Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

Dernier post

bonjour

gilloudemars utilisateur non connecté
Bonjour , je me présente : Bon...je suis un vieux con qui tourne en libre depuis pas mal de temps , bref mon Toutou s'appelle Woody et je suis addict à la Debian , pas ubuntu.
Mon problème est qu'à ce jour , je viens de faire l'acquisition d'un truc fabriqué en France, par des Français et que ces derniers ont oubliés le dit Français et que le site n'est que dans la langue de Trump, que l’accueil à l'usine se fait en Français que sur option et que la secrétaire ignore le nom "linux" assez de suspens comme ça il s'agit du constructeur / concepteur ARTURIA logé en Isère!
Bref si quelqu'un a des tuyaux pour pénétrer la bête " Matrixbrute" je suis preneur !
Ayant adhéré à la philosophie du libre en 1994 , à l'heure qu'il est je ne peux pas décemment , vu mon âge, faire machine arrière....
Je pense qu'ici , certains, certaines , peuvent me venir en aide: qui peut me dire avec quoi je peux faire tourner cet engin qui est dédié essentiellement aux logiciels propriétaires!
Je vous remercie de votre attention
je fais un copier/coller de ma réponse aux questions intrusives , mais néanmoins pertinentes de notre camarade administrateur Olivier:
> Quelques questions dont les réponses nous intéressent et qui peuvent t'aider dans ta présentation sur le forum dédié :
> 1) Quels instruments pratiques-tu ?
peu j'eus par le passé pratiqué le saxo (ténor)
> 2) Quelles musiques écoutes/pratiques-tu ?
J'écoute ZAPPA , tu connais et aussi Alice Cooper , bref tous des vieux!

> 3) Connais-tu déjà un peu GNU/Linux ?
Un peu mon neveux , je peux si tu veux te faire parvenir ma photo , avec RMS on a l'air de vieux cyber/punk
> 4) Connais-tu déjà un peu la MAO ?
Là un peu moins
> 5) Quelle distribution utilises-tu ?
Tu es bien indiscret camarade , mais bon, nous sommes entre Amis , je tourne sous Debian depuis Woody , ( c'est aussi le nom de mon chien) , avant c'était un truc imbitable : Aurox aussi chiant , qu'une mauvaise console , mais je suis un peu sectaire je ne suis pas sous Ubuntu
> 6) Quels logiciels de MAO connais/utilises-tu ?
Par le passé un peu puredata , mais c'est pour mes recherches bien précises
> 7) Quel matériel audio possèdes-tu ?
C'est là le hic : je viens d’acquérir un "machin français" appelé synthétiseur analogique ayant pour doux nom de baptême "Matrixbrut" , les mecs c'est des sérieux ils logent à Grenoble sous Trump, l'analogique chez eux à un côté un peu informatique, jusque là ça ne me gêne pas , mais où ça merde un max , c'est quand tu téléphone à la boite : accueil bristish , bon tu demande french , tu as une minette french qui en français t'explique , que sans le faire exprès tu es au pays de Trump , c'est mieux , c'est chic et que la doc hé bien c'est à toi de te démerder , alors tu pose la question , on peut "patcher le bouza avec linux" réponse c'est quoi linux , tesplik rapidos que t'as pas un mac, t'as pas windobe, et là tu tombes dans l'univers de l'incompréhension , quoi vous n'avez pas de mac , mais comment faites vous...etc
> 8) Comment as-tu connu Linuxmao.org ?
à ton avis?

sub26nico utilisateur non connecté France
Salut gilloudemars, et bienvenue sur LinuxMAO.
Concernant Arturia, il ne faut pas en attendre grand chose
pour le support Linux, ils devaient proposer le logiciel
pour leur carte son Arturia AudioFuse qu'ils annoncent compatible Linux
(et qui l'est) mais on fait machine arrière. Et pour leurs synthés analo,
de mémoire, ils n'ont jamais communiquer sur le support Linux.
Je te conseille d'ouvrir un fil de forum pour ce problème.
Encore une fois, bienvenue ici.

olinuxx utilisateur non connecté France
Bonjour et bienvenue sur linuxmao.org à toi @gilloudemars.

