Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...

> Forums de discussion > 4 - Toutes les autres applications, les émulateurs... > Synchro seq 64 avec luppp ou giada dans NSM ?
Dernier post

Synchro seq 64 avec luppp ou giada dans NSM ?

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
Salut a tous .

Comme indiqué dans le titre , je cherche à faire fonctionné un séquenceur midi et un looper synchronisé ensemble , le tout dans nsm pour sauvegardé les sessions .

J'ai tester plusieurs chose :

1
Non Séquenceur + luppp , luppp est master car apparemment on ne peut pas le mettre en slave , en tout cas j'ai pas trouver dans la doc . Non séquenceur se met automatiquement en slave quand un master prend le contrôle du transport Jack .
Niquel donc ... Ils démarrent tout les deux quand je lance luppp , seulement le tempo des 2 ne se synchronise pas , même si je les met a 120 tout les 2 par exemple bizarrement ils se décalent quand même .

2
seq 64 + lupp
luppp est en master pour le transport jack , quand je démarre luppp seq 64 démarre et les tempo sont synchro , seulement seq 64 ne démarre jamais au même endroit , il démarre a contre temps , sur le deuxième temps , ou un peut n'importe ou . par contre une fois démarré , si seq 64 a démarré par exemple a contre temps alors il le reste indéfiniment .

3
giada + seq 64
N'en n'arrivant pas a mes fins avec luppp j'ai tester giada , point de vu synchro ça marche impec avec Seq 64 . ça démarre et tout reste calé .
Par contre tout ça je veux le faire dans NSM mais je n'arrive pas à lancer correctement giada dans NSM , pourtant je lance giada par le GUI qui ne m'affiche pas de message d'erreur ( peut être que je n'ai pas mis le bon argument pour que ça fonctionne , je ne l'ai pas trouver )
Ma méthode pour lancer giada avec le proxy (GUI) de nsm :
- J'ouvre un proxy dans nsm
- une fois le proxy ouvert ,un dossier est crée dans le répertoire de session de nsm
- du coup je colle un fichier de sauvegarde de giada ( préalablement créé) dans le dossier du proxy que je viens d'ouvrir .
- dans le proxy je met l'exécutable pour giada
- je renseigne l'adresse du fichier de sauvegarde à ouvrir ( comme il est a la racine du dossier du proxy vu que viens de l'y coller je le trouve direct )
- dans ARGUMENT je met le nom du fichier à ouvrir entre guillemets .
- ensuite je met save signal sigur 1
et je lance le logiciel .
Giada s'ouvre mais ne se lance pas sur le fichier de sauvegarde indiqué dans le proxy .
Pourtant je fait exactement comme ça avec seq64 et d'autre et ça marche super .
Donc du coup quand je ferme NSM tout est sauvegardé sauf ce que j'ai fait avec Giada .

4
revenons à la synchro ,
J'ai aussi essayé de synchronisé giada et luppp ensemble (pour essayé de savoir si le problème indiqué plus haut viens des séquenceur midi ou de luppp et bizarrement sans rien faire de particulier les 2 sont parfaitement synchro et le reste indéfiniment .

Donc questions :
1
quelqu'un a t il déjà synchro luppp et seq 64 ?
Si oui comment avez vous fait ?
2
quelqu'un a t il déjà lancer giada dans nsm ?
Si oui quelle est la marche à suivre ( argument pour le proxy ) ?

Merci de m'avoir lu et encore plus merci si vous essayé de me répondre .

Si le sujet n'est pas au bon endroit , excusé moi mais je suis novice dans l'utilisation de linux MAO , merci de m'indiquer le meilleur endroit pour poster ça .

A+

sub26nico Articles : 3221 utilisateur non connecté France
1
Luppp malheureusement se synchronise très mal avec les autres applications JACK.
Par contre Giada ou SooperLooper fonctionnent bien dans cet environnement.
2
Je n'ai pas testé avec Non Session Manager, mais avec Ray Session il me semble que ça fonctionne bien par contre il faut effectivement le bon argument. Je ne l'ai pas sous la main, je reviens ici dès que je l'ai.

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
Merci pour la réponse super rapide , pour ce qui est de luppp je m'y attendais un peu .
Peut être qu'une mise a jour dans le futur règlera le problème en tout cas c'est un logiciel très prometteur .
Je ne connaissais pas ray session du coup je vais l'essayé aussi .
Je vais probablement creuser un peu sooperlooper , mais je pense qu'avec le bon argument pour le lancer dans le proxy de NSM ou Ray session , Giada sera surement ma solution .
Donc si quelqu'un connait la marche à suivre pour ça , je suis preneur .
A+

sub26nico Articles : 3221 utilisateur non connecté France
Je viens d'en discuter avec le développeur de Ray Session sur IRC, et pour le moment, Giada n'est pas prévu pour être lancé avec des arguments, ni même pour se lancer directement avec un projet en ligne de commande sad. Deux demandes de fonctionnalités ont été faites, ici et  pour améliorer la situation.
Ça sera donc probablement possible à l'avenir mais pas à ce jour.

