Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

5 - Les serveurs son : JACK, PulseAudio et autres...

> Forums de discussion > 5 - Les serveurs son : JACK, PulseAudio et autres... > Je n'entends pas le son de ma guitare ! [RESOLU]
Dernier post

Je n'entends pas le son de ma guitare ! [RESOLU]

Guitaropathe utilisateur non connecté
Bonjour, j'utilise une carte son externe M-audio m-track plus, et je souhaite jouer de la guitare sur mon ampli virtuel. Mais ça ne fonctionne pas. Pourtant :

- la carte son et reconnue
- je connecte les entrées et sortie via jack, et je constate que guitarix réagit quand je joue.
- J'ai du son autrement, pour la musique par exemple.

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour votre aide... j'espère avoir donné suffisamment d'informations.

sub26nico utilisateur non connecté France
Ton taux d'échantillonnage (22050) ainsi que la taille des échantillons par période (16) sont assez inhabituels et probablement la cause de ton problème.
Perso, je commencerai par 44100hZ, 512 et 3 périodes (généralement recommandé pour les cartes son USB). Guitarix affiche une erreur (l'icône ! jaune), probablement pour un souci avec JACK. Si cela fonctionne avec ce nouveau réglage, tu pourras baisser les échantillons par période à 256 voir 128 si ton système supporte la charge. La latence réduira mais la charge processeur augmentera donc cela dépendra de ta machine.

Guitaropathe utilisateur non connecté
C'est tout bon !!! Merci beaucoup !!

sub26nico utilisateur non connecté France
Merci pour le [RÉSOLU]. Bonne musique à toi cool.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


KroaX

Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 18:48, dim. 19 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Midolaarbi11@gmail.com cool
ravik857, 21:02, mar. 14 mars 2023: des nouvelles de cassis36 ? pas vu en 2023. La commu est-elle intéressée par la cornemuse ?
calixtus06, 21:32, lun. 13 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Karamba :-)
karamba, 19:15, lun. 13 mars 2023: Bonjour à tous! Et merci de m'accueillir sur ce site que je consulte depuis de nombreuses années, sans avoir franchi le cap de l'inscription.
olinuxx, 11:39, dim. 12 mars 2023: Bonjour et bienvenue à ravik857 cool
olinuxx, 10:50, dim. 12 mars 2023: @KABORE Alain : il semble qu'il y ait un soucis avec l'adresse courriel que vous utilisez pour vous inscrire. Veuillez essayer avec une autre adresse courriel (pas yahoo).
sub26nico, 13:37, ven. 10 mars 2023: Sympa ce petit eq, pas vraiment transparent : [Lien]
calixtus06, 07:03, jeu. 09 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Tux le Manchot et Johnbass :-)
allany, 11:26, mer. 08 mars 2023: Pour garder l'moral, pas d'gardénal, juste l'éditorial ! [Lien]
CyrilRos, 19:07, lun. 06 mars 2023: Bonjour cinnamon [Lien]
calixtus06, 07:14, dim. 05 mars 2023: Bonjour et bienvenue à banbino38 :-)
calixtus06, 06:58, ven. 03 mars 2023: bonjour et bienvenue à mamava et Mojo2foisfort :-)