Pour info, j'ai créé la page Arturia Matrixbrute avec un lien qui pointe vers ici. Merci pour cette première contribution au site. N'hésite pas à continuer !

jujudusud utilisateur non connecté France
Salut gilloudemars.

Et bien il va falloir trouver du monde qui utilise cette machine sous linux.
Ou alors se debrouiller seuls ... :-)

Déjà, la machine possède une interface Midi et une interface USB.
Cette interface USB est désigné sur le site internet du fabricant comme celle qui "discute" avec un 'DAW' sur un ordinateur mais aussi celle qui permet d'avoir acces au logiciel editeur et bibliotheque de l'engin.

Il va falloir creuser par là.
Peut etre que le logiciel fonctionnera avec l'emulateur Wine.


Tiens nous au courant quand tu branches l'engin.

gilloudemars utilisateur non connecté
Ha...Enfin il y a un peu de monde autour de cette question , Bon commençons par répondre à sub26nico , merci de cette promptitude et de ta réponse, elle dénonce quand même que des ingénieurs sérieux et grenoblois ignorent le "libre" c'est un peu inquiétant..., en second je réponds à Olinux ...je vais me précipiter sur ton lien , en troisième je répond à jujudusud que je vais me débrouiller et que je cherche à creuser par là mais sans wine je n'émule pas , car c'est trop me demander ...je suis un mauvais garçon et ne tourne que sous du libre en "vrai" , bon il m'arrive de fréquenter de braves gens qui ont des OS normaux , mais quand à installer wine sur mes bécanes ...pas question , je vais faire appel à certaines pointures de mon entourage pour , peut être, dépuceler la bête...Donc , mes Amis je vous tiendrais au parfum en tout cas mille merci de votre généreuse contribution et surtout profitez bien de cet été chaud et caniculaire à tous je vous souhaite le bon jour et de bonnes vacances à très vite Gillou de Mars (par le passé j'habitais Mars petit bled en Ardèche) , mais pour ceux que ça intéresse ma véritable identité repose sur la Sculpture (sonore) et oui et mon vrai nom est Gilles Roussi

olinuxx utilisateur non connecté France
Des nouvelles ici Gilles ?

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 11:00, sam. 17 Nov 2018: Salut et bienvenue à danger89 et Tylun :-)
sub26nico, 01:15, sam. 17 Nov 2018: Salut et bienvenue à ramblingpedro :-)
sub26nico, 17:56, ven. 16 Nov 2018: Salut et bienvenue à Dinosor :-)
sub26nico, 14:37, ven. 16 Nov 2018: @pierrotlo, bien-revenue :-)
olinuxx, 14:30, ven. 16 Nov 2018: Content de te revoir dans le coin @pierrotlo !
sub26nico, 13:55, ven. 16 Nov 2018: Le 'moteur' de Tracktion est désormais 'ouvert' : [Lien]
pierrotlo, 11:45, ven. 16 Nov 2018: Re salut tous, après une absence de presqu'un an, me voici de retour
l_d_v_c, 20:41, jeu. 15 Nov 2018: Sinon je change de système d'exploitation pour IcareOS Desktop (afin de faire fonctionner les programmes Amiga sur PC). JE VEUX LE TRACKER MIDI / WAV ! :-)
l_d_v_c, 19:59, jeu. 15 Nov 2018: Le programmeur Teijo Kinnunen ayant écrit OctaMED Sound Studio a fait une version pour PC sous Windows, j'espère que cela fonctionne sous Wine...
l_d_v_c, 19:29, jeu. 15 Nov 2018: Voici un article de présentation d'OctaMED soundstudio : [Lien]
l_d_v_c, 19:24, jeu. 15 Nov 2018: Je vais essayer d'écrire au programmeur de octamed soundstudio afin qu'il nous le porte pour GNU/Linux ... Car c'est ce logiciel que je veux et les autres ne me servent à rien à part Audacity.
l_d_v_c, 19:20, jeu. 15 Nov 2018: @olinuxx je me suis réécouté plein de modules qu'il y avait sur Amiga et je me suis souvenu de la puissance d'un Amiga et c'est pour ça que j'ai dérapé en Amiga power...(en hommage à la puissance et l'efficience des Amiga)...