Quand à Luppp, pour en avoir déjà causé avec l'équipe de développement, l'amélioration de la synchro avec les autres applications JACK n'est pas dans les plans.
Pour sooperlooper, ça fonctionne mais un truc énervant avec lui est qu'on ne peut pas arrêter les boucles, seulement les mettre sur pause, mais la relance est donc hasardeuse.

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
Ok ,

merci pour les précisions , je comprend pas trop pour luppp c'est dommage , pour ce qui est de giada je retenterais plus tard , en attendant je vais emprunter des chemins de traverse .
Au cas ou si quelqu'un d'autre à une idée ... toute les astuces sont bonnes à prendre .

A+

Houston4444 Articles : 114 utilisateur non connecté France
Salut, tu peux utiliser Sooperlooper dans RaySession via le modèle "SooperLooper +Transport" qui est une rustine pour démarrer/arrêter les boucles en fonction du JACK transport.

Dans RaySession, Bouton Application -> SooperLooper +Transport.

Sinon Giada a vraiment l'air d'être le plus prometteur à ce sujet, avec la gestion NSM ce serait bien mieux c'est sûr mais en l'état au moins tout ce qui est vital fonctionne.

Luppp paraît très alléchant mais ne fonctionne pas bien du tout avec JackTransport, et ne fonctionnera sans doute pas mieux à l'avenir , son développement étant quasiment à l'arrêt.

Pour ce qui est des séquenceurs MIDI, là j'ai pas trop essayé. Il existe aussi Patroneo (plutôt orienté boite à rythme).

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
j'ai pas encore essayé freewheeling , je vais faire ça d'ici peut .
Mais je viens de visiter le lien que t'as mis dans ton post . ILs parlent aussi de la synchro avec hydrogen que j'ai moi aussi essayé de synchronisé avec seq 64 et constaté que les 2 logiciels démarrent en même temps mais par contre ils ne reste pas synchro , pourtant si je met par exemple 135 bpm dans seq 64 hydrogen affiche aussi 135 bpm mais se décale du tempo quand même... bizarre .
Moi ce que je voulais faire à la base c'est d'envoyé des boucles de rythme que j'ai déjà faites et qu'y m'ont déjà du coup servis pour d'autres live , c'est pour ça que je cherche un boucleur capable de se synchronisé avec un séquenceur midi , ça me permettrai de récupérer beaucoup de travail déjà fait .
Pour l'instant je contourne le problème en utilisant des lecteurs d'échantillons comme fabla ou DR MR que je séquence en midi avec seq 64 , ça donne : une patern = une boucle de rytme que je passe dans une disto pour l'overdrive , un pitch siffer , un delay et une reverb . J'en créé plusieurs comme ça de différentes et ça vient agrémenter mon beat principal qui est aussi séquencer avec seq 64 mais de manière différente ( une patern = 1 kick , une patern = 1 hat , une patern = 1 snar ....) . Cette méthode donne de vraiment bon résultat et pousse à ce renouveler .
A+

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
salut houston4444 ,

J'essaye ta méthode dans ray session avec sooperlooper+transport mais je le trouve pas dans le lanceur d'application ni sooperlooper tout cour d’ailleurs , est qu'il a quelque chose de particulier à faire pour qu'il y soit , du genre le lancer par un proxy avec l'option transport jack en ligne de commande et l'enregistrer comme modèle d'application ?
Ou autre chose ?
Merci
A+

Houston4444 Articles : 114 utilisateur non connecté France
j'ai oublié de te dire 2 trucs.
1 )
SooperLooper +JackTransport n'existe que depuis la version 0.7.1 de RaySession. Si tu l'as pas tu peux installer RaySession depuis le code source, c'est très rapide et pas bien compliqué.

2 )
Il faut que sooperlooper soit installé !

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
ok pour le 2 c'est bon , je vais tenter le 1 .
merci

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
Donc , après quelques temps , et quelques essaie , je reviens sur ce fil .

