Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

> Forums de discussion > 1 - Présentation > Présentation ttoni0
Dernier post

Présentation ttoni0

ttoni0 utilisateur non connecté
Bonjour

Je pratique la MAO depuis fin 2001.

J’ai longtemps été utilisateur Windows faisant du son sur fruity. Puis je suis passé à ableton live.
En 2016 j’ai investi dans un MacBook Pro. Je suis donc passé sous Logic.
J’ai une carte son Akai eie pro (qui commence à dater...) et j’ai eu par le passé une Native Instruments audio kontrol 1. Rien de reconnu sous Linux donc !

Parallèlement, j’ai réalisé divers projets sur Raspberry pi (je possède TOUTES les générations de raspberry pi... c’est dire si je suis passionné...). Quelques exemples : NAS, Domoticz, jarvis, pihole, pivpn, seedbox, plex...

Mon expérience sous Linux ? Je connais surtout Debian et ses dérivés. Je me qualifierais d’amateur éclairé... J’ai été formé sur ubuntu dans mon cursus, mais rien de vraiment sérieux...

Pour ce qui est de mes compositions, j’ai commencé par la hard tek.
Puis, retour aux sources : ayant un cousin DJ hip-hop (qui m’a appris les techniques de mix) je me suis mis à faire des tonnes d’instrus hip-hop...
Ensuite je me suis intéressé à la drum&bass et la jungle (évolution logique du technoïde adepte du breakbeat...). Je suis allé jusqu’à explorer la frénésie du breakcore à 240 bpm...

Crise de la quarantaine oblige, je me suis largement calmé (sur une période de 5 à 10 ans, je sais chui long à la détente lol).

Actuellement mon style est plus proche du trip hop que de la techno... j’ai plus l’âge ma ptite dame !

Mes projets actuels portent sur la création d’une web radio en mode "DIY" ainsi que développer mes compétences Linux sur ce domaine précis.

En espérant aider et être aidé...

Voilà pour ma présentation !

ttoni0

PS : je pratique le saxophone alto à mes heures perdues...

olinuxx utilisateur non connecté France
Bonjour et bienvenue à toi sur linuxmao.org @ttonio.

Effectivement, il semble que le support de la AKAI EIE Pro ne soit pas complet ou ait été arrêté. Ça vaudrait peut être le coup d'aller discuter avec le développeur du pilote sur github pour voir où il en est.

Pour la Native Instruments Audio Kontrol 1, il semble par contre qu'elle soit fonctionnelle sous linux. En tout cas, c'est ce qui est écrit dans sa page dédiée sur le site. Mais si tu ne l'as plus en ta possession, ça n'a que peu d'intérêt pour toi j'imagine.

Sinon, à part ces considérations technico-matérielles, chouette présentation. Tu as peut être de la musique en ligne à toi pour que l'on puisse se faire une idée plus précise de ce que tu fais ?

À te lire.
Olivier

ttoni0 utilisateur non connecté
Bonjour olinuxx !

Je dois pouvoir remettre la main sur ma carte son Native Instruments. Si je pouvais l’utiliser sous Debian Buster ce serait top !

Et pour mon projet de web radio sur raspberry pi ça pourrait être cool !

Je mets le lien de ma chaîne YouTube (que j’ai un peu abandonnée...) :

The Digital Butcher

Vous remarquerez que je fais encore quelques instrus hh…

J’ai des stats lamentables, mais bon je l’ai fait surtout pour les potes...

Je pense avoir su développer un style personnel au fur à mesure des années...

Donnez-moi votre avis ! Je suis ouvert à toute critique, tant qu’elle est constructive...

Merci d’être indulgent... même si au fond de moi je sais que je fais de la mer**...


ttoni0

olinuxx utilisateur non connecté France
ttoni0 écrit :
Je dois pouvoir remettre la main sur ma carte son Native Instruments. Si je pouvais l’utiliser sous Debian Buster ce serait top !


Ça vaut le coup d'essayer à en lire ce qu'il est écrit dans sa page dédiée.


J'ai écouté quelques trucs sur ta chaîne youtubr. Ça ne me choque pas, c'est plutôt bien fait. Il y a certes des choses qui pourraient être améliorées mais ça, c'est valable pour tout le monde, à tout eépoque, et à tout niveau. Une chose qui m'a tilté l'oreille au début de l'écoute, c'est qu'il y a beaucoup de "grain" dans ce que tu fais. Un grain assez saturé je dirai. Si c'est voulu par "style", c'est très bien. Si ça n'est pas voulu, alors je dirais qu'il te faut regarder les niveaux d'exportation ou même revoir ton mixage.

