Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

> Forums de discussion > 2 - Vos créations > asphixie//un clip video
Dernier post

asphixie//un clip video

diigitae utilisateur non connecté
https://vimeo.com/248195409

un petit clip que j'ai fait avec kdenlive et ma petite camera basique des shots pris a des moments différents
vos avis sont les bienvenus

olinuxx utilisateur non connecté France
Tu as fais l'audio avec quoi ?

diigitae utilisateur non connecté
l'audio je l'ai fait avec renoise et des samples créés avec une table de mixe en non input mixing

olof utilisateur non connecté
je trouve qu'il y a une nette progression par rapport à la piece que tu avais postée pour la joute sur cuba.
je t'y avais reproché de n'avoir pas pu sentir assez clairement une construction. ici c'est beaucoup plus construit.
je pense que tu pourrais encore développer la polyphonie et un travail sur le rythme aiderait peu etre ceux qui comme moi ont du mal à rentrer dans cet univers sonore à retrouver des points d'ancrages familiers.

le probleme est que ces sonorités éveillent chez moi des réflexes de fuite (quand j'entends un son de fax au telephone, je raccroche le plus vite possible, un poste à souder, un marteau piqueur, une lampe neon qui grésille, toutes ces sonorités auxquelles ressemblent tes samples me font également fuir dans la vie courante.)

ici, la vidéo a été le point d'ancrage nécessaire pour moi, car elle a donné du sens, mais encore une fois, son thème exacerbe l'envie de fuite, de s'evader evoquée par le son, et donc d'arreter le plus tot possible l'audition.
je ne cache pas que j'ai arreté l'ecoute avant la fin, pour liberer le pauvre papillon auquel je me suis si facilement identifié, et ne suis revenu ecouter la fin qu'apres avoir commencé à rediger ce commentaire, afin de pouvoir etre le plus objectif possible.

j'espere que ce commentaire sera perçu comme constructif.

je pense que ce type de materiau sonore peut etre exploité, mais personnellement, je ne l'utiliserais que partiellement dans des oeuvres contenant aussi d'autres sources sonores, mais ça c'est une autre histoire.

diigitae utilisateur non connecté
Citation :
je trouve qu'il y a une nette progression par rapport à la pièce que tu avais postée pour la joute sur cuba.


merci pour le compliment,en fait la joute pour cuba m'a servis de travail préparatoire pour une chanson,je te la ferais bien écouter mais il faut que la retrouve.
c'est un peu normal je débute avec milkytracker,alors que renoise je le pratique depuis quelques années déjà mais j'ai tendance a préféré milkytracker plus direct d’accès et va droit au but(comme l’on mais je n'aime pas le football ;).


Citation :
je t'y avais reproché de n'avoir pas pu sentir assez clairement une construction. ici c'est beaucoup plus construit.


en fait j' étais dans une passe ou je souhaitais que le début puisse être la fin et vice versa,clairement sa parait peut être minimaliste mais c'était un rejet des couplets/refrain.

Citation :
le problème est que ces sonorités éveillent chez moi des réflexes de fuite (quand j'entends un son de fax au téléphone, je raccroche le plus vite possible, un poste à souder, un marteau piqueur, une lampe neon qui grésille, toutes ces sonorités auxquelles ressemblent tes samples me font également fuir dans la vie courante


je peut comprendre cela,il faut etre habitué et/ou apprécier ce type de son moi personnellement la musique bruitiste m’apaise.en tout cas le type de son est volontaire bien que j'ai fait des chansons plus electronica par le passé mais je n'en ferais certainement plus car je n'aime pas cette routine.


Citation :
je pense que ce type de matériau sonore peut être exploité, mais personnellement, je ne l'utiliserais que partiellement dans des œuvres contenant aussi d'autres sources sonores, mais ça c'est une autre histoire.



sa je suis entièrement d'accord sur cela que je travaille en ce moment sur plus de diversité dans les sources sonores que ce soit du field recording ,du travail fait avec le synthé que je viens de m'acheter(n’espère pas de mélodies pour autant) et de vieux freeware Windows que j'utilisais auparavant sous Windows mais que je n'arrive pas a faire fonctionner sous ma Debian stretch.


julien

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 21:39, dim. 14 Oct 2018: Salut et bienvenue à blastedpingin :-)
jipeL, 09:42, dim. 14 Oct 2018: Un petit coucou en passant !
sub26nico, 21:05, jeu. 11 Oct 2018: Salut et bienvenue à open_jobxxi et DJPaolo :-)
jipeL, 16:29, jeu. 11 Oct 2018: Bonjour, je viens de soumettre une création dans le forum, dites moi ce que vous en pensez. Merci.
olinuxx, 10:25, mer. 10 Oct 2018: Bonjour et bienvenue à Chico13, Bluedeauville, et à crap0 cool
olinuxx, 10:34, mar. 09 Oct 2018: Il reste une semaine pour tenter de remporter un Mod Duo avec : [Lien]
olinuxx, 10:33, mar. 09 Oct 2018: De la part de l'équipe de l'édito : merci Didier ! biggrin
bluedid29, 15:07, lun. 08 Oct 2018: Waou ! Super édito !!! Bravo l'équipe talentueuse ;-)
ycollet, 18:30, ven. 05 Oct 2018: Je ne vois pas où ça parle de danse dans l'édito ...
allany, 09:26, ven. 05 Oct 2018: Il est dense, l'édito d'octobre ! [Lien]
sub26nico, 23:31, jeu. 04 Oct 2018: Salut et bienvenue à shivala74 :-)
Juzic, 18:51, mer. 03 Oct 2018: Salut à tous!! Merci de m'accueillir dans cette mine d'informations que représente linuxmao. Bravo à tous pour ce travail redoutablement bien fait. Une présentation en règle et due forme de ma personne sous peu. poum-poum-tshack poum-poum-tshack