Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

7 - Autres sujets : le nimp'

Vous visualisez une réponse à mao en ecole de musique Imprimer cette page seulement Imprimer toutes les pages

Re : mao en ecole de musique

stixlaw utilisateur non connecté France
Bonjour,
J'ai mis en place un cours similaire dans l'école de musique de la ville de Foix.
J'ai monté 3 postes de recup (la mairie changeant son parc j'ai sauté sur l'occasion) avec 64Studio, j'avais déjà l'habitude de debian et ubuntustudio ne me convenait pas dans certains détails.
Du point de vue de la mairie pas de problème ordi recup + softs libres = 0€ donc on démarre avec ça et après on vois pour upgrader le hardware.
J'ai tout d'abord fait fonctionner le cours de MAO pour ma classe (batterie et percussions) avec des programmation d'hydrogen, des prog MIDI avec rosegarden, des enregistrements audio avec audacity puis ardour et du ear training avec solfege. Ç'a était et reste un très bon complément à mes cours. L'étape suivante (j'y suis actuellement encore dedans) à été d'impliqué l'école entière = il me faut encore démontré l'utilité de l'outil informatique dans l'apprentissage et la créativité musicale à mes collègues et une grande majorité d'élèves. J'ai commis la petite erreur de penser que l'outil informatique était un outil comme les autres et qu'il apportait une plus value évidente dans l'éducation musicale. Bon je revois tout à la baisse et je reprends depuis le début: il me faut d'abord faire de la formation pour les autres profs!!! Aucun ne sait comment s'apporprier l'outil informatique. Donc à la rentrée prochaine je monte un système de modules pendant lesquelq je présente un soft, la façon de s'en servir et surtout donner des pistes sur comment l'utiliser dans un contexte pédagogique 'modules qui seront ouvert à la fois aux profs et aux élèves).
Pour les élèves spécifiquement je vais créer aussi des modules mais plus basés sur la créativité, et les applications de bases (baite à rythme, séquenceur ...)
Je nefais aucun prosélitisme, on utilise GNU/Linux mais les bases de fonctionnement sont les même sous windaube. Comme la plupart des élèves travaillent tous avec des softs pirates j'arrive à en convaincre sertains de passer sous GNU/Linux.
Je suis entrain de créer le site internet de l'école qui est un complément indispensable pour la classe de MAO et de l'école dans son ensemble bien sûr.
Pour l'accès à internent tous les postes sontr grands ouvert mais j'en fais une utilisation très limité pour l'instant avec les élèves. Je vais me pencher sur le problème avent la rentrée prochaine.

PL
www.percunivers.com

Si tu veux on peut continuer à discuter en privé p.law à libertysurf.fr .

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

Pepito-MC, 10:13, dim. 12 Jul 2020: Salut la Team
dawamss, 15:37, sam. 11 Jul 2020: un reportage à voir : la bataille du libre [Lien]
olinuxx, 16:00, jeu. 09 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à CaptainKebs cool
sub26nico, 13:11, mer. 08 Jul 2020: Salut et bienvenue à 10D2P et J-B-V :-)
olinuxx, 15:36, mar. 07 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à Moona cool
olinuxx, 15:42, lun. 06 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à smellycat cool
allany, 21:11, dim. 05 Jul 2020: Trop fort, R-oooouane !
r1, 20:56, dim. 05 Jul 2020: Ce ne sont pas des nigauds, la bande de l'édito \o/ !
allany, 18:09, dim. 05 Jul 2020: C'est pas la bande à Bonnot, c'est la bande de l'édito ! [Lien]
GypsyPlayer, 10:33, ven. 03 Jul 2020: Merci Olinuxx ! J'épluche le site depuis maintenant 2-3 jours, y a plein plein d'infos c'est top !
olinuxx, 10:57, jeu. 02 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à GypsyPlayer cool
olinuxx, 13:34, mer. 01 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à nevastech cool