Forum : 2 - Vos créations

Mon premier essai Ardour

Dens1 utilisateur non connecté France
Boisoir, assez nouveau sur le forum et en MAO, je pense que j'en ai fait suer certains ici mrgreen, trop pour pas livrer un peu de moi-même en retour ;-)

Je n'aurais pas osé (le morceau ne se veut pas une création), mais comme on peut mettre des covers, j'y vais de ma petite interprétation instrumentale d'une chanson des Beatles (un de ceux qui me réveillent) : Back in Ussr

Sans prétention aucune, juste une découverte pour moi (la MAO), Aucun mixage (pas encore mis de doigt là-dessus).

https://drive.google.com/file/d/1alH5VTyOS7XV8uk3eoLM4nxoCTbjVMRi/view?usp=sharing

C'est aussi la première fois que j'utilise google drive, peut-être que ça ne fonctionne pas, si c'est le cas désolé.

dlb utilisateur non connecté
Arghh ... J'adore ! Trop bon ! La guitare solo sonne vraiment bien, on dirait que le son est d'époque, super. Tout me va dans cette reprise, même si le mixage pourrait sans doute être affiné. Et pourquoi pas un essai de voix dessus ?

Dens1 utilisateur non connecté France
t'es sérieux ?
ha j'chuis choqué là ...
Merci beaucoup.

Une voix dessus ? Le chant c'est une tuerie dans ce morceau, il emporte tout, mais ma voix un massacre.

ben en fait j'avais entré la drum dans hydrogen, avec un drumkit que j'ai fait (parce que des trucs me chagrinaient dans le GMkit, puis j'avais enregistré la basse sur ma guitare parce que je galérais avec les soundfonts, mais en jouant la partoche basse. Puis j'ai mis la guitare principale et son solo dans la foulée, avec le deuxième solo un peu répété vu que je suis pas les beatles lol, et que je tiendrais pas la note aiguë de la guitare vers la fin (je suis lent, main gauche main droite), puis après j'ai boeufé une couche de guitare avec un son plus clair, puis une autre bien distorse en forme de nappe, puis je me suis dis que je merdais trop sur la basse (ça tombe bien entre temps j'avais trouvé le moyen de faire jouer la partoche basse avec un soundfont qui me convenait, puis j'ai exporté en mp3, sans croire à un truc vraiment écoutable lol. Après pas de quoi se rouler par terre, je fais surtout des trucs pour boeufer dessus, celui n'a pas été fait en une aprem, j'ai fait suer du monde ;-)
Et j'oubliais le piano aussi, style honky tonk hihihi.

PS: je vais peut-être mettre en place un pti serveur, si des zikos veulent rajouter des trucs, mixer, proposer, et chanter sur les bandes comme ça, on peut faire des grosses jams en différées, et franchement, ça m'éclaterait.

jujudusud utilisateur non connecté France
Salut Dens1.

C'est une bonne entrée en matière effectivement. C'est sur qu'il faut remixer ce morceau. On voit en tout cas que tu as pris le temps de partager ça avec nous et ça déjà c'est super chouette.

En tout cas, je crois que la basse est beaucoup trop fort et manque un peu de mediums. A cause de ça j'ai du mal à entendre ce qui se passe à la guitare et au piano.

pour jammer ? y'a Wikiloops que je trouve sympa.

Dens1 utilisateur non connecté France
Merci jujudusud, et merci pour le lien, ça a l'air au top, je verrai bien comment participer si possible.
Pour le piano c'est la partoche tout simplement, midi. Oui la basse est un peu forte et trop grave, c'est aussi fait à l'arrache. et justement les guitares, pour pas entendre les couacs et les loupés, les fautes de musicalité aussi, elle sont bien assez fortes. Je voulais les garder dans le fond, tout en teintant la principale ligne de guitare (qui est la rythmique principale de la partoche avec le riff et solo.
Pour ce qui est du partage c'est ma mentalité merci, mais pour le coup c'était un petit truc dans mon coin pour appliquer ce que j'arrivais à comprendre de tout ce qu'offre librazik et son artillerie vois-tu ;-) Totale éclate ;-)
Thanks pour vos réactions.
ps: je l'ai fait il y a un mois déjà, depuis je fais des exports d'accompagnement sur des chansons que j'aime, sans y enregistrer de guitare, et en avant je travaille la guitare. (en fait je suis assez content oui de mon point de vue, car j'ai racheté une guitare il y a 3 mois après des décennies d'abstinence, car je jouais étant jeune, passionnément mais mal) (voilà pour la petite histoire),

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Bien cool tout ça ;-)
J'imaginais déjà une voix à la Motorhead et une basse bien crade dessus, ça ferait très punk en partant des gentils Beatles.

Dens1 utilisateur non connecté France
Content que ça te plaise. Les gentils Beatles il faut le dire vite je crois, c'était plutôt des renards de Liverpool, tendance bad boys mais sans les signes extérieurs.
L'histoire a retenu que c'était les Stones les méchants, mais c'était tous des tueurs en fait AMHA. twisted (le costume fait pas le moine)

Dens1 utilisateur non connecté France
Coucou,

Une petite reprise des Stones pour rigoler (3 ième essai hihi), si quelqu'un pouvait me poser le chant de l'infernal Jagger dessus j'adorerai (ou limite seulement le "Hou Hoou" des enfers) mrgreen

Sympathy for the devil

sub26nico utilisateur non connecté France
Dens1, puisque ce dernier morceau n'est plus ton premier essai Ardour, tu devrais ouvrir un nouveau fil pour celui-là, tu pourras peut être trouver plus facilement ton chanteur par la même occasion wink.

Dens1 utilisateur non connecté France
Merci Nico oui c'est vrai mais bon c'est pour rigoler avant tout. C'est pas des créations comme les collègues alors je le casais là. J'en ai bien fait 7-8 dans Ardour mais en général je pose pas la guitare sur piste, c'est juste pour m'accompagner. Si quelqu'un tombe dessus que ça intéresse pourquoi pas essayer. Entre faire une reprise et créer quelque chose, ya un monde.
Mais ok, fin du fil :-) (ou changement de titre ...)

Texas Barbudos utilisateur non connecté
+1 pour les Beatles pas si "gentils" que ça...mais c'est les lois du marketing. J'ai un pote qui avait servi les Stones à une terrasse au Canada qui m'a dit qu'ils étaient super sympa avec le personnel.

Dens1 utilisateur non connecté France
Oui je pense bien, mais bonjour la terrasse biggrin
Sympa ce que tu fais par ailleurs faut que je me bloque une heure pour entendre ou réentendre un peu tout ça d'ailleurs.