Pour ce qui est de la version à jour de Raysession depuis le code source , j'ai abandonné , je préfère attendre que les nouveaux paquets soient ajoutés aux dépôts de librazic 2 .
Par contre après essaie je préfère utiliser Ray session comme gestionnaire de session car il me semble plus stable chez mois que NSM , notamment au niveau de l'utisation de Carla avec le lequel j'ai eu des gros plantages avec perte complète de sauvegarde dans NSM .
J'ai tester Freewheeling , c'est un très bon looper super simple à utiliser , en fait il n'y a pas besoin de lecteur de banque de son en particulier , on peu boucler n'importe qu'elle source sonore pourvu qu'on l'ait connecter aux entrés , il se synchronise parfaitement au transport de jack , il suffit d'apuyer sur un touche du clavier pour lancer l'enregistrement et de ré-appuyé dessus pour le stopper et la boucle est créé , par contre pas de quantification donc il faut pas se louper du tout .
Question logiciel de boucle j'ai continué d'utiliser Giada qui gère parfaitement la synchronisation avec le transport jack ,mais qui n'est pas compatible NSM , je le lance a part avant d'ouvrir la session RAYSESSION , je le déconnecte du master , et je lance ma session qui arrive quand même a enregistrer les connections de giada qui rentre dans plusieurs effets avant d’atterrir dans le mixer .
Comme séquenceur midi j'utilise seq64 , qui gère très bien la synchronisation au transport jack , juste un truc , pour répartir les canaux midi je passe par un plugins fournis par carla apparemment qui s'appelle MIDI SPLIT et qui réparti les 16 canaux d'un port midi en 16 sortie bien distincte , car la plupart des synthé virtuel n'ont pas de filtre de canal .

A+

Houston4444 Articles : 114 utilisateur non connecté France
tongo écrit :
Pour ce qui est de la version à jour de Raysession depuis le code source , j'ai abandonné , je préfère attendre que les nouveaux paquets soient ajoutés aux dépôts de librazic 2 .

C'est bon, raysession est maintenant à jour dans LZK2.
Ceci dit, j'ai moi même essuyé quelque déboires avec SooperLooper, qui peut s'avérer franchement pénible, voire obscur dans son fonctionnement de synchronisation.
Utiliser Giada hors session me semble aussi être la meilleure idée en l'état. Par contre en théorie il n'y a aucune importance à lancer Giada avant ou après la session Ray Session. Le gestionnaire de connexions de Ray Session connectera les ports de Giada comme il s'en rappelle. Oui, dans tous les cas il faudra déconnecter Giada du master si tu ne veux pas qu'il y soit connecté.


tongo écrit :
Par contre après essaie je préfère utiliser Ray session comme gestionnaire de session car il me semble plus stable chez mois que NSM , notamment au niveau de l'utisation de Carla avec le lequel j'ai eu des gros plantages avec perte complète de sauvegarde dans NSM .

Ça fait toujours plaisir, mais très honnêtement il me semble plus probable que le problème soit venu de Carla lui même. Et comme lui aussi a été mis à jour, il est possible que le problème soit réglé.


tongo écrit :
je passe par un plugins fournis par carla apparemment qui s'appelle MIDI SPLIT

Oui, bonne idée.

tongo Articles : 32 utilisateur non connecté
salut ,

merci pour toutes ces infos , et pour les mises à jours empaqueté . Si j'arrive a synchroniser à un tempo externe des boucles déjà créé de longue date avec sooper looper , je mettrais ma méthode ici , mais j’aie déjà essayé plusieurs fois et n'y suis jamais parvenu correctement .
A+

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 19:27, jeu. 22 Aug 2019: Bonjour et bienvenue à sutolip cool
sub26nico, 14:57, lun. 19 Aug 2019: Un thérémine numérique open-source : [Lien]
sub26nico, 20:14, sam. 17 Aug 2019: Salut et bienvenue à Samuel BARBIER :-)
sub26nico, 13:26, mer. 14 Aug 2019: Salut et bienvenue à Byond :-)
olinuxx, 14:48, mar. 13 Aug 2019: Bonjour et bienvenue à echevresm cool
olinuxx, 18:02, lun. 12 Aug 2019: Bonjour et bienvenue à barnabulle1700 cool
olinuxx, 15:15, dim. 11 Aug 2019: Bonjour et bienvenue à aldudes cool
sub26nico, 20:13, sam. 10 Aug 2019: Salut et bienvenue à pannanico1 :-)
dawamss, 13:09, ven. 09 Aug 2019: salut à toi olinuxx
olinuxx, 12:45, ven. 09 Aug 2019: Bonjour et bienvenue à dawamss cool
sub26nico, 15:11, mar. 06 Aug 2019: Salut et bienvenue à kiwi007 :-)
olinuxx, 14:07, mar. 06 Aug 2019: Bonjour et bienvenue à zigmhount cool