 11:39, dim. 12 mars 2023: Bonjour et bienvenue à ravik857 cool
olinuxx, 10:50, dim. 12 mars 2023: @KABORE Alain : il semble qu'il y ait un soucis avec l'adresse courriel que vous utilisez pour vous inscrire. Veuillez essayer avec une autre adresse courriel (pas yahoo).
sub26nico, 13:37, ven. 10 mars 2023: Sympa ce petit eq, pas vraiment transparent : [Lien]
calixtus06, 07:03, jeu. 09 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Tux le Manchot et Johnbass :-)
allany, 11:26, mer. 08 mars 2023: Pour garder l'moral, pas d'gardénal, juste l'éditorial ! [Lien]
CyrilRos, 19:07, lun. 06 mars 2023: Bonjour cinnamon [Lien]