Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

7 - Autres sujets : le nimp'

Dernier post
allany utilisateur non connecté
Je connais mal cette branche de la musique mais je serais justement très intéressé, si tu avais un peu de temps, par quelques explications sur certains des détails techniques qui font que tu apprécies tout particulièrement ce travail.
Ce que je note, à l'écoute, c'est que c'est très dense pour le rythme, les instrus mélodiques et la présence de la voix mais j'ai été surpris de ressentir beaucoup d'air, aussi, dans le mix. Genre un halètement bien rythmé, comme impression...
A+

diigitae utilisateur non connecté
Citation :
Je connais mal cette branche de la musique mais je serais justement très intéressé


alors c'est de la musique de rave c'est fait par vandal qui fait partie du sound system kaotik il y a différents courant dans la musique rave je ne suis pas un specialiste mais pour faire simple il y a le speedcore et hardcore musique industielle au possible avec des beats tres rapide et des kicks distordus(dont le frenchcore fait partie comme radium micropoint laurent ho noisebuilder pour les plus connus).
la tribe qui est une musique qui galopent par forcement beaucoup plus lente mais un peu plus melodique
la jungle qui est fait avec des amen breaks de base qui ne sont pas beaucoup editer et sont beaucoup liés au machine utilisée a l'epoque beaucoup plus dure a programmer.
la drum and bass et la drill and bass(squarepusher,goldie)
le raggajungle qui comme le stipule le nom est un melange de ragga et de jungle.
apres ce n'est pas exhaustif car il y a une miriade de style.


Citation :
quelques explications sur certains des détails techniques qui font que tu apprécies tout particulièrement ce travail.


ce que j'aime en premier c'est la présence de sons electronique de musique rythmé un peu trippante qui invite
a la transe(pas de drogue de mon coté mais je ne réponds pas de tout les auditeurs) et qui tout en parraissant simple comporte une vrai complexité l'association d'un bon rythme avec des parole ragga a ce niveau est réussi et vehicule une parole positive.
cette technique de mashup est propres a la culture des dj originaux je prends un sons je l'associe a un autre pour créer quelque chose de nouveau


une petite aparthée:dans un autre genre plutot ambient philipe jeck fait sa avec ses vinyles il créés de sons nouveaux a partir de vieux vinyle et les fait ainsi revivre(christian marclay aussi fait ce genre de truc en un peu plus brutal


pour en revenir a nos mouton tu pourrais peut etre aimé l'album modus operandi de photek qui est de la drum tres léchée et pointilleuse

allany utilisateur non connecté
Merci beaucoup !

Tes explications sont super claires même pour un ignorant comme moi...
Je vais aller traîner mes oreilles du côté des artistes que tu m'as cités.

Ca fait un moment que je tourne autour de cette musique sans savoir par quelle porte entrer.
Comme pour tout style, le meilleur peut côtoyer le pire (je suppose) aussi je préfère faire connaissance en approchant d'abord le meilleur.
Tu m'as filé quelques bonnes pistes, cool !

A+

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 23:46, mar. 17 Oct 2017: Salut et bienvenue à Fonky62 :-)
Pascal, 21:03, mar. 17 Oct 2017: Je crois qu'on peut y aller àdonf maintenant ;)
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: avec un coreI5 on peut faire ca sans soucis :-) crash test ben pas de crash ! renoise + ardour + reaper + bitwig + fusion + lightworks + resolve. j'ai pas réussi a planter le PC !!!!
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: Merci sans doute à Apple qui tourne en rond...
Pascal, 21:01, mar. 17 Oct 2017: Pendant des années Linux en MAO vidéo c'était un peu la galère... et puis...
olinuxx, 18:36, mar. 17 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Respire :-)
bluedid29, 14:28, mar. 17 Oct 2017: Perso je suis passé (au moins en MAO) sur l'excellente distribution Debian Librazik réalisé par le talentueux olinuxx ! :-)
bluedid29, 23:06, lun. 16 Oct 2017: Voilà, je ne fais que relayer l'info... ;) Inscription ici : /
bluedid29, 23:05, lun. 16 Oct 2017: Hello ! Ubuntu-fr organise une ubuntu party et recherche à Paris à la cité des sciences et de l'industrie (25 et 26 nov.) des personnes qui pourraient y proposer une conférence, un atelier
sub26nico, 22:43, lun. 16 Oct 2017: Salut et bienvenue à leclar
olinuxx, 18:22, lun. 16 Oct 2017: @jeff_lagoutte : guile-2.0 est dans debian stretch [Lien] Pour info, il est aussi dans jessie, et même wheezy. Où poser la question ? Dans les forums ! :-)
Jeff Lagoutte, 14:42, lun. 16 Oct 2017: Bonjour, ou en est l'intégration de guile-2.0 dans debian stretch pour les utilisateurs de lilypond ? Ou poser cette question ?