Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

3 - Le site : philosophie, organisation, problèmes...

> Forums de discussion > 3 - Le site : philosophie, organisation, problèmes... > problème avec les comptes liés à une adresse hotmail/gmail/yahoo/free
Dernier post

problème avec les comptes liés à une adresse hotmail/gmail/yahoo/free

olinuxx utilisateur non connecté France
Il semble qu'il y ait un problème pour les utilisateurs souhaitant s'inscrire avec les adresses hotmail. Plusieurs utilisateurs ont contacté l'administration du site ces derniers temps à cause de cela. Ils ne recevaient pas le courriel de demande de validation de leur compte.

Ceci semble être quelque chose du style : hotmail considère les courriels venant de l'adresse info CHEZ linuxmao POINT org, ou peut être même toutes les adresses linuxmao.org, comme des pourriels (spam). Un utilisateur a déposer une requête sur le site outlook.com (qui gère maintenant les adresses en hotmail.fr) pour qu'ils investiguent ce problème.

J'encourage ici tous les utilisateurs de linuxmao.org utilisant une adresse hotmail.fr à faire de même car il est possible que ces utilisateurs ne puissent pas recevoir les courriels provenant de linuxmao.org (les courriels de notification par exemple).

Je ne sais pas s'il s'agit uniquement des adresses hotmail.fr ou de tous les types d'adresses hotmail (.com par exemple).

Édition 21 novembre 2018 : j'ai mis un lien vers ici dans ce paragraphe de la page de Présentation du manuel du site.


olinuxx utilisateur non connecté France
Bonjour tout le monde, ce message court pour vous tenir au courant.

Il semble y avoir eu un problème avec les adresses en yahoo.fr il y a quelques jours. À priori, de ce que j'en ai compris, yahoo a refusé des courriels provenant de linuxmao.org . Ceci fait que :
  • des notifications automatiques sont revenues en erreur dans la boîte de linuxmao.org . 36 pour être exact, et je viens de passer plus d'une heure à envoyer des messages aux utilisateurs concernés.
  • si quelqu'un avec une adresse en yahoo.fr à voulu s'inscrire, ça n'a certainement pas fonctionné (puisqu'il faut confirmer la demander d'inscription à l'aide d'un courriel automatique)
  • si un membre, déjà inscrit, a souhaité réinitialiser son mot de passe, ça n'a certainement pas fonctionné (confirmation par courriel automatique également)
  • ... et peut être d'autres scénarios auxquels je ne pense pas ici ...

Shlafenflarst utilisateur non connecté
Salut !

Je me permets de remonter le sujet, parce que j'ai le même problème, mais avec Gmail, les messages de info CHEZ linuxmao POINT org vont directement dans le dossier spam, et ce même après avoir ajouté l'adresse à mes contacts. J'essaierai de voir ce que je peux faire de mon côté auprès de Google, mais je pensais que c'était bien de vous le signaler aussi.

olinuxx utilisateur non connecté France
Merci pour l'info, très bon réflexe.

J'ajoute gmail dans le titre du sujet.

PS : j'en ai profité pour fusionner un message concernant les adresses yahoo.fr ici également, histoire de centraliser un peu.

Shlafenflarst utilisateur non connecté
J'ai rien trouvé pour signaler à google que ce n'est pas du spam, à part cliquer sur "non spam", ce qui n'a pour le moment aucun effet.

Est-ce que le problème ne viendrait pas tout simplement du fait que le lien est en http et pas en https ?

olinuxx utilisateur non connecté France
Shlafenflarst écrit :
Est-ce que le problème ne viendrait pas tout simplement du fait que le lien est en http et pas en https ?


La dernière fois que j'avais regardé, le soucis se situait au niveau de notre hébergeur qui est "mal coté" chez les gros hébergeurs de courriels.

olinuxx utilisateur non connecté France
Pour info, j'ai eu des problèmes (je ne recevais plus les notifications envoyées par le site) avec mon adresse en free.fr . Après changement de l'adresse par une autre, ça re-fonctionne normalement.

piratebab utilisateur non connecté
Dans mon cas, adresse hotmail, ça a mis un peu de temps a arriver, Puis c'est thunderbird qui l'a mis en pourriel.
Si cela concerne plusieurs nom de domaine des emails source, c'est très probablement un site de notation de réputation (ou plusieurs) qui a classé linuxmao comme émetteur de pourriel.
Cela peut étre vrai (adresse usurpée), ou faux afin d'obtenir de l'argent pour faire remonter la réputation de linuxmao (c'est du vécu ..)

olinuxx utilisateur non connecté France
Ça n'est pas spécialement linuxmao.org, c'est tout ce qui sort de chez tuxfamily.org .

olinuxx utilisateur non connecté France
Dernièrement, la plupart des soucis sont que les courriels de validation arrivent dans la boîte pourriel des utilisateurs. Vérifiez là ! wink

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 21:36, mer. 01 Apr 2020: Bonjour et bienvenue à simon_martineau, martineau_simon, et à Roland57 cool
olinuxx, 20:13, mar. 31 mars 2020: Bonjour et bienvenue à sethi1cool
Nolwen, 22:46, lun. 30 mars 2020: Sortie d'Hydrogen 1.0.0-beta 2 ce 30 mars 2020. [Lien]
olinuxx, 17:39, lun. 30 mars 2020: Bonjour et bienvenue à JulienRadio cool
sub26nico, 23:48, dim. 29 mars 2020: Salut et bienvenue à Chihiro49130, Gigi, Ptilou, yudas, FF63, mimifloch, mvvl et tophque :-)
malt, 15:55, dim. 29 mars 2020: @Sahaathyva. Je n'avais pas vu ton post!
malt, 15:51, dim. 29 mars 2020: Ardour 6.0-pre1: [Lien]
sub26nico, 20:50, ven. 27 mars 2020: Salut et bienvenue à Topyweb, Serge Samson, ChtiJeff, Zeplead et Zonzon :-)
r1, 20:27, ven. 27 mars 2020: La joute 15 est sur les rails ! [Lien] Viendez jouer avec nous !!!
bluedid29, 17:13, ven. 27 mars 2020: Bon week-end, à fond encore sur Musescore et LibraZik-2... ...bientôt utilisation régulière sur LibraZik-3...
sub26nico, 14:11, ven. 27 mars 2020: @tolliac, ouvres un fil spécifique dans les forums.
tolliac, 11:41, ven. 27 mars 2020: Bonjour, je ne me suis intéressé jusqu'ici qu'à l'écriture de partitions via lilypond et Frescobaldi et pour résoudre des problèmes de lecture de fichiers MIDI je me retrouve dans l'univers de la MAO chaleureusement accueilli mais complètement perdu. quel