Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

5 - Concerts/assoces/événements

> Forums de discussion > 5 - Concerts/assoces/événements > Concert des jetés de l'encre musique et chanson libre au Jazz café Montparnasse
Dernier post

Concert des jetés de l'encre musique et chanson libre au Jazz café Montparnasse

gilles utilisateur non connecté France
Amis Parisiens ! Lundi 16 mars à 20h00 au Jazz café Monparnasse qui s'appelait hier encore le petit journal Montparnasse les Jetés de l'Encre présenteront leur troisième disque.

Comme les deux précédents, ce CD a été enregistré sous Linux Ardour, mais cette fois il a été mixé sous Ardour par un nouveau venu sur Linux Mao Dan Ifergan qui a accepté pendant plusieurs mois durant d'apprendre Ardour et Linux pour en assurer le mixage en ma compagnie. Il a feuilleté le site LMAO que j'avais initié en 2005 juste au moment de la fondation du groupe et reçu une aide précieuse sur le canal IRC plus particulièrement de Subnico. Le mastering a été confié à Open Mastering la jeune structure de Samuel qui a fait lui aussi un très beau travail. Bien sûr tous les titres sont en licence créative common ce qui ne nous empêche pas de passer en radio puisque nous avons eu la chance de gagner quelques prix quand la SACEM ne sort pas son veto.

Si vous êtes au loin, que vous voulez diffuser vous pouvez me contacter. Si vous animez des lieux de concert associatif, on est toujours partant. Plus d'infos sur le site http://www.lesjetesdelencre.com

Merci à tous ceux qui s'occupent de Linux Mao aujourd'hui et qui ont repris le flambeau mieux que je ne le faisais il y a quinze année déjà.

olinuxx utilisateur non connecté France
Chouette nouvelle ça Gilles. Y'a moyen d'écouter ça quelque part ?

gilles utilisateur non connecté France
Après avoir mis des chansons sur Spotify et Deezer par l'intermédiaire de Zimbalam j'ai constaté que j'avais vendu assez de click pour payer mon abonnement à Zimbalam les années suivantes. Puis j'ai appris que Zimbalam avait fait faillite. Bien sûr mes chansons restent en ligne sans que j'ai le moyen de contrôler quoi que ce soit.

Quand on fait des concerts et on en a fait plus de 800, on a vendu des CD ce qui a permis de payer les frais d'essence car les gens quand on fait un chapeau ne mettent souvent pas grand chose. J'ai développé une dizaine de soft open source totalement gratuits avec une participation libre et j'ai gagné 15 € sur 10 ans.

Alors pour ce disque, plus de Spotify/Deezer, plus de prix à la carte, toujours pas de téléchargement gratuit.
Je crois que je vais vendre des clé QRcode de téléchargement de mes chansons sur téléphone portable, même si les gens auront le droit de distribuer mes mp3 à leurs amis pour nous faire connaître, mais je ne veux pas que des gens gagnent de l'argent en les distribuant même gratuitement.

Je ne suis pas à plaindre car avec tout ce que je connais et que j'ai appris en développement informatique libre j'arrive à en vivre bien en vendant mes compétences, mais quand même j'ai embarqué des musiciens qui ne gagnent pratiquement rien de la musique.

J'ai réservé quelques plages de temps libre pour aller diffuser quelques chansons dans des émissions genre radio libertaire, je continue à faire mes concerts dans ma cave tous les jeudis ou chacun apporte de quoi manger et où tout se partage.

olinuxx utilisateur non connecté France
Chouette tout ça. Et un extrait "gratuit", c'est envisageable ? Parce que si on y réfléchit du point de vue d'une personne intéressée, c'est un peu difficile de lâcher 20€ sans savoir du tout ce que c'est. Même chose pour le point de vue d'un éventuel diffuseur, ça me paraît pas facile de diffuser quelque chose qu'on a pas entendu.

gilles utilisateur non connecté France
Oui l'essai gratuit c'est envisageable ou peut être des bouts de toutes les chansons. Je suis en train de réfléchir à tout ça. Est-ce que sur Linux Mao il y a eu des réflexions sur ce sujet ?
Pour le moment je suis en train de développer un truc pour que les gens qui ont payé un QrCode puissent charger les chansons sur le smartphone ou téléphone. Je pourrais faire un lien vers des extraits... Bref je suis en train de réfléchir.

olinuxx utilisateur non connecté France
Je ne me souviens pas avoir lu des réflexions à ce propos sur linuxmao.

Un medley ? Je dis oui, ça serait une bonne idée pour pouvoir se faire une idée sur votre musique.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 19:45, mer. 25 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à endymion93 cool
calixtus06, 07:13, mar. 24 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à Noxanera ! :-)
sub26nico, 10:40, lun. 23 Nov 2020: Ardour 6.5 est disponible, le bogue d'export a été corrigé
Houston4444, 20:35, dim. 22 Nov 2020: Ardour 6.4 a de serieux soucis selon robin gareus lui-même. Attendez la 6.5 !
sub26nico, 18:00, dim. 22 Nov 2020: Ardour 6.4 est disponible :[Lien]
olinuxx, 14:48, dim. 22 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à ykrons cool
olinuxx, 14:47, dim. 22 Nov 2020: @diigitae : [Lien]
diigitae, 02:54, dim. 22 Nov 2020: comment faire pour cloturer mon compte de linuxmao diigitae
olinuxx, 11:40, sam. 21 Nov 2020: LibraZiK-3 dispose à présent d'un live ! [Lien]
Sahaathyva, 20:42, jeu. 19 Nov 2020: Hey!
niquoi, 14:39, jeu. 19 Nov 2020: Merci :-)
olinuxx, 12:31, jeu. 19 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à niquoi cool