Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

> Forums de discussion > 2 - Vos créations > Petit Blues Rock du samedi soir
Dernier post
Page : 1/2   -   Aller directement à la page : 1  2 

Petit Blues Rock du samedi soir

onlymusic utilisateur non connecté
Bonjour à tous,

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas créé un morceau. Parfois c'est le calme plat pendant des mois et la hier soir en grattouillant la guitare j'ai sortie ça.
C'est pas finalisé , la batterie n'est pas au point. ( ni le reste non plus ! (LOL) )
Je n'ai pas retrouvé sur le site, la méthode pour installer Av DrumsKit.

J'ai juste Utilisé Ardour et le Compresseur CALF ( lv2 ) et Rakarrack .

Bonne écoute ( ou pas )

https://soundcloud.com/opensourcemusicandfree/blues-du-samedi-soir

sub26nico utilisateur non connecté France
Merci pour le partage onlymusic. Juste un petit truc, j'ai pas trouvé la trace de blues, mais un bon son rock avec le riff de gratte et une couleur mélodique bien typée mais pas blues. Hormis cela, c'est bien interprété, un mixage plus travaillé mettrait le morceau plus en valeur à mon avis.
Pour Av Drumkit, je pense que tu parles de AVL Drumkits, dans ce cas soit tu télécharges les sources à partir du lien donné dans la page, soit tu peux les télécharger directement sur le site du développeur et suivre les instructions dans le fichier README.txt de l'archive pour l'installation.

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Ça sonne bien ! Par contre, il est clair qu'il y a du boulot à faire sur le mixage :-)

Si tu ne t'en sors pas avec AVL Drumkits, je peux passer te filer un coup de main, y'a une braderie dans ton coin le 2 juin :-)

A+
Erwan

onlymusic utilisateur non connecté
Merci pour vos remarques.
Effectivement le coté mixage est a revoir !
Pour AVL Drumkits , j'ai pas réussi depuis les sources. Je regarderai ça de nouveau !

Merci r1 pour ta proposition, mais je suis dans le Finistère ce WE la.

jujudusud utilisateur non connecté France
Ah chouette !
Bon, moi je veux bien filer un coup de main aussi !
Jouer la partie basse par exemple ... en lui donnant un coup de fouet :-)
Bon bref ... on fait une collaboration ? rire.

onlymusic utilisateur non connecté
Pourquoi pas jujudusud ! je ne suis pas contre ! Pour une fois que cela pourrai ressembler a quelque chose de fini ! (LOL)

r1 utilisateur non connecté France
onlymusic écrit :
Merci r1 pour ta proposition, mais je suis dans le Finistère ce WE la.


Hello,

Une autre fois sinon (si tu ne t'en sors pas).

A+
Erwan

onlymusic utilisateur non connecté
Re,

Bonne nouvelle, j'ai réussi à installer le plugin. Mais je ne me rappelle plus comment séparer en plusieurs pistes audio !

r1 utilisateur non connecté France
Cool,

En cliquant avec le bouton droit sur le haut de la piste ou se trouve le plugin, tu as un "fan out to tracks".

A+
Erwan

onlymusic utilisateur non connecté
Ah super, j'ai cliqué partout sauf la !!!

A+

onlymusic utilisateur non connecté
@jujudusud

Je t'ai crée un backingTrack ! (LOL)
Git-Hub

Fichier au format ogg

A suivre

jujudusud utilisateur non connecté France
Je fini de remonter mon bureau et je regarde ça.

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut les zikos

PreS: je prends le fil de la fin ou presque en remontant vers la source hihi.

jujudusud écrit :
Je t'ai crée un backingTrack ! (LOL)
Git-Hub

je capte pas c'est quoi un backing track d'autant que quand je clicke dessus j'ai accès au README et au fichier en download mais rien ne download et ça m'ouvre le lecteur intégré du navigateur pour laisser entendre juste une seconde, le début du première accord de guitare.
Ça marche pas ou c'est moi ?

C'est rigolo Onlymusic, par contre la trompette surtout avec ce son faut oublier à mon avis mdr. Et je pense que la basse aurait pu être un peu moins carrée, d'un chouia, ça serait pour moi pas mal.

jujudusud écrit :
Ah chouette !
Bon, moi je veux bien filer un coup de main aussi !


