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Liens vers des réalisations

aletheia utilisateur non connecté France
Bonjour
Voici des liens vers mon espace de travail.
Vous y découvrirez la description de mon studio et de deux réalisations : Les Variations Plastiques et des Nocturnes.
Ce sont des musiques électroacoustiques directement dans la lignée de Nono, F.Bayle, Jean Marc Duchenne , Luc Ferrari, Bernard Parmegiani et bien d'autres.

Accueil :
http://blanchemain.info/Documents/Musique/index.php?page=page

Studio :
http://blanchemain.info/Documents/Musique/index.php?page=page2

Variations Plastiques
http://blanchemain.info/Documents/Musique/index.php?page=variationsPlastiques

J'ai parfaitement conscience que ces oeuvres souffrent d'une conception (distribution) par bloc spatial et non pas par canaux. Les prochaines remédieront à cela.


Cordialement

PS : ce site n'a aucune prétention, sinon de me servir d'espace de travail et de partage.

olinuxx utilisateur connecté France
Bonjour, tu peux nous en dire un peu plusse sur les logiciels et les méthodes que tu utilises ?

olinuxx utilisateur connecté France
Si je te demande de nous en parler ici, c'est parce qu'en tant que modérateur du forum, si tu ne parles pas un peu de ta pratique ici et que tu nous incites à lire ton site, alors ça fait "spam" et donc, on va se poser la question (entre modérateurs du forum) de supprimer ce fil ou pas.

Parles-nous en un peu de ta pratique ici, laisse un lien vers ton site genre "pour plusse d'info, mon site se trouve ici : http....", et on ne se posera plus la question.

aletheia utilisateur non connecté France
Yes.
Je ne vais pas réécrire ce qui est déjà fait.
Je ne sais pas quoi dire de plus sinon que j'ai réalisé ces oeuvres dans le premier semestre 2018, qu’elles ne sont pas parfaites et que les Nocturnes ne sont pas totalement achevés. Cependant vous pouvez trouver la description de mes outils en allant sur la page des "Variations Plastiques" sur mon site. L'essentiel y est décrit.
Maintenant vous pouvez me spamer, mais vous pouvez aussi lire la page indiquée avant de le faire. Je ne cherche absolument pas à nuire à qui que ce soi, je ne fais que transmettre de la documentation. Nous devenons tous paranos. C'est triste.
Pour plus d'infos, mon site se trouve ici, lien déjà donné :
http://blanchemain.info/Documents/Musique/index.php

olinuxx utilisateur connecté France
Note modéro-forum :

Bonjour altehaia,

tu n'as pas répondu à ma demande précédente et je pense que tu as écris ton précédent message en lisant de travers une partie de mon message précédent. Il ne s'agit pas d'être parano, la pratique empirique ici consiste à coopérer sur ce site et à ne pas juste y mettre des liens vers ses sites perso.

Je te demande à nouveau de ne pas juste mettre des liens qui n'incitent (volontairement ou pas, là n'est pas le problème) pas à communiquer ici mais à se diriger vers ton site, mais à discuter et à répondre aux questions des gens (comme les miennes par exemple) avec autre chose que "aller lire sur mon site".

Rappels : manuel du site.

Cordialement


sub26nico utilisateur connecté France
aletheia, même sur ton site, tu cites les logiciels utilisés et pourquoi mais sans décrire précisément
ton processus de création. Ce qu'il m'intéresserait de savoir, c'est comment tu utilises les logiciels
pour chaque étape, pourquoi tu as choisi/appliqué tel filtre de Gimp pour avoir tel résultat sonore par exemple, pourquoi étirer les échantillons (par rapport au visuel ? pour que le résultat de l'opération
soit conforme à l'idée musicale ?) ainsi que les traitements appliqués dans Ardour (pourquoi 17 canaux?).
Le travail a l'image m'intéresse beaucoup et l'explication de ton approche serait pour moi,
comme pour d'autres membres, très enrichissante.

minimoineau utilisateur non connecté
Salut!
En effet, peu de gens travaillent des mix avec autant de canaux d'écoute!
Et puisque tu semble avoir l'habitude de ce genre d'exercice, je me pausais la question du "panoramic 3D"... Est-ce que tu utilises quelque chose de spécifique pour faire "voyager" ton son dans l'espace, à la manière du surround pan (ressemblant à un joystick)?
Les outils disponibles dans Ardour se limitent (à ma connaissance) à un espace multicanal sur un seul plan. Comment t'y prends-tu notamment pour gérer les trois "étages" de hauteur d'écoute?

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olinuxx, 23:50, lun. 01 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à emberger cool
sub26nico, 10:26, dim. 31 mai 2020: Salut et bienvenue à billybilly2 :-)
moncopainalain, 11:19, sam. 30 mai 2020: Confiné,j'ai écris Homescape, l'idée c'est d'enregistrer des sons pour faire de l’électro : [Lien] ça tourne sur pure data ou sur android en téléchargeant l'apk avec script fourni... Partagez. contactez moi.
olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool
Sahaathyva, 23:49, lun. 25 mai 2020: ok pour la 1.3 , celle qui est censée supporter l'audio ;) @r1: lmms est mis de coté pour ma part à l'heure actuelle. là j'essaie d'aider Alex pour ZRythm mais dans la mesure de mes simples compétences
r1, 22:47, lun. 25 mai 2020: @Sahaathyva : Pour accélérer le mouvement, tu peux aussi participer au développement de lmms ! :-)
r1, 22:45, lun. 25 mai 2020: Excellente nouvelle pour lmms ! Et pour Ardour aussi d'ailleurs :-D
sub26nico, 21:21, lun. 25 mai 2020: ardour.org semble être redevenu fonctionnel, mais pas encore le forum
ycollet, 20:44, lun. 25 mai 2020: Aucune idée ... J'imagine plutôt une 1.3.0
Sahaathyva, 18:01, lun. 25 mai 2020: Desole pour les fautes de frappe je hais les claviers tactiles. Sinon ycollet c est annonce pour la 1.2.2 les lv2?
Sahaathyva, 15:40, lun. 25 mai 2020: C est possible sue le srv deconne leur forumme fait des blagues. Sinonycollet tres bonne nouvelle pout lmms il est quand meme temps pour un soft parti de linux de travailler avec des greffons linux natifs autres que ladspa