Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

Dernier post

Flangy

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Je me suis amusé à faire un truc qui sonne eighties :-)

Au niveau technique :
  • Ardour
  • Guitarix sur une yamaha pacifica + preset dlp-m21-flangechor (studiodave)
  • Plugin lv2 Black Pearl drumkit multi
  • Zynaddsubfx
  • Helm
  • calf fluidsynth et des soundfonts de hammersound
  • Des plugins calf (compressor, reverb, eq, vintage delay)

C'est par ici :
https://soundcloud.com/erwan-lerale/flangy

A+
Erwan

tenryu utilisateur non connecté France
J'aime bien l'ambiance de ton morceau, personnellement, j'aurai rajouté plus de modulations. Bravo à toi !

olof utilisateur non connecté
moi aussi j'aime bien, surtout la dynamique.
ça m'a évoqué des reminescences de U2, de cure, etc...
je mettrais bien un solo dessus :-)

r1 utilisateur non connecté France
@tenryu : merci ! Modulation à quel niveau ? Sorry, je suis un gros noob en théorie musicale !

@olof : merci ! C'est quoi la dynamique ? Sorry, je suis un gros noob en théorie musicale ! Tu as clairement repéré certains de mes goûts musicaux :-) Quand tu dis : "je mettrais bien un solo dessus", tu veux dire que TU voudrais bien mettre un solo dessus ou que JE devrais en mettre un ? :-)

A+
Erwan

olof utilisateur non connecté
@ r1 :
- C'est quoi la dynamique ? ben ici je ne parlais pas technique de son, mais sensation. je trouve que ce donne envie de bouger, la rythmique est bien sentie. ceci dit en terme de technique musicale en fait , la dynamique est plutot bonne aussi, la basse sort bien dans les basses, la batterie n'est ni noyée ni omnipresente, bien equilibré.

"je mettrais bien un solo dessus", au départ : j'aimerais bien entendre un solo dessus. Mais forcément, j'ai toujours envie de jouer quand j'entends des trucs qui me plaisent, et l'idée d'albums communs a déjà été évoquée sur ce forum, et j'en serais certainement un des plus fervents partisans. A vrai dire, je verrais bien quelqu'un y mettre du chant, d'autrese des backing vocals, un autre un solo de gratte, peut être un ptit coup de saxo ...
pour le moment, ton morceau me fait penser à un fond de toile d'un peintre, très réussi, mais il n'y a que le fond, il me manque un sujet.

tenryu utilisateur non connecté France
La modulation consiste à ne pas toujours faire les mêmes accords, ni la même tonalité.

olinuxx utilisateur non connecté France
Sympa ce(tte base de) morceau, merci pour le partage.

eazymaogeek utilisateur non connecté
Très sympa ton titre. Bien cool

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Merci à tous pour vos retours. Désolé pour le silence, j'étais pas mal occupé récemment.

@olof: l'idée de l'album commun est vraiment sympa. Je suis aussi partisan de l'idée :-)

Il est vrai que mes morceaux sont souvent minimalistes. Mon idée, depuis la fin 2016 (le moment ou je me suis remis à la musique), est de créer des trucs et ensuite, dans un second temps, d'y revenir afin d'enrichir ceux qui me plaisent le plus.

A+
Erwan

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 23:46, mar. 17 Oct 2017: Salut et bienvenue à Fonky62 :-)
Pascal, 21:03, mar. 17 Oct 2017: Je crois qu'on peut y aller àdonf maintenant ;)
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: avec un coreI5 on peut faire ca sans soucis :-) crash test ben pas de crash ! renoise + ardour + reaper + bitwig + fusion + lightworks + resolve. j'ai pas réussi a planter le PC !!!!
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: Merci sans doute à Apple qui tourne en rond...
Pascal, 21:01, mar. 17 Oct 2017: Pendant des années Linux en MAO vidéo c'était un peu la galère... et puis...
olinuxx, 18:36, mar. 17 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Respire :-)
bluedid29, 14:28, mar. 17 Oct 2017: Perso je suis passé (au moins en MAO) sur l'excellente distribution Debian Librazik réalisé par le talentueux olinuxx ! :-)
bluedid29, 23:06, lun. 16 Oct 2017: Voilà, je ne fais que relayer l'info... ;) Inscription ici : /
bluedid29, 23:05, lun. 16 Oct 2017: Hello ! Ubuntu-fr organise une ubuntu party et recherche à Paris à la cité des sciences et de l'industrie (25 et 26 nov.) des personnes qui pourraient y proposer une conférence, un atelier
sub26nico, 22:43, lun. 16 Oct 2017: Salut et bienvenue à leclar
olinuxx, 18:22, lun. 16 Oct 2017: @jeff_lagoutte : guile-2.0 est dans debian stretch [Lien] Pour info, il est aussi dans jessie, et même wheezy. Où poser la question ? Dans les forums ! :-)
Jeff Lagoutte, 14:42, lun. 16 Oct 2017: Bonjour, ou en est l'intégration de guile-2.0 dans debian stretch pour les utilisateurs de lilypond ? Ou poser cette question ?