+1 j'adhère totalement. hihihi.

Sub26nico écrit :
Merci pour le partage onlymusic. Juste un petit truc, j'ai pas trouvé la trace de blues


Si si en cherchant bien lol. Ya quelques classiques de la Penta subrepticement distillés au milieu d'autres enrichissement mélodiques non ?
Alors je trouve ça rigolo, surtout le titre : Blues du samedi soir ;-), car qui a le blues le samedi soir ? Le mec sait qu'il bosse pas demain, donc ça peut pas venir du taf ... On est samedi soir, il est de sortie et par définition tout est possible, et il a envie de pécho, pense pas à son ex. qui l'a largué, alors ça peut pas non plus venir de là ... Même à un moment il me semble qu'il voit passer un wagon de jeunes bombasses espagnoles non ? Pas de blues non plus pour moi.
Seulement, ce blues du samedi soir précède toujours celui du dimanche, pas le même du tout. ( je parle pas pour toi onlymusic lol).

C'est bien sympa en tous cas, merci du partage. Dans le cadre des possibilités de collaborations, comment peut on s'échanger les fichiers, vous avez une structure pour sur votre ordi (un serveur), ou par mail ? Je précise: par exemple je me ferai une joie d'apporter mon grain de sel à ce petit morceau, pour ça j'ai besoin du fichier ardour, des pistes, mais je ne modifierai rien à part sans doute la "trompette".
Possible ?

Ps: je trouve la batterie très correcte, au niveau son tout du moins. (c'est sûr qu'elle est tout sauf bluesy)

jujudusud utilisateur non connecté France
Coucou les amis,

onlymusic ? est ce que tu peux permettre le téléchargement des fichier sous soundcloud s'il te plait ? ou alors ajouter dans ton dépot github le fichier son avec tout (batterie + guitare +basse ... etc ... etc ...)?

J'arrive pas à me caler sans la batterie (les break etc ...)

merci.

Dens1 utilisateur non connecté France
normal jujudusud, à mon avis c'est pas le même enregistrement et elle me paraît pas calée la gratte, non ?
moi j'ai enregistré avec audacity en écoutant et via jack, puis j'ai importé la piste dans une session ardour, pour rajouté mes bricoles sur une deuxième piste.

jujudusud utilisateur non connecté France
J'attends d'avoir accès à morceau sans les ajouts ou alors à un grille avec des indications claires sur ce qu'il faut jouer et ensuite je fais quelque chose.

Page : 1/2  [Suivant]
1  2 
Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 11:02, mar. 16 Jul 2019: Salut et bienvenue à anonym et anolinux :-)
sub26nico, 11:02, mar. 16 Jul 2019: @CRAZY84, ouvres un fil dans les forums, ça sera plus simple pour pouvoir t'aider ;-)
CRAZY84, 05:57, mar. 16 Jul 2019: bonjour je ny comprend rien
CRAZY84, 05:56, mar. 16 Jul 2019: qui pourra me dire comment installer amsynthé et Kxstudio
sub26nico, 19:03, lun. 15 Jul 2019: Salut et bienvenue à pat1964 et CRAZY84 :-)
ycollet, 16:07, jeu. 11 Jul 2019: Merci @sub26nico. En tout cas, ça commence à avoir de la gueule.
sub26nico, 14:53, jeu. 11 Jul 2019: Salut et bienvenue à PinkViking :-)
sub26nico, 14:02, jeu. 11 Jul 2019: Salut et bienvenue à Vinos :-)
sub26nico, 13:56, jeu. 11 Jul 2019: @ycollet, je suis le développement de près, c'est encore en phase de développement, une beta devrait sortir prochainement, pour l'heure, c'est pas encore prêt ;-)
ycollet, 13:13, jeu. 11 Jul 2019: Je suis tombé sur ça: https://www.zrythm.org/en . Je n'ai pas eu le temps de tester, mais ça m'a l'air pas mal.
sub26nico, 00:35, jeu. 11 Jul 2019: Salut et bienvenue à Debian_Alain :-)
allany, 08:26, mer. 10 Jul 2019: Merci bluedid29, au nom de toute l'équipe. Bon été à toi aussi !