Forum : 2 - Vos créations

T'as quitté Cocody

FREMO utilisateur non connecté
Salut,
j'ai enfin terminé une version de ce titre (128 sauvegardesredface).
Pour ce qui est de la compos, ça s'est fait en deux étapes: une collective dans un atelier "chanson" il y a 8 ans, et ensuite les couplets par mézigue il y a quelques mois. La mélodie du refrain était la base de la création. Je peux jouer le titre voix guitare sans problème, même si c'est un peu brut.
Donc j'ai commencé par enregistré une rythmique en aller retour avec mon SG, mais ça manquait de nerf, du coup je l'ai refaite avec presque tout en aller.
Prises sur Qtractor piloté par Jack, ma carte son Edirol UA-25EX.
Puis programmation avec Hydrogen. J'aime bien le système de construction des patterns et des songs. Mais je n'arrive pas à mettre des effets sur les instrus. De ce fait le mix de la batt est limité.
Puis j'ai fait la basse avec mon Ukubasse de Mauloa, qui sonne bien puisque je n'ai aucune correction sur la basse au mix.
Par contre sur la guitare solo y a le paquet: Multichorus, reverse delay,Pulsator, enveloppefilter et Transient designer, tout ces effets sont des Calf que je trouve dans Qtractor. Ensuite j'ai trouvé une partie de percus sur "Africa" du groupe Albatros (la version originale italienne de "l'Eté indien" de Jo Dassin), que j'ai mis au tempo avec la fonction étirement temporel sur Qtractor (hyper facile).
La voix principale est enregistrée avec le micro Origin de chez Aton Microphone.
Effets: Equalizer5bandes, Exiter et reverb.
Pour le choeur, une copine a enregistré chez elle sur un zoom. Le son est vraiment pas top, mais bon, tant pis, on refera une prise un jour...
Puis les phrases "violon" captées avec un clavier M-Audio, et Qsynth pour les échantillons.
Voilà, il ne restait plus qu'à finaliser sur mhWaveEdit.
Je viens de lire plusieurs fois le nom d'une autre boite à rythme: AVLdrum, je m'en vais essayer ça sur le champ.
Bonne écoute, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance!
https://youtu.be/6qxvXG37ttQ

olinuxx utilisateur non connecté France
Sympa ce morceau, merci pour le partage.

Dens1 utilisateur non connecté France
Très très sympa
et je me suis imaginé une scennette dans un film (décalé), ou deux personnages sirotent un cocktail les pieds dans le sable en écoutant autre chose que la daube en fond sonore. Les paroles créant un décalage amusant pour ceux qui tendrait l'oreille aux paroles. cool
bravo.

jujudusud utilisateur non connecté France
Yeah ! c'est bon ça ! :-)

tenryu utilisateur non connecté France
Bonjour,
La mise en place est impressionnante, les arrangements sont très intéressants, l'ensemble sonne un peu "sec" à mes oreilles, en particulier la voix, qui manque d'épaisseur et de grain (reverb, etc...). Mais c'est histoire de trouver un truc à redire, parce que je suis un peu jaloux !

FREMO utilisateur non connecté
Merci les potes, ça fait plaisir de lire vos retours. Je vous souhaite une bonne fête de la musique! Moi je serai en Live sur Colombes (92).smile