Forum : 3 - Forum dédié à Ardour

[Contourné] Enregistrer et lire une piste midi en même temps.

pureOL utilisateur non connecté
( Aroudr 5 )
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter/enregistrer des notes en live sur une piste midi contenant déjà une partition mais j'aimerais être en mesure d'écouter ce que j'ai déjà joué.
Tout ce que je parviens à faire, c'est :
- Si je suis en mode "Entrée", je parviens à entendre et enregistrer ce que je joue en live mais pas à entendre ce qui a été précédemment enregistré.
-Si je suis en mode "Disque", j'entends ce qui a été enregistré avant, ce que je joue en live s'enregistre mais je ne l'entends pas au moment où je le joue.

J'espère être assez clair.

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de réponse à ce problème qui me semble basique mais très embêtant. Désolé si je suis passé à côté de quelque chose en effectuant mes recherches.

sub26nico utilisateur non connecté France
Actuellement, Ardour ne peux pas faire cela. La prochaine version corrigera cela mais il faut attendre la sortie de la version 6. Pour contourner le problème, il te faut copier la piste existante pour l'écouter et éditer la première en enregistrant ou en éditant. Tu peux aussi utiliser les fonctions de 'Punch-In' et 'Punch-Out' pour faire plusieurs versions d'un même passage. Il me semble que tu peux aussi fusionner plusieurs régions MIDI si besoin.

pureOL utilisateur non connecté
Ok merci Nico. J'avais pensé à dupliquer ma piste comme tu le suggères mais il faut reconnaitre que ce n'est pas très pratique.
En attendant la version 6, je considère le problème comme contourné.

Dens1 utilisateur non connecté France
Je vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant à devoir dupliquer la source, par définition une source n'est pas une destination, sinon ce serait plus une source, et l'informatique c'est fou, ce qu'on peut faire avec des 0 et des 1, déjà. Dans cette dimension (pas la 4 ième), comment pourrait-on éditer ce qu'on écoute à la micro-seconde où on l'écoute, faut bien un support d'écoute et un support modifiable ... (je dis ça je dis rien lol, mais de toutes façons c'est ce que fera le logiciel sans avoir besoin de le faire nous-mêmes j'imagine, pour que ça soit rendu possible).