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Projet moultux

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes pour améliorer un nouveau concept d'instrument de musique.
La base se trouve ici, il porte dans sa fome native le nom de mooc 3 lecjoa :
http://www.letime.net/lecjo/wiki/fr/mooc_3.html

Prérequis :
1- Pas besoin de savoir coder pour participer, par contre il vaut mieux avoir un esprit curieux et affiné pour obtenir un résultat.
2- Il faut avoir un simple éditeur de texte sur une machine possédant une sortie audio
3- Pas besoin d'être reconnu comme intelligent ou comme sachant pour participer, car la construction n'utilise aucune des bases fondamentales du savoir actuel.

Le concept du projet associe trois idées fondamenatales :
L'idée 1 est que notre cerveau associe les idées en positionnant en degret force, plusieurs concepts pour obtenir un état d'équilibre finale qui varit dans le temps et se perçoit avec une latence du tout. C'est mal dit comme ça, mais c'est plus juste que de dire nous analysons plusieurs choses en même temps, et la perception est la résultante du tout.
L'idée 2 est que le monde qui nous entoure est la somme d'une multitude d'événements dans des dimensions différentes aux lois différentes.
L'idées 3 est de créer un langage approprié sous forme d'instrument de musique qui soit de même nature que les idées 1 et 2, pour faire le lien entre l'idée 1 et l'idée 2. Encore ici, c'est mal dit mais c'est plus juste que de dire qu'il faut un langage musical de même nature que notre entendement et idem "même nature du monde".

La théorie semble hardu, mais mooc lecjoa 3 prouve, que c'est possible. Nous pouvons trouver de nombreux repères, en observant les cuisinières qui pratiquent régulièrement des techniques multidirectionnelles (voir la cocote minute dans le poste http://the-time.blogspot.fr/2017/ ) .

En fait tout ce qu'il y a à faire c'est d'identifier les différentes dimensions de base. Puis d'identifier dans chaque dimension de base les différentes lois physiques. Et enfin il n'y a qu'à changer les valeurs pour obtenir différents instruments de musique. La technique peut être aussi bien empirique, que génératrice (en modifiant les lois de telle ou telle forme acoustique ou visuel).

Je vais changer le piano, pour y placer des touches plus ludiques et plus facilement manipulable. Ensuite je reviendrai pour indiquer un lien de vidéo de présentation
Cordialement

olof utilisateur non connecté
ça me parait prometteur, mais franchement, je n'ai rien compris.
tu cherches du monde pour faire quoi exactement ? (parceque esprit curieux je suis, mais bon, c'est mieux si j'ai une petite idée de ce qu'on attend de moi)

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore eu le temps de moderniser le clavier.
L'avant projet se trouve ici : http://www.letime.net/lecjo/wiki/fr/7.tar.gz

La force du projet est qu'il est intuitif puisqu'il agence les idées comme notre cerveau

A la question : tu cherches du monde pour faire quoi exactement ?
La première démarche est enfantine, c'est de la simple manipulation de valeurs, celles qui pilotent les différentes lois des formes de sons. Cette apprentissage ouvre la porte à une deuxième démarche qui est de créer ses propres formes acoustiques. La troisième démarche est artistique, puisqu'elle consiste à générer son propre instrument de musique.

Le concept a été indiqué, derrière le lien se trouve onze fichiers. Chacun de ces fichiers représente une dimension de base. Chacune de ces dimension est composé de plusieurs autres dimensions aux lois différentes. Nul besoin de modifier tous les fichiers, en exemple vouloir expériementer tous les cas possibles de adn1.js prendrait plusieurs vies.

1- L'idée, est en premier de trouver des noms de fichier plus parlant. Donc je cherche des architectes. Au passage ils m'aideront aussi à donner des titres dans les différentes zones de fichiers pour que tous puisse savoir à quoi sert chaque zone (chaque dimension secondaire) et ou manipuler.
2- L'idée est de trouver des utilisateurs, pour qu'ils fassent des retours et que je puisse indiquer comment je génère les images et les sons de l'instrument de musique multidirectionnel
3- l'idée est de trouver des artistes, qui je suis sure eux iront modifier la table génératrice et les lois dans les différentes dimensions qui s'appuient sur la table génératrice, pour obtenir de meilleurs sons.

Mon défaut est que je suis un technicien, et j'optimise. Un artiste sait prendre une voix cassé et sortir un son qui réchauffe le coeur. Mais surtout le projet est trop grand pour un seul homme.

Pour visualiser dans le fichier adn1.js, il y a une variable qui donne la puissance à chacune des dimensions acoustiques misent en équilibre. La résultante de toutes ces dimensions donne le son. La variable qui indique la force de chacune des dimensions se nomme var val1 =

Au final, il s'entend que l'utilisateur à force d'utiliser le langage de l'entendement aura un plus pour la perception, et donc la création d'oeuvres.

