Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

7 - Autres sujets : le nimp'

> Forums de discussion > 7 - Autres sujets : le nimp' > CC, GnuArt, GPL, avantages et inconvenients?
Dernier post

CC, GnuArt, GPL, avantages et inconvenients?

Paulart utilisateur non connecté
Bonjour à tous.

J'ai un peu parcouru le forum et les docs, et je n'ai pas trouvé de discussions plus approfondies concernant les choix de licences pour la musique.

Je vois qu'il existe GNUArt; Creative Commons, GPL et d'autres; mais je me demandais s'il pouvait y avoir un quelconque intérêt actuellement à préférer une GnuARt ou un CC à une autre licence?

Je crois savoir que pour Creative Commons (CC), une des licences considérées comme libres sont CC BY SA, mais celles avec la mention NC (Non Commercial) ne sont pas considérées comme libre par les défenseur du "libre".


Y'aurait-il des privilèges, des aides, des partenariats et/ou tout simplement une communauté plus développées pour une de ces licences?

Je cherche à déposer du travail en licence libre.

Pour la forme, avoir une licence GNU m'attire plus, mais sinon; je suis à la pêche aux infos complémentaires si vous en avez !!

Bonne journée.

Adrien.

olinuxx utilisateur non connecté France
Juste pour mentionner ici que l'on a cette documentation diffusion libre qui aborde ce sujet.

À titre perso, j'apprécie la licence Art-libre parce qu'elle provient du droit français, qu'elle est libre, et qu'elle est compatible avec la CC BY SA.

Paulart utilisateur non connecté
Merci

J'ai aussi lu qu'il y avait des sens.

Je regardais pour la licence GNUArt, et me demandais s'il y avait des restrictions quant à la licence que doivent choisir les utilisateurs qui "forkent" la musique.

J'ai pu lire que si une oeuvre est en CC BY SA, il est possible d'en diffuser une modification sous GNUArt, LAL, ou CC par exemple, mais que si une oeuvre est originalement sous GNUArt, l'utilisateur futur sera forcé de garder la licence GNUArt plutôt que d'autres licences, même compatibles.

Cela dit qqch à qqun?

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 23:46, mar. 17 Oct 2017: Salut et bienvenue à Fonky62 :-)
Pascal, 21:03, mar. 17 Oct 2017: Je crois qu'on peut y aller àdonf maintenant ;)
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: avec un coreI5 on peut faire ca sans soucis :-) crash test ben pas de crash ! renoise + ardour + reaper + bitwig + fusion + lightworks + resolve. j'ai pas réussi a planter le PC !!!!
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: Merci sans doute à Apple qui tourne en rond...
Pascal, 21:01, mar. 17 Oct 2017: Pendant des années Linux en MAO vidéo c'était un peu la galère... et puis...
olinuxx, 18:36, mar. 17 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Respire :-)
bluedid29, 14:28, mar. 17 Oct 2017: Perso je suis passé (au moins en MAO) sur l'excellente distribution Debian Librazik réalisé par le talentueux olinuxx ! :-)
bluedid29, 23:06, lun. 16 Oct 2017: Voilà, je ne fais que relayer l'info... ;) Inscription ici : /
bluedid29, 23:05, lun. 16 Oct 2017: Hello ! Ubuntu-fr organise une ubuntu party et recherche à Paris à la cité des sciences et de l'industrie (25 et 26 nov.) des personnes qui pourraient y proposer une conférence, un atelier
sub26nico, 22:43, lun. 16 Oct 2017: Salut et bienvenue à leclar
olinuxx, 18:22, lun. 16 Oct 2017: @jeff_lagoutte : guile-2.0 est dans debian stretch [Lien] Pour info, il est aussi dans jessie, et même wheezy. Où poser la question ? Dans les forums ! :-)
Jeff Lagoutte, 14:42, lun. 16 Oct 2017: Bonjour, ou en est l'intégration de guile-2.0 dans debian stretch pour les utilisateurs de lilypond ? Ou poser cette question ?