Forum : 2 - Vos créations

cover easymaoggek

eazymaogeek utilisateur non connecté
Bonjour,

je vous propose une reprise hyper reprise "knocking on heaven door". Je pense que j'ai avancé un peu. Merci


https://soundcloud.com/instant-folk/knocking-on-heaven-door-cover

ancien message
->





Bonjour tous le monde,

Je soumets à vos oreilles avisés cette petite cover sans prétention réalisé en quelques heures.

Je trouve que c'est pas trop la cata.

Merci

lonely boy

olinuxx utilisateur non connecté France
Merci pour le partage !

eazymaogeek utilisateur non connecté
De rien
Merci pour le com olinuxx :-)

zebassprophet utilisateur non connecté
Hello

chouette reprise, le son est bon

c'est la version de dylan dirait on

je suis moins fan de l'effet voix
deux voix differente legerement décalé?
ou alors un chorus

Bref, sur le refrain ca aurait rompu la monotonie du morceau, mais sur toute la longueur, ca ne colle pas.

apres niveau justesse et realisation c'est coolax :-)

pour le synthé, trouve un pote a l'accordeon pour rester dans le "tout acoustique"
c'est toujours dommage d'avoir un morceau acoustique avec du synthé (mais la c'est une considération personnel)

SInon c'est du beau boulot ;)

olof utilisateur non connecté
moi j'aime bien le traitement de la voix tres à la pink floyd. Je suis assez d'accord pour le synthé qui n'apporte rien, trop sec, je pense, et je me permettrais bien une petite critique supplémentaire sur la batterie : j'ai l'impression d'etre enfermé dedans et d'etre tres a l'etroit. donc manque d'espace à cette batterie (balais, cymbales, réverb, variété...), alors que tout le reste du mix justement a joué la carte de l'espace, ça dénote.

quelques infos sur les traitements ?

zebassprophet utilisateur non connecté
je t'avoue qu'avec les enceintes de pc que j'ai, j'ai même pas entendu la batterie.

pour la voix, je pense justement que mettre cette effet juste le refrain, ca redonne de l'interet au morceau
(qui est , faut l'admettre et meme l'original, assez repetitif)

eazymaogeek utilisateur non connecté
@ZbassProphet

Merci de ton avis. Oui c'est ça pour la voix j'ai fait deux prise. C'est pas une mauvaise idée de le coller que sur le refrain. Je vais essayer la prochaine fois.

Ah pour le Synthé c'est SF2 Timbre of Heaven le Synth Violin.

@Olof

Ah oui pour la batterie j'ai fait simple juste grosse caisse et cross stick.

Sinon c'est sur Ardour, en audio hydrogen la batterie et j'ai égalisé chaque instrument selon ce tuto les basses et bas mediums.
http://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/une-histoire-deq-1ere-partie.html

Très Instructif.

Puis j'ai passé le mix dans jamin avec Ardour.

Je suis pas bon dans l'effet panoramique. Ah oui aussi compression sur la voix. J'ai mis qu'un compresseur le premier

La Machine à mixer dit
Citation :
our la voix, il est fréquent d’utiliser deux compresseurs et les
approches sont différentes selon le type de voix (lyrique, rap,
scream, etc) et le contexte. Plus les arrangements sont chargés et compressés,
plus nous devrons aussi compresser intensément la voix pour qu’elle “passe” à
travers le mix et soit bien audible. Ne pas oublier que la meilleure façon
d’égaliser la dynamique de la voix avant de la compresser est de travailler
directement le volume des audio clips.
Nous verrons une méthode à deux compesseurs et dans certains cas, il peut être
tout à fait suffisant d’en mettre uniquement un des deux.
PREMIER COMPRESSEUR
Ratio : 2:1 à 4:1
Threshold : Assez élevé
On veut surtout contrôler les écarts de dynamique, comme les consonnes et les
sons percussifs.Attaque : 1 ms à 10 ms
Il faut faire attention parce que s’il est trop lent, il n’effectuera pas le travail
désiré.
Release : 30 ms à 60 ms
Encore une fois, le traitement doit être transparent et un release trop lent va
rendre la voix “vache”, lourde, et ce n’est pas naturel s’il est trop rapide.
Knee : Medium/hard
DEUXIÈME COMPRESSEUR
Il peut être intéressant d’utiliser un compresseur de type vintage qui ajoute de la
couleur, comme le CLA-76 ou le Puigchild, de la marque Waves.
Ratio : 4:1
Threshold : Bas
Beaucoup des émulations de compresseurs analogiques ont un threslhold fixe et
nous devrons ajuster le niveau d’entrée pour contrôler le niveau d’atténuation.
Dans certains contextes, comme le hip-hop, le rock, le métal et la pop, on peut
se permettre une atténuation de 3 dB à 8dB et même plus, dans des cas
extrêmes. N’oubliez pas que la compression parallèle peut grandement vous
aider!
Attaque : 30 ms à 60 ms
Dans un contexte où la voix a des attaques agressives, un traitement rapide
s’impose et quand la voix est plus lyriques, avec des notes soutenues, on peut
ralentir la vitesse pour préserver la claireté et l’ouverture de la voix.
Release : 30 ms à 120 ms
Cela dépend de la rythmique de la voix: une voix rappée sonera plus tight avec
un release rapide et une voix lyrique sera plus stable avec un release lent.
Knee : Soft
On veut un comportement relativement doux et musical. S’il y a beaucoup de
sons percussifs et d’écarts de dynamique, on peut se permettre un knee plus
hard, qui évitera que la voix ne soit trop douce. On l’ajuste d’abord en écoutant la
voix en solo et ensuite, on fine tune avec le reste du mix pour s’assurer de la
musicalité du traitement.


Voilà

Merci

zebassprophet utilisateur non connecté
Tu as fais plein de recherche, c'est cool :-)

peut etre qu'en copiant ta voix sur une seconde piste puis claquer un leger retard fera un effet moins zarb

(la c'est pas zarb c'est pas le mot, mais ca fait "choeur")

hhub54 utilisateur non connecté France
Bonjour, merci pour le partage et le morceau lui-même.

En ce qui me concerne, j'aurais ajouté une petite basse et diminué le synthé (et je lui aurais rajouté de la réverb pour le rendre plus acoustique plutôt que de le remplacer par un autre instrument, mais l'accordéon est une très bonne idée aussi).

J'adore ton son de guitare par contre, il porte tout le morceau, et je ne suis pas contre du tout le traitement de la voix, sauf si c'était parce que tu aurais peur de la laisser seule en une prise, tu n'as rien à craindre de ce côté-là, elle est bien placée, juste et dans le ton qu'il faut pour ce morceau.

Félicitations, continue comme ça !

eazymaogeek utilisateur non connecté
merci beaucoup pour ton message hhub54.

oui la basse est pas assez forte; c'est une basse midi. Bien vu pour le synthe tu as raison.
Pour la guitare je venais de changer mes cordes ceci explique cela.merci

Pour la voix je te remercie car j'ai toujours du mal d'habitude, ca fait plaisir pour une fois.

@plus :-)