En exemple d'utilisation selon la distance à laquelle on place un simple pic acoustique, nous obtenons le son P, ou T, ou C ... La force de l'impact est induit par la distance dans le temps.
Cordialement

temps utilisateur non connecté
Bonjour,

Comme j'avais dis je viens de modifier le clavier. Actuellement c'est le même dans les 32 claviers. Il suffit d'ajouter des tables de variations dans le fichiers image.js pour modifier. Mais avant je vais améliorer l'affichage

J'ai aussi ajouté en fin de page html, un début d'explication sur les fichiers.
http://www.letime.net/lecjo/wiki/fr/mooc_3.html
Je vais créer une thématique autour des instruments de percusion (car c'est les formes acoustiques les plus simples à réalisé, c'est une simple diminution d'amplitude en augmentant les durées).
Cordialement

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
l'instrument se dessine, il contient en construction finale 32 sons de 49 accords. Le rythme se règle avec la valeur de "vitesseduvent". Les sons sont générés avec le fichier adn.js. Actuellement il y a 3 sons (adn1.js, adn2.js et adn3.js). Les touches du clavier sont générées avec image.js (chaque touche peut être différente (il y en a 32*49). J'ai mis vitesseduvent à 300, dans l'exemple actuel, je dois controler ma boucle car le premier piano reste plus longtemps (j'ai déjà corriger ce bug, il faut que je retrouve). C'est encore en construction, mais en maintenant une touche du clavier, nous pouvons facilement imaginer les possibilité de ce nouvel instrument de musique. Attention, une bonne sortie audio est fortement conseiller, les hp de portable déforment trop.
Cordialement

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
J'ai un peu avancé pour donner une forme plus présentable, ou plus exactement laisser entrevoir les possibilités de l'instrument fini.
Actuellement, je suis à la recherche de plusieurs personnes pour :
1- Améliorer le code (en exemple tous les fichiers back().js peuvent être regrouper en 1 seul avec une boucle).
2- Améliorer le code pour que l'instrument soit plus réactif au touché (clique, clavier, ou tactile).
3- Trouver les bonnes sonorités inédites et ensuite développer les accords qui vont bien sur le même piano
4- évaluer quel valeur mettre à vitesseduvent (vitesse des pianos) ou encore quel va être la forme la plus pratique de ce nouvel instrument de musique. Dans ce sens j'ai ajouté en bas l'affichage du piano (fleur16 étant le premier piano,et fleurbis15 etant le 32ème piano) chaque piano est prévu à 49 touches (le clavier n'en donne que 36, les 49 sont pour le tactil ou le clique
Cordialement

temps utilisateur non connecté
Bonjour,
je me suis occupé du point 1 (regroupement en un seul de back.js, c'est le fichier qui génère les notes en wav). Il y a encore un petit ajustement car la variable qui sélectionne le son joué a il me semble plusieurs valeurs en même temps, d'ou plusieurs notes joués à la place d'une. Je vais vérifier.

J'ai ajouté un second instrument, pour montrer ce que cela fait de remplacer les valeurs dans adn1.js (les notes du premier piano). C'est ici : http://www.letime.net/lecjo/wiki/fr/8/
Cordialement

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Pascal, 23:16, sam. 20 Jan 2018: :-) Linux se banalise meme en MAO et c'est tres bien ainsi.
sub26nico, 22:17, sam. 20 Jan 2018: Salut et bienvenue à Chaxav :-)
olinuxx, 11:19, sam. 20 Jan 2018: Merci pour le lien Pascal.
Pascal, 15:46, ven. 19 Jan 2018: [Lien] petit article sur la mao y compris sur linux. O1 net.
Pascal, 15:11, ven. 19 Jan 2018: Bonne année à toutes et à tous et bravo pour les 30K à 40K visites par mois. suis je étonné ? Non.
olinuxx, 12:44, ven. 19 Jan 2018: @CjfduBoulais : je t'ai répondu dans le fil de discussion. (le mégaphone n'est pas trop utile aux demandes d'aide technique, utilise plutôt le forum 1 pour ça )
CjfduBoulais, 23:37, jeu. 18 Jan 2018: J"ai envoyé mes premiers brouillons de la traduction du manuel MMA comment envoie t'on un dossier au lieu de fichier par fichier
sub26nico, 18:14, jeu. 18 Jan 2018: Salut et bienvenue à Giksy :-)
sub26nico, 23:21, mer. 17 Jan 2018: Salut et bienvenue à lechim et shcmd :-)
sub26nico, 00:17, mer. 17 Jan 2018: Salut et bienvenue à nonorexic :-)
olinuxx, 08:33, mar. 16 Jan 2018: Bonjour et bienvenue à Woland :-)
sub26nico, 22:31, lun. 15 Jan 2018: Un synthétiseur qui a désormais une version Linux :[Lien]