Forum : 2 - Vos créations

Los Celos de las aves

kmchen utilisateur non connecté
Merci Ardour, mais que de bugs ! que de bugs ! et quelle conception merdique ! lol

Si quelqu'un connait un logiciel pro efficace, simple et qui plante pas sous Linux ça m'interresse. Eh Eh ! Nan je rigole, je sais que ça existe pas.

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Perso, vis à vis de mes besoins, Ardour est adapté. Donc, on dira que c'est ta perception des choses :-)

Sympa ton morceau ! Tu n'as pas réussi à le sortir de ton ordinateur du fait d'un bug Ardour ou tu fais dans l'oeuvre musicale silencieuse ? :-)

A+
Erwan

farvardin utilisateur non connecté
Je ne trouve pas que la conception d'Ardour soit merdique. Il est très certainement adapté pour pas mal de pro de l'audio. D'ailleurs Harrisson utilise une version modifiée d'Ardour pour aller avec ses consoles de studio, et c'est un gros truc pro : https://en.wikipedia.org/wiki/Harrison_Mixbus

De quels bugs parles-tu ? Chez moi Ardour n'a jamais planté. Peux-tu nous envoyer un lien vers le bugtracker d'Ardour où tu as rapporté ces bugs. Si c'est quelque chose qui nous manque ou nous dérange également, on pourra apporter plus de poids pour le faire évoluer.

Après, c'est sûr que ça ne fonctionne pas comme Fruity Loops (ce n'est pas une critique, si ce dernier existait pour Linux il est possible que je l'utilise).

Il y a d'autres DAW (y compris commerciaux) qui existent sous Linux, Reaper, tracktion (ce dernier est gratuit, pas encore essayé)

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

D'ailleurs, notre comparse sub26nico t'avait posé une question du genre ici. Celle-ci est restée lettre morte. Ce n'est pas comme cela que les bugs vont disparaître :-)

A+
Erwan

olof utilisateur non connecté
c'est moi ou il n'y a plus aucun lien vers quelque morceau que ce soit dans ce post ?

r1 utilisateur non connecté France
Visiblement, le lien a été oublié ;)

kmchen utilisateur non connecté
Pardon, oui le lien, je vous en donne un autre en fait car "Los celos de las aves" a effectivement un problème. Voilà donc le lien du 2eme morceau que j'ai fait avec Ardour: "At the begining of the wind",

https://www.youtube.com/watch?v=4JG08Qzbk1E

Cousu 100% Ardour.

Même si je pense qu'Ardour est très buggé au niveau édition/composition MIDI, je tiens à préciser que je suis extrêmement reconnaissant du travail fait par ses développeurs, la partie Audio étant tout de même excellente. Je suis bien conscient des limites du logiciel libre et étant moi même développeur de bugs j'apprécie quand on me remonte des bugs. POur moi "buggé" ne signifie pas "bon à jeter", la preuve, je persiste à utiliser Ardour et je pense que la critique engendre l'amélioration.

J'ai ajouté quelques réponses dans un vieux post où j'avais déjà évoqué les bugs d'Ardour. Je n'avais pas reçu ou vu la demande de précision de Nico. J'ai répondu juste après avoir ouvert cette discussion, ce matin, pour ceux que ça intéresse.

Concernant les rapports de bugs que j'ai faits voici ce que j'ai retrouvé (c'était il y a un an, depuis je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer, même à la musique, occupé par mes obligations professionnelles):

Image

Ils sont tous signés du même pseudo kmchen que j'utilise ici.

Je vais regarder du côté de Reaper et tracktion. Merci pour les pistes. C'est vrai que j'aimerais trouver quelque chose de pratique, fiable et simple pour la composition midi et l'enregistrement audio car la fibre créative s'estompe rapidement face aux complications techniques. J'ai eu des périodes où je redoutais d'ouvrir Ardour et je préférais enregistrer directement mes idées sur mon mobile plutôt que risquer de les perdre en bataillant avec un logiciel.
Je ne suis pas contre le fait de payer un logiciel mais comment être sûr que ça va être mieux ? Car outre l'investissement financier il y la prise en main et ça peut prendre pas mal de temps avant de maitriser un logiciel. Si quelqu'un a des retours d'utilisation de ces alternatives ça m'intéresse.

kmchen utilisateur non connecté
Wow je viens de voir des videos de présentation de Reaper. Ca a l'air d'être exactement comme j'attends. Je vais l'essayer
Si j'ai bien vu le prix 60€ +122 euros pour un interface usb AUDIENT ID4... ça vaudrait pas la peine de s'en passer si ça fonctionne correctement sous Linux. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ça sous Debian 9/64bits ?

sub26nico utilisateur non connecté France
kmchen, j'utilise Reaper sur une LibraZiK (basée sur Debian Stretch )64bits , ça roule aux petits oignons. J'ai ouvert un fil sur ce sujet, si tu veux en discuter, ça sera plus approprié qu'ici.

sub26nico utilisateur non connecté France
J'en oublie le principal ici, merci pour le partage, et belle partie de guitare, bravo !

olof utilisateur non connecté
hmm, je voudrais pas paraitre insistant, mais
youtube écrit :
Vidéo non disponible
L'utilisateur a supprimé cette vidéo


sub26nico utilisateur non connecté France
Bizarre, hier soir ça fonctionnait sad

kmchen utilisateur non connecté
Oui, il y a des défauts sur cette vidéo et je l'ai provisoirement retirée le temps de revoir la question.

En attendant j'ai donné le lien d'une autre vidéo que j'ai réalisée avec ARDOUR et que je n'avais pas signalée ici:

https://www.youtube.com/watch?v=4JG08Qzbk1E

sub26nico utilisateur non connecté France
Tu devrais ouvrir un autre fil pour cette nouvelle vidéo, car il sera difficile à l'avenir de trouver 'At begining of the wind' dans un fil qui a pour titre 'Los Celos de las aves'.

olinuxx utilisateur non connecté France
Complètement d'accord avec Nico.

olinuxx utilisateur non connecté France
Chouette musique. Merci pour le partage.