Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...

Dernier post

Impro-Visor sous Debian Strecht RÉSOLU

cassius36 Articles : 115 utilisateur non connecté
Bonjour,

Je suis sous Debian Strecht et je ne parviens pas à installer et à faire fonctionner Improvisor.

Ni sa dernière version 9.1 ni la "impro-visor_516-0~precise2_all.deb" qui s'installe avec Gdebi mais qui refuse de se lancer lorsque je clique sur son icône.

Je ne sais pas à quoi correspond le fichier Impro-Visor_unix_9_1.sh que j'ouvre dans VIM mais dont je ne sais pas quoi faire !

J'ai essayé de lancer une version pour Windows avec Wine (Q4Wine) mais je n'y arrive pas...

Bref, je n'arrive à rien...

Si quelqu'un a la solution...

Cordialement,
Cassius

cassius36 Articles : 115 utilisateur non connecté
Re-Bonjour,

Je me réponds à moi-même, car ça peut servir à d'autres.

En fait j'ai réussi à installer Impro-Visor à partir du fichier "Impro-Visor_unix_9_1.sh" (que l'on trouve sur le site officiel).

Une fois téléchargé, il faut faire un click droit dessus puis cliquer tout en bas sur "Propriétés" et aller dans l'onglet "Permissions" et, là encore tout en bas, cocher la case Exécution : "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme".

Ensuite il suffira de refaire un click droit sur l'icône du fichier puis sur le premier item: "Ouvrir" ce qui ouvrira une fenêtre proposant dans une case en bas à droite de "Lancer" le programme exécutable.

Cela lancera l'installation.

Ensuite il suffira de double cliquer sur l'icône que l'on trouvera dans le menu des applications (chez moi dans "Autres"...

A partir de là je ne suis plus compétent car je découvre ce logiciel, qui est en anglais, ce qui ne me facilite pas la tâche!
D'ailleurs, si quelqu'un(e) sait comment créer une portée en clé de Fa je lui en serais reconnaissant.
(Je suis contrebassiste débutant et j'aimerais entrer une grille avec une ligne de basse pour bénéficier ensuite de l'accompagnement par Impro-Visor...)
De plus, j'ai vu qu'il existe un tutoriel gratuit en Français sur le site de "Guitare et Couleurs": https://guitare-et-couleurs.com/produit/creez-vos-accompagnements-avec-impro-visor/ mais il faut ouvrir un compte et c'est là que je n'y arrive plus. Donc, si quelqu'un(e) sait le télécharger (c'est gratuit) et peut me l'envoyer, ce sera avec plaisir...

Et si quelqu'un(e) voulait se lancer dans la traduction du mode d'emploi officiel en anglais (https://www.cs.hmc.edu/~keller/jazz/improvisor/ImproVisorTutorial4.htm ) avec Google Traduction, ce serait encore mieux! ...mais ça doit prendre un certain temps...

Cordialement,
Cassius

olinuxx Articles : 15343 utilisateur non connecté France
J'allais te répondre et j'ai vu que tu avais auto-résolu le soucis. Bravo !

Il est donc temps maintenant pour toi de mettre un [RÉSOLU] dans le titre :
Note modération : le sujet étant résolu, merci d'ajouter un [RÉSOLU] (ou un [CONTOURNÉ], ou bien encore un [ABANDONNÉ]) dans le titre de ton premier message. Voir ce paragraphe du manuel du site pour davantage d'informations.



Bonne musique !

cassius36 Articles : 115 utilisateur non connecté
J'ai écrit Résolu mais en partie seulement car il reste à trouver ou à traduire le mode d'emploi en français...cool

olinuxx Articles : 15343 utilisateur non connecté France
Merci pour le [résolu].

Vu que ta demande initiale concernait la possibilité d'installer impro-visor sur une debian stretch et que cette demande est résolue, tu peux mettre un [résolu] tout court en enlevant le "(en partie)" puis ouvrir un autre fil de discussion pour ta seconde demande qui est "trouver un manuel ou un tuto en français pour utiliser impro-visor" (par exemple). Ceci car nous pratiquons dans les forums de linuxmao.org le "une question = un fil de discussion" pour clarifier les choses. Ça permettra entre autres aux lecteurs rapides de linuxmao de comprendre rapidement ce que tu recherches car, scénario : quelqu'un survole le titre des fils de discussion et voit celui-ci nommé "Impro-visor sous Debian Strecht". Cette personne utilise impro-visor mais sous une autre distribution, il pourrait t'aider, mais n'utilisant pas Debian, il zappe... dommage.

Bref, ouvre un autre fil de discussion, c'est mieux.
Et bonne musique !

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 10:09, mar. 10 Dec 2019: Salut et bienvenue à milor et romger49 :-)
syberia303, 22:23, jeu. 05 Dec 2019: Sitala: une boîte à rythmes lecteur d'échantillons disponible au format vst ou en programme autonome:[Lien]
allany, 20:29, jeu. 05 Dec 2019: Coco, il est là l'édito ! [Lien]
sub26nico, 23:17, mer. 04 Dec 2019: Salut et bienvenue à Olivier212, MusoCompoSon, TroupeV et Fred71 :-)
olinuxx, 13:38, dim. 01 Dec 2019: Bonjour et bienvenue à FIFI71 cool
r1, 09:20, sam. 30 Nov 2019: @sasaki : dans le cas de mon album, cela veut dire trésor. Un clin d'œil à mes princesses dont la maman est chinoise.
Sasaki, 14:50, ven. 29 Nov 2019: @olinuxx : Bao Bao peut signifier en mandarin : - mon coeur/mon chéri/mon trésor/ma puce (宝宝) ou bien - tempête de grêle !(雹暴)
olinuxx, 14:27, jeu. 28 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à LarryV cool
sub26nico, 23:22, mar. 26 Nov 2019: salut et bienvenue à sanouchtef, stefanouch et Philben :-)
olinuxx, 15:38, mar. 26 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à jit cool
olinuxx, 10:41, lun. 25 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à Rafy Martos et à vella 38 cool
olinuxx, 18:13, sam. 23 Nov 2019: @lila : va ici : [Lien]