D'autre part, mon conseil est de ne pas te prendre la tête avec les stats youtube et ce genre de choses. La musique, à la base, on la fait pour se faire plaisir, et pour faire plaisir aux gens qui nous entourent. Ensuite, s'il y a d'autres personnes qui nous écoute, c'est chouette. Mais toute cette merde de la recherche "de like, de repartage, et de followers", si tu veux mon avis, à part tuer l'humanité en chacun de nous et permettre aux vampires commerciaux de la culture de savoir ce qui est "tendance" pour chercher à nous en vendre des pleines brouettes jusqu'à plus soif, et ba ça ne sert à rien d'utile. Bon, ça, c'est si tu voulais mon avis, si tu ne le voulais pas, j'aurai dû me taire ! rolleyes

ttoni0 utilisateur non connecté
Merci à toi d’avoir pris la peine d’écouter ma "musique de dentiste" qui fait tomber les chicots...
Tout à fait d’accord avec toi sur les statistiques YouTube et le merchandisings...
Comme dit précédemment, j’ai eu ma période hard tek (où j’étais tous les week-ends en free parties et autres teknivals...). J’ai eu aussi ma période grunge/punk/métal à l’adolescence (biberonné à Nirvana, Deftones, Korn, Slipknot et j’en passe...). Je suis donc fortement influencé par les musiques dites "amplifiées". En gros j’aime pas trop que le son soit très propret ! J’aime les sonorités distordues, voire carrément "sales" ! Toute mesure gardée, évidemment, bien que j’ai donné dans le dégueulasse parfois... méa culpa... lol
Tu as vu juste, félicitations !
Saches d’autre part que je passe un temps fou sur les effets et le mixage afin d’obtenir le juste équilibre entre salissure et... audibilité ? (Ça se dit ça ?!).
Mes rythmiques de batterie sont très (trop ?!) travaillées et d’ailleurs je commence souvent par cela, et j’articule mes morceaux autour de mon breakbeat. Je ne sais pas trop s’il est recommandé de procéder de la sorte, mais bon, c’est ma méthode... Qu’en penses-tu ?

La prochaine étape dans mon évolution créative serait d’intégrer des impros avec mon sax... chose qui n’est pas aisée étant donné que le sax (comme beaucoup d’instruments à vent) est un instrument transpositeur. Un vrai casse-tête pour intégrer dans la bonne tonalité vu que mes cours de solfège remontent à mathusalem...
Je possède un SM 57 Shure, qui d’après un prof de saxo, convient amplement pour des prises de son de mon instrument. À voir prochainement...

olinuxx utilisateur non connecté France
J'en pense que tant que ça te convient à toi, c'est ce qu'il faut que tu fasses. Il n'y a pas de recette magique pour tout ce qui est artistique ou artisanal. Parce que, comme le pensait les anciens qui avaient des "métiers" et pas des "boulots", "l'important n'est pas uniquement l'objet terminé, mais également le chemin qui y mène".

Le SM57/SM58, c'est très bien pour le côté hyper-polyvalent. En plus, c'est hyper solide, et pas très cher.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


piratebab

Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 19:45, mer. 25 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à endymion93 cool
calixtus06, 07:13, mar. 24 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à Noxanera ! :-)
sub26nico, 10:40, lun. 23 Nov 2020: Ardour 6.5 est disponible, le bogue d'export a été corrigé
Houston4444, 20:35, dim. 22 Nov 2020: Ardour 6.4 a de serieux soucis selon robin gareus lui-même. Attendez la 6.5 !
sub26nico, 18:00, dim. 22 Nov 2020: Ardour 6.4 est disponible :[Lien]
olinuxx, 14:48, dim. 22 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à ykrons cool
olinuxx, 14:47, dim. 22 Nov 2020: @diigitae : [Lien]
diigitae, 02:54, dim. 22 Nov 2020: comment faire pour cloturer mon compte de linuxmao diigitae
olinuxx, 11:40, sam. 21 Nov 2020: LibraZiK-3 dispose à présent d'un live ! [Lien]
Sahaathyva, 20:42, jeu. 19 Nov 2020: Hey!
niquoi, 14:39, jeu. 19 Nov 2020: Merci :-)
olinuxx, 12:31, jeu. 19 Nov 2020: Bonjour et bienvenue à niquoi cool