Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

Dernier post

ZBU!

ZBU utilisateur non connecté
Bonsoooooir LMAO (quoi, c'est pas comme ça que ça s'abrège ? biggrin) !

Je m'appelle ZBU, c'est en fait le nom que bibi m'a donné pour pouvoir vous écrire !

Dans la vie je fais plein de trucs vitaux, du genre manger de la glace à la vanille avec du raifort et la déféquer en soulevant mes pieds et en me penchant en avant, ça sort mieux, sisi je vous assure :-)
Blague Humour à part, je suis correcteur-relecteur. Mais j'aime bien aussi ne rien faire que de vagabonder, physiquement ou mentalement. Et faire à manger. Me délecter de ce qu'ai concocté. Jardiner. Nager. Contempler les astres, et pas que. Être dans la lune. Plaisanter. Être seul. Être entre amis. Être entre zikos (plus encore quand ils sont mes amis smile). Lire & écrire, compter moins !

Des instruments j'en joue pléthore, mais aucun très bien rolleyes. Je suis plus orienté instruments à vent, particulièrement les flûtes et le mélodica. Ah oui, je joue de ma voix également !

La musique que j'écoute, impossible de bien la résumer ici, mais on va dire quelque chose comme électro, rap, dub, metal, jazz, classique, musiques spés et expés, traditionnelles du monde entier... Bref, je suis un musicien mélomane assez eklektik !

Concernant Linux, alors là, je suis un gros noube (ouais, j'aime bien néologiser et franciser des anglicismes, m'en voulez pas plize, senkyû (!). J'ai déjà lu quelques machins chouettes sur le fonctionnement général d'un OS unixien et les différentes distros dispos, mais à vrai dire j'ai pas pigé grand-chose et j'espère trouver auprès de vous, forumeurs, de bons conseils afin de choisir celle qui me correspondra le mieux.
Mes motivations principales pour le passage à un environnement Unix sont la curiosité, le boycott des deux géants tout pas beaux et mon hypocondrie. J'ai un ordi flambant neuf, puissant et véloce, et j'ai pas envie qu'il soit ralenti par des saloperies evil

Je connais déjà un peu Ableton Live. Et j'ai cru comprendre que sous Linux, ben c'est pas la joie avec ce DAW. Et même si repartir de zéro avec un DAW compatible Linux ne me coûterait pas tant d'énergie, étant débutant avec Live, je fais de la musique avec quelques amis qui utilisent tous Live, et plutôt bien, je m'y suis déjà initié en leur compagnie, et je pourrai approfondir mes connaissances et mon savoir-faire avec eux.
Je veux donc faire de la MAO sous LINUX avec LIVE. Mais est-ce possible ? :-)
Il me semble qu'il est possible d'émuler Windows sous Linux, je voudrais donc savoir si ça tournerait bien de cette manière.

Voilà, il me semble avoir écrit l'essentiel, j'espère ne pas avoir été trop loooooooooooong long, et je vous dis à très bientôt pour la suite ;-)

sub26nico utilisateur non connecté France
Salut ZBU, et bienvenue ici.

Il est possible de faire tourner live sous Linux, si j'en crois cet article .
Mais faire tourner une application pour Windows n'est pas la meilleure
manière de travailler, les performances sont rarement aussi bonnes
sous wine que sur l'OS pour lequel le programme est prévu, te voilà prévenu.
Pour info, Bitwig a une version native pour Linux.
Je te conseille d'ouvrir un fil de forum pour ces questions, tu y trouveras
plus d'aide qu'ici.
Selon tes besoins de Live, tu pourras trouver des alternatives libres
sous Linux, même si certains fonctionnalités n'ont pas d'équivalent.
Au plaisir de te lire.

Samuel utilisateur non connecté Allemagne
Bonjour zbu.
Le seul équivalent à Live est bitwig. Sous linux ou autre OS.
Si tu nous detaillais ton projet, il serait plus facile de t'orienter. Le seul truc que live et bitwig ont en plus, c'est le séquenceur à boucle audio+midi. Tu trouveras tous les équivalents sous linux mais pas tout en un (sauf bitwig).

On a besoin de savoir ton style de musique, ton flux de travail actuel et aussi celui de tes copains.


Je sais que ça ne répond pas directement à ta question, mais le fait est que faire tourner Live sous linux n'est pas trivial et ne sera pas recommandé par notre communauté.

Tiens nous au courant

olinuxx utilisateur non connecté France
Salut et bienvenue à toi ZBU.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 08:46, mer. 18 Oct 2017: @Respire : contacte moi à l'adresse info HATTE linuxmao POINGT org
sub26nico, 23:46, mar. 17 Oct 2017: Salut et bienvenue à Fonky62 :-)
Pascal, 21:03, mar. 17 Oct 2017: Je crois qu'on peut y aller àdonf maintenant ;)
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: avec un coreI5 on peut faire ca sans soucis :-) crash test ben pas de crash ! renoise + ardour + reaper + bitwig + fusion + lightworks + resolve. j'ai pas réussi a planter le PC !!!!
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: Merci sans doute à Apple qui tourne en rond...
Pascal, 21:01, mar. 17 Oct 2017: Pendant des années Linux en MAO vidéo c'était un peu la galère... et puis...
olinuxx, 18:36, mar. 17 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Respire :-)
bluedid29, 14:28, mar. 17 Oct 2017: Perso je suis passé (au moins en MAO) sur l'excellente distribution Debian Librazik réalisé par le talentueux olinuxx ! :-)
bluedid29, 23:06, lun. 16 Oct 2017: Voilà, je ne fais que relayer l'info... ;) Inscription ici : /
bluedid29, 23:05, lun. 16 Oct 2017: Hello ! Ubuntu-fr organise une ubuntu party et recherche à Paris à la cité des sciences et de l'industrie (25 et 26 nov.) des personnes qui pourraient y proposer une conférence, un atelier
sub26nico, 22:43, lun. 16 Oct 2017: Salut et bienvenue à leclar
olinuxx, 18:22, lun. 16 Oct 2017: @jeff_lagoutte : guile-2.0 est dans debian stretch [Lien] Pour info, il est aussi dans jessie, et même wheezy. Où poser la question ? Dans les forums ! :-)